|
|
|
|
|
Sur le boitier de l'alimentation tu as en principe une étiquette
avec la couleur des fils et les voltages en +. Tu peux déjà tester avec un voltmètre ce qui sort des 4 fils d'alim. des périph. (les deux noirs sont la masse (négatif), le jaune et le rouge deux alims, 12 V et ...). * Cogito ergo sum ... |
|
Heu j'ai plus les couleurs en tête mais les tensions importantes sont le +12, le -12, le +5 et le -5
noir c'est évidemment la masse jaune c'est le + 12 rouge le + 5 orange le -5 je crois et le - 12 sais plus la couleur En théorie c'est marqué directement sur l'alimentation! [J'erre donc je suis !] |
|
Salut,
c'est jamais bon de faire fonctionner une alim à découpage à vide (sans charge). En plus, si elle démarre à vide, ça ne veut pas dire qu'elle fonctionne en charge. Donc pour la tester, il vaut mieux mettre des résistances de charge sur le +5 et le +12. sinon, pour la faire démarrer , il faut saire un "strap" (pont) entre la pin 14 (fil vert en principe) et La 13 (0v). http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/trucs.phtml et ... Voili Voilou Voila ! |
je peux voir le chema du l'alimentation atx |
j'ai mis un pont entre le 8 marron PW_OK le 14 vert PS_Otu peut démonter pour voir faut pas toucher.
A+ |
ARGGGG !!
'ai essayé le truc du fil vert et noir (14 & 13) et bien ca a fait tourner le ventilo effectivement... puis apres yavais de la fumée... A NE PAS TENTER DONC! ( amoins que ca vienne de mon matos... mais je doute)
|
ta mis la charge derrière??????????? |
J'ai effectivement testé mon alim ATX (14 vert et 13 noir), ça a bien fait tourné le ventilateur de l'alimentation et le ventilateur du processeur.
Mais maintenant, je veux garder l'alimentation car dès que je retire le "strap" entre (14 vert et 13 noir) tout s'éteint. Comment faire svp? |
Une solution bete et mechante consisterai a faire ton strap avec un fil suffisemment long sur lequel tu places un interrupteur et tu essaies de mettre ton inter dans ton boitier ;-) mais......le plus simple, rachetes une alim, ce sera plus propre !!! |
Salut
J'aimerais avoir quelques information a propos de l'allimentation d'une carte mère .... ça deux semaine depuis j'ai acheté une Carte mère |
pour teste une alimentatin atx et tree sinple ;
1- faite un contact avec un fill entre le viole et le noir 2-teste les tensions avec un miltumetre .
|
il faut straper les broches 13 et 14 fil noir et vert cote à cote de la fiches atx si le ventilateur tourne alim = ok
bne chance :)
|
moi j'ai essayer ca marche tres bien :http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php?pg=1 si la sa fume c que ton alim est morte! |
Résultats pour Comment tester une alimentation ATX