Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

FTP : changer droits des fichiers transférés

sapiste, le jeudi 7 octobre 2004 à 16:43:57
Bonjour,

J'ai un problème de droits Unix lors de transfert par FTP de fichiers entre deux serveurs.

Les fichiers ont transférés par FTP automatique :
Sur le serveur source mes fichiers ont les pleins droits (777)
sur le serveur cible mes fichiers ont les droits (640)

Sur le serveur source je suis connecté avec le compte
user (umask 111) , sur le serveur cible je me connecte avec le user toto (umask 111).
Les masques de création des fichiers définis dans .profile de chaqun
des users devraient permettre d'accorder les pleins droits aux fichiers mais ce n'est pas le cas.

On m'a dit d'inserer juste avant mon "put" la commande
"site umask 111" mais cela ne fonctrionne pas .

Quelqu'un aurait-il une idée ?

cd /interfaces/
chmod 777 *

ftp -n xxxxx.xxx.fr << !EOF

user toto pass
cd /interfaces/
prompt
bin
site umask 111
mput *
quit
!EOF
Répondre à sapiste  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 asevere, le vendredi 8 octobre 2004 à 06:38:28
Bonjour,

Quel serveur utilises tu, peux tu éventuellement nous copier les fichiers de config :-)

@+ bonne journée
...Mana mana
   Tutudutu...
Répondre à asevere
Scanner les fichiers transférés dans WLM avec Avast! Scanner les fichiers transférés dans WLM avec Avast! Windows Live Messenger vous permet de transférer et de recevoir facilement des fichiers de vos contacts. Mais qu'est ce qui vous dit que le fichier que vous êtes en train de télécharger est sain... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12894-scanner-les-fichiers-transferes-dans-wlm-avec-avast
Permission sur changement de fichier debian (Résolu) Bonjour, j'ai un serveur de messagerie (mail + chat) a realiser sous debian etch 4.0.J'ai installé postfix mais je n'arrive pas à changer le fichier main il me dit que je ne peux pas changer les permissions. J'ai besoin de votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-6093723-permission-sur-changement-de-fichier-debian
Comment changer des fichier mgp en avi (Résolu) hey =D j'aimerais changer des fichier mgp en fichier avi mais je sais vraiment pas comment faire ni utiliser quel programme est-ce que quelqu'un peux m'aider svp merci sa serait cool : ) www.commentcamarche.net/forum/affich-5784552-comment-changer-des-fichier-mgp-en-avi
Les logiciels de transfert FTPPour mettre en ligne votre site, vous avez besoin d'un logiciel de transfert FTP. Cette liste n'a pas pour vocation d'être exhaustive, elle se limite notamment à citer des logiciels gratuits. Logiciels Scripts... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10042-les-logiciels-de-transfert-ftp
Droits d'accès sur partition WindowsDroits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-96-droits-d-acces-sur-partition-windows
[Audio] Convertir un fichier m4a ou m4b en mp3Avec iTunes : Edition / Préférences / Avancé / Importation puis choisir "Encodeur mp3" Ensuite sélectionner les fichiers à convertir puis en cliquant avec le bouton droit "Convertir en mp3" Avec dbPowerAmp... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3300-audio-convertir-un-fichier-m4a-ou-m4b-en-mp3
Installation joomla chez 1&1 (Résolu)Bonjour, Bonjours a tous, VOilà hier, j'ai acheté un pack chez 1&1 pour heberger un site personnel. Le domaine a été créé sans problème et est disponible. je me suis connecté a mon clien ftp (fileszilla) et g transferé les donnée joomla comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-4855619-installation-joomla-chez-1-1
Pages perso orange (Résolu)Bonjour, J'ai crée une page perso sur orange.fr j'ai crée mon site avec dreamweaver. je le transfere sur ma page perso orange avec ftp expert. apparement le transfert se passe bien. j'obtiens dans la colonne de droite les memes fichiers... www.commentcamarche.net/forum/affich-4511372-pages-perso-orange
Gros probleme de telechargements en FTp. (Résolu)Bonjour, Alors voila mon problème: Depuis un moment je n'arrive plus à telecharger des fichiers sur clubic et autres site utilisant le ftp comme moyen de transfert. En HTTP ? Pas de probleme c'est en FTP que ca coince ! Et autre chose du... www.commentcamarche.net/forum/affich-6881734-gros-probleme-de-telechargements-en-ftp
Télécharger CyberduckCyberduck est un client FTP/SFTP sous licence GPL. Utilisations de signets (ou d'un raccourci…) pour une connexion rapide Téléchargement, transfert par Glisser/Déposer Édition de fichier en ligne par un éditeur externe comme TextWrangler ou... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055083-cyberduck
Le protocole FTP (File Transfer Protocol)Introduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de... www.commentcamarche.net/contents/internet/ftp.php3
Utilisation de la commande ftpLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des... www.commentcamarche.net/contents/utile/ftp.php3
Les commandes FTPLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/commandes-ftp.php3