Apres gravure du dvd...rien!

Résolu/Fermé
Squig Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 27 janv. 2006 à 15:02
jef53 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 - 10 mai 2008 à 17:50
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté mon premier graveur dvd, un pioneer dvr-110. Je m'dis que la gravure de données (sauvegarde) c'est comme pour un cd.
Je lance la gravure à 8x, la gravure se termine sans problème, mais quand je veux verifier que tout est bien là, mon XP me dis "y'a rien!", je verifie chez un pote: "y'a rien!".
Pourtant quand je regarde les proprietés du dvd, Window me dis qu'il est plein (j'ai gravé le maximum).

En resumé: les propriétés du dvd disent qu'il ya quelque chose, mais windows ne m'affiche rien(chez moi et mon pote). C'est embêtant pour des sauvagrdes non ?
Gravé en mode ISO avec nero6, sur un dvd+r supporté par le graveur.

Le problème existe dejà ou bien ?
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

kay3890 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006 2
12 août 2006 à 12:29
bonjour,
c'est vraiment bizarre tout ça il m'est arrivé la meme chose et la solution que j'ai trouvé c'est de graver les cd et dvd en multisession et ca marche alors qu'en finalisant mon lecteur ne lis pas , il peut aussi s'agir d'une incompatabilité support dans ce cas changer de marque de dvd ou cd
2
Salut, moi j'ai un peu le même problème. C'est à dire que la gravure fonctionne, mais la lecture du CD ou DVD gravé ne fonctionne pas. Windows ne voit rien, le programme de gravure voit que le CD ou DVD est plein.

Arrives-tu à lire d'autres CD ou DVD à partir de ton graveur ?
0
J'ai aussi ce problème, avec nti maker gold 6 : "gravures fantômes".
Par contre en audio, tout va bien !!! c la 4ème dimension. J'ai déjà posté une demande d'aide sur ce forum, et d'autres, pas de réponse...
Armons nous de courage et de patience...
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
29 janv. 2006 à 20:27
Bonsoir,

As-tu pensé à finaliser ton cd ou dvd ?

Personnellement, je ne suis pas un chaud partisan du multisession.

Judex
0
val 34 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
29 janv. 2006 à 20:51
Pour ma part, je n'ai jamais eu à me soucier de finaliser avec nti, c'est automatique. Mon pb est survenu subitement, après plusieurs gravures. Ai-je fais une manip malheureuse, je ne sais pas. J'utilise tjrs les même DVD, le même processus. Je pense que je vais tester nero, et si le pb persiste, je crains un pb matériel.
Merci de ta réponse, et si tu as d'autres tuyaux, je suis preneuse !
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > val 34
30 janv. 2006 à 19:53
Bonsoir,

Tu as raison. Il semble que dans le cas de gravure d'un dvd de données, la case "finaliser" est cochée d'office dans Nero.

Mieux, elle est même en grisé, ce qui rend le décochage impossible.

Je viens de faire un essai de gravure de données sur dvd avec Nero, par Nero Express ou Nero Burning ROM.

Et bien ça foire. Comme pour les autres intervenants de ce fil.

La gravure se passe sans soucis, la vérif de la compil est irréprochable, mais........l'explorateur ne voit strictement rien sur le disque, et dans les propriétés du disque, celui-ci est considéré comme plein !?

J'ai vérifié mes aspis, tout est ok de ce côté.

A mon avis, le problème vient de Nero et pas du graveur.

En effet, il est bon, quand un prgm déconne, d'en essayer un autre pour voir si le matériel est en cause.

J'ai trouvé un p'tit bijou multilingue, Isopen, disponible ici :

http://koyotstar.free.fr/index.html

Je viens de graver un exécutable pris au hasard sur mon hdd, en format Joliet.
Non seulement il est parfaitement visible dans l'explorateur de Win xp, mais le programme ainsi gravé fonctionne nickel.

Le problème est résolu dans l'immédiat, mais j'aimerais comme vous tous savoir pourquoi Nero ne donne pas satisfaction dans ce cas précis.

Judex
0
jef53 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
10 mai 2008 à 17:50
en ce qui me concerne, j'ai ce probleme avec deux logiciels de gravure , alors que nero plante aprés 100% de gravure achevée , en erreur 'Impossible de récupérer TOC & Impossible d'effectuer la fonction Disc At Once'
0
Nikolaz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006
29 janv. 2006 à 20:57
Moi aussi j'ai le même problème avec le même graveur.

Bon j'en avait marre de perdre des DVD , j'ai acheté de DVD- RW
et la ca marche sans problème

Mes précédent DVD étaient des DVD + R.

Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre des DVD-R et DVD +R??
C'est peut etre de la que vient le problème...
Merci
0
DVD-R pour la video, +R pour le data (http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid=94531)
J'ai tjrs utilisé des DVD-R. Je vais tenter une gravure video sur CD, on verra bien ce que ca donne...
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
30 janv. 2006 à 05:28
Bonjour,

Si les DVD +R(W) n'étaient bon que pour les datas, on pourrait mettre pas mal de graveurs de salon Philips à la poubelle...

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Squig Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 17
5 août 2006 à 00:48
Salut,
beaucoup de temps est passé depuis le dernier post ici mais bon, le probleme est en partie résolu:

le soft n'est pas en cause dans mon cas comme le suggere Judex, mais les dvd eux meme. Il a un probleme avec les DVDR+ parce que comme je l'évoquais dans mon probleme: il n'affichait rien dans l'explorer.

J'ai essayer les DVD R- et y'a plus de probleme depuis. jespere qu'il vont un pti correctif dans leur firmware. (mm si c'est pas prioritaire je l'avoue)

sur ce bonne nuit
0
napsbud Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022 1
11 août 2006 à 00:25
Intéressant ces témoignages.

Je n'ai pas non plus la solution mais je suis dans le même cas.

Du jour au lendemain, avec les mêmes DVD +R, des échecs systématiques au bout de quelques minutes de gravure (graveur Philips). Marre de jeter des dvd pour investiguer, j'achète un nouveau graveur : pioneer dvr-110

Et là, pareil que vous : gravure OK mais rien sur le DVD.

La gravure de CD fonctionne. Je n'ai pas de DVD-R sous la main pour tester.

A priori ça doit venir du graveur. Etrange comme coincidence, sinon.

Vous avez essayer de graver avec autre chose que Nero ?
0
napsbud Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022 1
11 août 2006 à 01:24
En fait c'est pioneer 111D mon graveur
0
J'ai tenté l'upgrade du firmware et graver en multisession. Toujours pareil...
0
napsbud Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022 1
15 août 2006 à 20:58
J'ai upgradé le firmware et tenté de graver en multisession. C'est toujours pareil : gravure ok ; impossible de lire...
0