Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Disponibilité du nom de domaine ?

Babsensei, le dimanche 16 juillet 2006 à 12:13:52
Bonjour,

je souhaiterais acquerir un hebergement avec nom de domaine inclus courant septembre. Cependant, je voudrais reserver le nom de domaine (NDD) des maintenant. J'ai consulté une dizinae de moteur de vérification de disponibilité de NDD et j'ai toujours eu des réponses positives pour ma recherche. J'ai donc consulté le service clientèle de l'herbergeur chez qui je compte devenir client pour savoir si cela était possible, et ça l'est, sauf que le NDD est d'apèrs eux indisponible.

Qui dois je croire ?
Est il possible de reserver un nom de domaine alors qu'il est deja pris (je veux dire : de telles erreurs sont possibles techniquement)?
Puis je acheter le NDD chez un registrar et pointer sur mon hebergement pris dès septembre ?

Merci pour vos réponses.
Répondre à Babsensei  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ekra, le lundi 17 juillet 2006 à 10:31:42
Bonjour,

Tu vas sur un site enregistrant les nom de domaine, et tu tape ta requete.

ndd.info
Non disponible (Whois)
ndd.org
Non disponible (Whois)
ndd.biz
Non disponible (Whois)
ndd.name
Non disponible (Whois)
ndd.net
Non disponible (Whois)
ndd.fr
Non disponible (Whois)
ndd.be
Non disponible (Whois)
ndd.eu
Non disponible (Whois)
ndd.com
Non disponible (Whois)

Donc tu ne peux pas, quelqu'un a déjà réservé à ta place. Et tu ne peux rien y faire à part s'il ne pait plus sa "location". Vive Linux, les vacances et les gauffres !
Répondre à ekra

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
daniel89, le mardi 18 juillet 2006 à 15:36:06
ouais mais souvent t'as même pas le temps de le reprendre car c'est repris automatiquement par des cyberquatters
Répondre à daniel89

3

• Ce message vous semble utile, votez !
tooclic, le jeudi 20 novembre 2008 à 10:34:57
Bonjour,

Il faut savoir que l'enregistrement de nom de domaine répond à la règle de "premier venu, premier servi". Alors, pendant que vous réflichissez ou hésitez par rapport à un nom de domaine, d'autres personnes peuvent être en train de penser la même chose que vous. par contre, ces personnes auraient agi plus vite que vous.
Visitez ce lien pour découvrir comment acheter son nom de domaine : http://www.arobasenet.com/comment-enregistrer-un-nom-de-domaine.php
Répondre à tooclic

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 bg62, le jeudi 20 novembre 2008 à 10:52:32
bonjour
pourquoi aller poster dans un sujet de juillet 2006 noté résolu ???
moi je crois que depuis le temps il a trouvé ... non ? et d'autres posts plus récents en parlent !
pub ou étourderie ?
b g
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échang­er, non ?
Répondre à bg62

Résultats pour Disponibilité du nom de domaine ?

Cherche nom domaine sans hebergemment (Résolu) Bonjour, j'ai hebergeur gratuit je cherche site pour acheter nom domaine si tout je fai rideriction si tout svp www.commentcamarche.net/forum/affich-8078414-cherche-nom-domaine-sans-hebergemment
Nom-domaine.net (Résolu) Bonjour chere visiteur, J'ai acheté un nom de domaine sur www.nom-domaine.net , mais je vois que mon site à moi et celui ci ne fontionne pas. J'ai du payer cher et pour l'instant, il me reste encore 7 mois. je ne veux pas me plaindre,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1559687-nom-domaine-net
Nom de domaine (Résolu) Bonjour, J'ai acheter un nom de domaine .com ici: http://www.koncept.com/nom/domaine-com-net-org.html Ensuite, j'ai utiliser l'hébergeur max-hebergs: http://www.max-hebergs.net/ Pour héberger mon nom de domaine. Seulement lorsque je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6371594-nom-de-domaine

Prendre un nom de domainePrendre un nom de domaine pour son entreprise Un nom de domaine est une adresse Internet qui permet d'accéder à un site web. C'est un nom alphabétique associé à une extension. L'adresse du site de votre entreprise prend la forme de : www.votre-nom... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9244-prendre-un-nom-de-domaine
Trouver un nom de domaine libreQui n'a jamais galéré en essayant de trouver un nom de domaine disponible et passé des heures à chercher en vain. Voici un site qui pourrait bien faciliter la vie d'un grand nombre de Webmaster : Domize.com est un site permettant de vérifier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12652-trouver-un-nom-de-domaine-libre
[Réseaux] Forcer un nom de domaine avec le fichier hostsLe fichier hosts permet de définir manuellement une adresse IP pour un hôte du réseau repéré par un nom de domaine. Concernant Windows, l'emplacement du fichier hosts dépend de la version de utilisée... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2980-reseaux-forcer-un-nom-de-domaine-avec-le-fichier-hosts

BASH : Extraire nom utilisateur d'une @ mail (Résolu)Bonjour, De nouveau j'ai un probleme, jaimerais a partir d'un fichier ( toto) contenant des adresse mail du type prenom.nom@domaine, extraire simplment le user, prenom.nom, dans un 1er temps. Parmis les prenom.nom qui me restera , il y aura... www.commentcamarche.net/forum/affich-3870860-bash-extraire-nom-utilisateur-d-une-mail
Hebergeur +de 200mo (Résolu)slt tt le monde ca fait longtemps que je reve de mettre mon site on ligne pouvez vous me dire ou trouve un hebergeur +de 200mo avec un nom domain qui n'indique presque pas site (pas comme www.tonnom.lenomdusite.com)je veux autre et gratuit grand... www.commentcamarche.net/forum/affich-3795151-hebergeur-de-200mo

Google veut son Wikipedia(Paris - Relax news) - Google continue de se diversifier. Le roi de la recherche sur Internet a dévoilé son projet d'encyclopédie gratuite en ligne, "Knol", censé rassembler les connaissances des internautes dans de nombreux domaines. Objectif :... www.commentcamarche.net/actualites/google-veut-son-wikipedia-4316454-actualite.php3
[Brève] 1.500 boutiques en ligne dans un guide(Paris - Relaxnews) - L'édition 2007 de Captain Web, le guide pour bien acheter sur Internet recense les meilleures 1.500 boutiques en ligne sur de nombreux domaines de consommation comme la mode, les voyages, les loisirs, etc. Pour une lecture plus... www.commentcamarche.net/actualites/breve-1-500-boutiques-en-ligne-dans-un-guide-3023856-actualite.php3
Plus de 900.000 noms de domaine en .fr (Paris - Relax news) - en octobre 2007, l'observatoire du marché des noms de domaine en france de l'afnic recensait plus de 900.000 noms de domaine en .fr. l'ile-de-france détient à elle seule 40% de ces noms de domaine déposés par un particulier ou... www.commentcamarche.net/actualites/plus-de-900-000-noms-de-domaine-en-fr-4170613-actualite.php3

DNS (Système de noms de domaine)Qu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine... www.commentcamarche.net/contents/internet/dns.php3
Webmastering - Nom de domaineQu'est-ce qu'un nom de domaine ? Un site internet est défini par son URL. Ainsi, un site hébergé par un hébergeur gratuit (par exemple un fournisseur d'accès à internet) possède généralement une adresse du type : http://www.votre... www.commentcamarche.net/contents/web/webdomain.php3