Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Image qui deviens flou ( de la cam a l'ordi)

clement98, le lundi 9 octobre 2006 à 21:14:17
Bonjour

je vous expose mon probleme . je prend souvent des images sportives que sa soit en plan fixe ou en plan en mouvement
lorsque je regardes ces images sur ma camera celle ci sont nettes
et des lors que je les transfert sur mon ordinateur pourtant relativement neuf ( 6 mois environ) certaine image( ou plutot sujet sur l'image) particulierement en plan fixe deviennent tres flou voir peu visible

je ne comprend pas trop ou le probleme vu que cette perte de qualité n'intervient pas a chaque a fois meme si celle ci est plus recurente sur un plan fixe avec un sujet rapide voir tres rapide

voila donc si vous me pouviez quelque element d'explication sa m'arrangerait bcp,^^
Répondre à clement98  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Invite, le mardi 10 octobre 2006 à 08:05:31
Bonjour,

Il y a divers type de "flou".
Le vrai flou, l'impression de flou qui est dû à la compression destructive (mpeg ou autre) et qui entraîne des artéfacts, et l'impression de flou dû à l'entrelacement de la vidéo :
video

Je pense que dans votre cas, il est question d'entrelacement. Essayez de désentrelacer votre vidéo.
Répondre à Invite

2

clement98, le mardi 10 octobre 2006 à 14:06:34
merci pour la reponse :)

pour preciser un peu le flou en question il s'agit surtout d'une enorme perte de qualité sur le sujet en mouvement le reste de l'image etant nette .

je suis loin d'etre un expert en info d'ou ma seconde question
qu'est ce qu'un entrelacement ,et comment desentrelacer une video?
Répondre à clement98

3

Invite, le mardi 10 octobre 2006 à 17:58:04
Bonjour,

Cliquez sur le lien suivant et lisez le tout, même si vous ne comprenez pas tout :
video
Avec l'expérience, vous comprendrez de mieux en mieux l'article.

En résumé, pour des raisons techniques et un confort visuel, les images sont parfois affichées en deux temps. Le premier temps les lignes paires sont affichées, le deuxième temps les lignes impaires. Ou inversement, peu importe. C'est utilisé sur les télévisions.

Mais il arrive très souvent sur les micro-ordinateurs, dont l'écran est de meilleure qualité qu'une télévision, que l'image soit affichées toutes les lignes les unes à la suite des autres. Le format du fichier vidéo est donc légèrement différent.
Si une vidéo entrelacée est jouée sur le micro-ordinateur sans lui dire que c'est entrelacé, alors, il se produit l'effet de "flou" que vous décrivez, surtout dans les mouvements.

Donc, il faut cochez une case quelque part dans votre logiciel de montage vidéo pour dire au PC que l'image est entrelacée et qu'il doit en tenir compte. Et que pour le montage final, il faudra "dé-entrelacer" la vidéo (désentrelacer).

Comme l'emplacement de la case à cocher dépend du logiciel de montage il faudra regarder dans la notice de votre logiciel.
Dans votre logiciel, appuyez sur la touche F1 pour faire apparître l'aide. Cliquez sur l'onglet de recherche et cherchez le mot "entrelacer" ou "entrelacement". Vous aurez une description de ce qu'il faut faire pour désentrelacer votre vidéo.
Normalement vous n'aurez plus cet effet désagréable sur cette vidéo.
Répondre à Invite

4

clement98, le mercredi 11 octobre 2006 à 17:24:07
Merci pour ces precisions

j'ai reussis a desentracler la video et en effet le changement est impressionant
le sujet n'est pas encore parfaitement nette mais j'imagine qu'il s'agit plus d'un manque de puissance de l'ordinateur qu'autre chose .
Répondre à clement98

5

Invite, le mercredi 11 octobre 2006 à 20:49:36
Bonjour,

Manque de puissance pour la restitution ? Possible.
Si vous gravez votre film sur un DVD (testez avec un DVD réinscriptible), vous obtiendrez une image de qualité différente qui gommera peut-être le reste de "flou". Ce n'est pas évident. Rien de tel qu'un test.

Il se peut aussi que ce soit une pixélisation due à la compression mpeg.
Vous n'y pourrez pas grand chose à mon avis.
Répondre à Invite

Résultats pour Image qui deviens flou ( de la cam a l'ordi)

Enregistrer les images du web cam (Résolu) Bonjour, Je voulais savoir s'il serait possible d'enregistrer les images du web cam et comment?Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8935124-enregistrer-les-images-du-web-cam
Webcam QuickCam Zoom : Image floue (Résolu) Bonjour et bonne année (il n'est psa trop tard) Je viens d'insataller ma webcam QuickCam Zoom sous WinXP. Installation OK. Problème: au test, mon image est floue comme si elle était parametrée pour de la macro (vision de tres pres, là elle... www.commentcamarche.net/forum/affich-1239817-webcam-quickcam-zoom-image-floue
[visualisation d'une camera ip via le net] (Résolu) Bonjour, J’ai un problème concernant la visualisation de l’image d’une camera ip via internet. J’ai une camera ip (tv-ip200 de TRENDnet), elle est correctement paramétrer et les ports lui concernant sont ouvert dans mon routeur. Si je me connecte... www.commentcamarche.net/forum/affich-2841699-visualisation-d-une-camera-ip-via-le-net

Pas d'image sur le vidéoprojecteurPas d'image sur le vidéoprojecteur Le vidéoprojecteur a beau être branché et allumé, l'ordinateur portable refuse d'envoyer la moindre image au vidéoprojecteur. Les ordinateurs portables possèdent généralement une touche de fonction permettant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5519-pas-d-image-sur-le-videoprojecteur
[Caméra-TV -> PC] Charger les vidéos d'un camescope sur le PCBranchement Pour une caméra numérique Il est possible de le brancher directement à l'ordinateur en passant par une carte d'aquisition multimédia (IEEE 1394, dite Firewire) au format PCMCIA Caméra ---> Carte d'acquisition multimédia ---> PC... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3017-camera-tv-pc-charger-les-videos-d-un-camescope-sur-le-pc
Rotation écran / Affichage inversé (90° ou 180°)Si votre écran est inversé (rotation d'angle 90° voire 180°), ceci est dû : soit aux propriétés de votre carte graphique soit à une mauvaise manipulation sur le clavier Vérifier les propriétés de la carte graphique Cliquer avec le bouton... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5228-rotation-ecran-affichage-inverse-90-ou-180

Imagz zoumé et flou help !! (Résolu)Bonjour ^^ Voila mon problème, depuis que je suis aller faire réparer mon ordinateur ( on a du réinstaller windows vista), l'image semble être zoumé et donc devient flou. Quand je vais sur internet sa fait vraiment mal a la tête tellement... www.commentcamarche.net/forum/affich-8286479-imagz-zoume-et-flou-help
Netteté image (Résolu)Bonjour, Je voulais savoir si il existait un moyen quelconque de pouvoir voir une image en une meilleure qualité ;) Je m explique : lorsque l on ouvre une ' petite ' image, et que l on tente de l agrandir, celle ci devient flou .. Existe t... www.commentcamarche.net/forum/affich-8138963-nettete-image
CamStudio (Résolu)Bonsoir, http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/03/img-222119pa651.png sur cette image vous voyez une image du logiciel CamStudio qui permet de prendre une vidéo de se qui se passent sur son ordinateur, j'ai un problème : au début quand j'avais... www.commentcamarche.net/forum/affich-6720526-camstudio

Télécharger Falco Auto Image 1.6Falco Auto Image est un logiciel de traitement d'image capturée. Après avoir capturé une image à partir d'un scanner ou d'un webcam, l'application charge l'image puis l'utilisateur applique des filtres à l'image : estampage, flou, niveau de gris,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057263-falco-auto-image-1-6
Télécharger PicasaPicasa est un logiciel de gestion de photos permettant de rechercher et d'organiser les photos stockées sur votre disque dur. Les images stockées sur l'ordinateur sont analysées et triées automatiquement par date. Picasa permet de renommer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-147-picasa
Télécharger CapturefluxCe programme permet de : Capturer l'image depuis un caméscope sur votre disque dur suivant plusieurs formats. Visualiser en temps réel un flux vidéo capturé. Extraire des images depuis la vidéo. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056711-captureflux

D-Link DCS-3420 Internet CameraEthernet/Sans-fil,704x576,30 fps,Compatibilité:Microsoft Windows XP/2000,Couleur: ,Divers: ,Images par seconde:30 Fps,Interface:Ethernet/Sans-fil,Logicels inclus: ,Microphone: ,Mise au point: ,Mode photographie: ,Résolution vidéo maximale:704x576... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-dcs-3420-internet-camera-759000-fiche-technique

PC (ordinateur personnel)Introduction à la notion d'ordinateur La compréhension du vocabulaire informatique représente généralement la principale difficulté à laquelle se heurtent les acheteurs potentiels d'ordinateurs personnels. En effet, contrairement à un téléviseur,... www.commentcamarche.net/contents/pc/pc.php3
Web - Introduction au World Wide WebIntroduction au World Wide Web On appelle «Web» (nom anglais signifiant «toile»), contraction de «World Wide Web» (d'où l'acronyme www), une des possibilités offertes par le réseau Internet de naviguer entre des documents reliés par des liens... www.commentcamarche.net/contents/www/www-intro.php3
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation vModifier les images d'arrêt de l'ordinateur Ces images sont en fait des images bitmap camouflées (car renommées en fichier dont l'extension est ".sys") de taille 320x400 et comportant 256 couleurs. Il s'agit des fichiers :   c:\windows\logow.sys... www.commentcamarche.net/contents/win/winastvi.php3