Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installer un paquet .deb sans dépendance ?

pristella, le vendredi 20 octobre 2006 à 12:32:24
Bonjour,

j'essais d'installer le paquet .deb freenx à partir du dépots suivant :

http://free.linux.hp.com/~brett/seveas/freenx

malheureusement à chaque fois il m'oblige à installer certaines dépendances, ce qui est normal mais en plus openssh-server alors que celui-ci est déjà installé via un tarball dans /usr/local/.

Mon objectif est de pouvoir installer freenx avec certaines dépendances sauf openssh-server.

voici les dépendances qu'il me demande d'installer:

expect
libxcomp1
libxcompext1
nxagent
nxlib
openssh-server  (celui-là j'en veux pas )

merci d'avance pour votre aide
Répondre à pristella  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mamiemando, le vendredi 20 octobre 2006 à 14:35:59
Le plus propre et le plus simple, c'est de désinstaller le paquet de /usr/local et de mettre le paquet debian.

Sinon convertis le openssh de /usr/local en paquet debian
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Sbrunner/Cr%C3%A9at­ion_de_paquets_Debian
... et installe le avec la commande :
dpkg -i openssh-xxx.deb

Bonne chance
Répondre à mamiemando

Résultats pour Installer un paquet .deb sans dépendance ?

[Ubuntu] paquets débian (Résolu) Bonjour tout le monde! Bon j'ai déjà un post ouvert, avec lequel mamiemando m'aide dans mes recherches, mais j'ai besoin d'informations sur quelque chose: Les paquets débian je peux les utiliser pour Ubuntu aussi? En voulant... www.commentcamarche.net/forum/affich-3003624-ubuntu-paquets-debian
Probleme a l'install de debian etch 4.0 amd64 (Résolu) Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider? je viens de creer un cd debian etch4.0 amd64 et j'ai un probleme de detection de carte ethernet et de DD a l'installation de debian merci d'avance!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-8886644-probleme-a-l-install-de-debian-etch-4-0-amd64
Installation de debian (Résolu) bonjour a tous, dans le cardre d'une installation de debian pour l utiliser en temps que serveur je voudrais savoir a quoi corresponde les diverses distributions de debian tel: i386 alpha arm hppa et bien d'autre pour ne pas tous les citer.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1284935-installation-de-debian

Installation de FreeMind sous Linux DebianFreeMind est un excellent logiciel de mind-mapping. Voici comment l'installer sous Debian (et dérivées (Ubuntu...)). Lancez Synaptic (Menu Système > Administration > Gestionnaire de paquets Synaptic sous Ubuntu) Et allez dans le menu... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8173-installation-de-freemind-sous-linux-debian
[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
Xubuntu: Linux avec seulement 64 Mo de RAMSommaire: Les vieux PC Xubuntu Ce que contient Xubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) Choix du CD d'installation Au début de l'installation Message au début de l'installation Les paramètres de l'installation Pendant l'installation Après... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6157-xubuntu-linux-avec-seulement-64-mo-de-ram

Plantage de l'instalation de Debian 3.1 (Résolu)Bonjour, Je veux installer la version 3.1 de Debian sur un Dell GX260 (256 Mo). J'ai reçu les DVD d'installation 3.1r0 Lorsque je démarre l'ordi à partir du DVD, l'installation de Debian commence normalement puis au bout de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2474641-plantage-de-l-instalation-de-debian-3-1
[Tuto][Debian] Drivers nvidia + Xorg7 (Résolu)Hello à tous Pour les gens qui viennent de passer en Xorg7, qui possèdent une carte nvidia, et qui souhaitent installer le driver propriétaire, il faut prendre quelques précautions : - le paquet debian actuel semble n'être pas encore corrigé pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2274267-tuto-debian-drivers-nvidia-xorg7
Deb 64 - installer un programme 32 bits (Résolu)Bonjour, J'aimerai installer AuDela http://www.audela.org/ programme linux 32 bits sur mon ordi. J'ai un Amd 64 et l'install m'indique que le paquet .deb est pour une archi 32. Y a t il moyen d'installer ce programme sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-8477768-deb-64-installer-un-programme-32-bits

Fichier DEBFormat DEB Un fichier DEB est un package permettant d'installer une application sous les systèmes Linux Debian. La distribution Debian propose un outil de gestion de package permettant d'automatiser l'installation, la configuration et la mise à... www.commentcamarche.net/contents/fichier/deb.php3