|
|
|
|
Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 5.01
bonjour,
Si vous faites vraiment le tour des solutions ERP pour le BTP, alors vous devez voir également Manager Entreprise, logiciel développé par nous mêmes : axel systèmes. Alors votre recherche aura été exhaustive. Bien cordialement Marie Lamour
|
pour travailler dans une entreprise de BTP, je peux vous dire qu'il y en a encore bien d'autres! Chez nous, nous utilisons CAAD d'une société informatique (AD-VAR) avec qui nous sommes en tres bon termes.
Cela depend des besoins de chaques entreprises bien sûr mais pour avoir touché a Onaya et Pharos, je peux vous dire que caad fais infiniment moins "usine a gaz" et bien plus simple d'emploi sans sacrifier aux possibilités. On peut en avoir un apercu sur www.caad.fr Contacter les au besoin au 02.40.31.47.72, demandez mr Antoine Desfontaines ou Alan Lejeune. Je pense que ca pourra vous aider dans votre choix car c'est un peu la jungle. Je vous souhaite bon courage pour vos recherche en tous cas, a moins que vous n'ayez déjà fais votre choix |
Cegid est excellent lui aussi même si lourd d'acces. Voyez egalement APIBAT qui n'est pas mal non plus |
Va faire un tour sur http://www.spell-france.com , leurs softs sont assez sympa, ça s'appelle Planning Artisan.
Tu peux gérer le planning de tes chantiers, celui des salariés, tu peux aussi faire le suivi MO et FO et avoir l'analyse de rentabilité. Moi aussi je suis à la recherche de logiciel de planning et c'est le seul pour l'instant qui m'ai le plus convaincu. |
vous avez choisi lequel et en etes vous content
emc2 |
Bonjour emc2,
Nous avons choisi PHAROS et nous en phase de démarrage, dont je ne peux vous dire si j'en suis satisfait, mais suite à un Cahier des Charges très pointu, ce sont les seuls qui ont poursuivi leurs engagements. JEan-Michel
|
Bonjour Jean Michel,
J'aimerais savoir comment votre intégration de PHAROS s'est passée? Bien à vous Jean Michel CHAGNY |
Je vous propose de visiter le site www.batpro.com
Cet éditeur propose une solution complète de type ERP s'appuyant sur le SGBD MySQL et le système LINUX. il offre également des fonctionnalités bien adaptées pour les activités de fabrication à la commande et les maitres d'ouvrages Il propose également un planning complet (7 volets) totalement intégré. cordialement Gilles DOUTRE |
S'il s'agit d'une petite entreprise et qu'elle souhaite se doter d'un erp simple sans fioritures mais très puissant il existe Business Planet qui permet de faire des factures de débours de facturer au fur et à mesure de l'avancement des travaux et plein d'autres choses et il reste très simple. |
Il existe aussi Diapason, ERP de référence pour le métier de la menuiserie industrielle (batiment second oeuvre) qui intègre entre autres son propre configurateur de produit et permet de gérer à l'affaire. Adaptable à tout modèle organisationnel, la solution bénéficie d'un spectre fonctionnel complet et dispose de capacités étendues de personnalisation.
Plus d'infos sur http://www.isia.fr
|
Un nouveau progiciel intégré : le produit i3 de la société THELYS.
Ce produit de gestion d'affaires est utilisée par des entreprises très variables depuis 15 ans (industrie, gestion de chantiers, suivi des travaux dans l'énergie). Sa paramétrabilité et son ouverture viennent d'être mises à profit pour décliner une version orientée BTP. Je vous conseille leur site www.i3.fr |
|
Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement en phase décisionnel dans le choix d'un ERP BTP. Après en avoir reçu plusieurs, nous en avons sélectionné trois : - Pharos - Cegid - Axel System Parceque le discours d'un commercial est toujours lisse et rose, nous souhaiterions avoir un retour d'expérience afin de nous conforter dans le choix de tel ou tel produit. Merci à tous
|
Bonjour,
Quelques infos supplémentaires sur la société : 150-200 salariés. Réponse à des appels d'offres (donc parfois de très gros chantiers) comme des chantiers plus petits/moins long (entre autres...) Une partie de notre activité se situe dans le courant faible et l'habitat. @mb : Quels sont les 2 éditeurs sur lesquels vous émettez des doutes et pourquoi ? Merci en tout cas de vos retours/conseils ?
|
|
Vous trouverez ci-dessous mon email perso :
delirman49 CHEZ gmail POINT com J'attends donc votre retour d'expérience En vous reme,rciant Cordialement,
|