Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Donnée et information

ghassen, le mercredi 28 février 2007 à 02:13:07
c'est quoi la différence entre une information et une donnée?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à ghassen  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mrud, le mercredi 28 février 2007 à 03:40:36
salut,

donc "c'est quoi la différence entre une information et une donnée?"

oui mais en rapport avec quoi ?

une information peut être une donnée et l'inverse aussi !
en vague, une info c'est quand tu fais une recherche dans un moteur de recherche, tu es à la recherche d'informations (logique) donc les résultats de tes recherches seront de l'information !
les données c'est quand tu entre ton login et mot de pass pour entrer dans ton compte de boîte mail ou autre là le login et pass font partis des données ils ont une valeur (l'information aussi mais c'est une valeur différente).

exemple:
Quand tu remplis un formulaire d'inscription on te demande des informations, ces informations ne sont des données qu'une fois le formulaire envoyé et traité automatiquement. tu peux dire qu'on t'a demander des informations pour l'inscription et tu peux dire qu'ils ont récupérer tes données personnel.

hum

en fait une donnée peut-être variable suivant le type d'information demander.

genre a=5
"a" c'est l'information et "5" c'est la donnée...

conclusion : la donnée c'est la valeur de l'information.

ouf :-D _________________________
«A l'impossible nul n'est tenu»
Répondre à mrud

2

BiNO®, le mercredi 3 octobre 2007 à 19:29:16
Salut,
Je suis tombé sur cet article parce que cette question était notre recherche du jour à l'université.
Et cher mrud je dois vous contrarier!

La difference entre donnée et information est très simple, mais je vois partout des personnes qui se trompent.
Si je vous dis "caldo" qu'est-ce que vous comprenez?
Si vous ne connaissez pas l'italien "caldo" ne serait qu'un simple bruit sans aucun sens à vos oreilles.
Dans ce cas "caldo" est une donnée.
Si je vous dis que "caldo" signifie "chaud", "caldo" devient une information puisque vous avez associé un sens au mot.

Ainsi, une donnée devient information en lui associant un sens.
Répondre à BiNO®

3

widad17, le dimanche 11 novembre 2007 à 16:42:28
boujour tout le monde voila je ne sais pas si c'est juste et j'attends vos commantaires sur ça mais j'ai entendu dire que l'information se compose de données et d'instructions ,donc en quelques sorte l'information contient les données je ne sais pas si cette definition est correct voila j'attends vos reponses.
merci
Répondre à widad17

4

suissin, le mardi 8 avril 2008 à 22:57:12
slt;
on peut dire que donnée est une informtion codée.
Répondre à suissin

5

Hélène, le mercredi 25 juin 2008 à 15:31:00
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec l'avis de murd.
L'information est émission,réception;création,retransmissionde signaux groupés oraux ou écrits sonores, visuels ou audiovisuels en vue de la diffusion et de la communication d'idée de faits, de connaissances, d'analyse, de concepts, de thèses, de plans, d'objets, de projets.D'effet de toute sorte, dans tous les domaines, par individu, par des groupes d'individus ou par un ou plusieurs organismes agissant ainsi sur leur environnement immédiat, proche ou lointain, et dont le but est de déclencher éventuellement des processus dialectiques plus ou moins amples alimentant l'échange, base naturelle et indispensable de l'animation de la vie sociale.
Exemple: tu utilises même nombre de points de dessiner n'importe comment, les points sont des données, mais quand tu dessines aussi avec le nombre de points que tu as utilisé mais avec une sorte d'ordre en formant une image, une lettre ou autre chose qu'on arrive à dire directement que c'est. Ca sera une information.
Répondre à Hélène

Résultats pour donnée et information

Bases de données - Introduction Qu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données... www.commentcamarche.net/contents/bdd/bddintro.php3
MERISE - Modèle conceptuel des données Modèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,... www.commentcamarche.net/contents/merise/mcd.php3
PHP - Récupération de données PHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3

Récupération de données perduesIl peut arriver de perdre des données en cas de "crash" du disque dur (choc électrique ...) ou dans un malheureux formatage ! Il est encore souvent possible de les récupérer grâce à des utilitaires de récupération de données ! Néanmoins, les solutions... www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-recuperation-de-donnees-perdues
[Outlook] Exportation et importation de donnéesIl est possible d'exporter toutes les données personnelles (contacts, e-mails, calendrier, etc...), à condition de le paramétrer à l'exportation (voir ci-dessous). Exportation ou sauvegarde Importation ou restauration A voir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-723-outlook-exportation-et-importation-de-donnees
[XP SP2] Prévention de l'Exécution des DonnéesParamétrer ou désactiver la Prévention d'Exécution des Données (PED) La mise à jour SP2 de Windows XP active une nouvelle gestion de la mémoire (mode No eXecute), qui permet aux processeurs Athlon 64 d'AMD de protéger le système contre des attaques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3011-xp-sp2-prevention-de-l-execution-des-donnees

Exemple base de données Access de gestion (Résolu)Bonjour, je recherche tout type d'application concernant la gestion de parcs de divers types... je dois créer une base de données sous Access gérant un parc de machines (a chaque type de machine ses caractéristiques que l'utilisateur peu... www.commentcamarche.net/forum/affich-1700830-exemple-base-de-donnees-access-de-gestion
Connexion Base de donné free MySQL (Résolu)bonjour, J'aurai aimé savoir comment je peut me connecter a ma base de donné free. J'ai entrer les commandes suivantes : mysql -h sql.free.fr -u "mon login" -p et il me renvoie ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on... www.commentcamarche.net/forum/affich-2615557-connexion-base-de-donne-free-mysql
Transfert de données Mac (Résolu)Bonjour, Il ya t-il une âme charitable pour m'aider?? J'ai des données (Photos, surtout) à transfert d'un iBook 10.2.8 vers un PowerBook G4... J'ai acheter le cable"6broche", et ça n'a rien données sauf un sigle qui danser qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-3450317-transfert-de-donnees-mac

Transmission de données - Le câblageLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,... www.commentcamarche.net/contents/transmission/transcabl.php3
Langage C++ - Les types de donnéesLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpptype.php3
PHP - Bases de donnéesPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpbdd.php3