Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Solutions CRM OpenSource

enice, le mardi 10 avril 2007 à 12:19:28
Bonjour à tous et à toute,

Il s'agit de ma première expérience de l'utilisation d'un forum pour me venir en aide.

Je suis actuellement en stage dans une entreprise récente et de petite taille dans le domaine des services informatiques aux collectivités territoriales.

Mon projet est de mettre en place un outil CRM Open Source gratuit et facile d'installation. Car pour ma part je ne suis pas un informaticien pur, j'ai plus des compétences managériales et de gestion de projet avec bien sur des bases en Systèmes et management de l'information.

Actuellement je suis au début de ma mission, je réalise un Audit interne afin d'identifier les besoins des futurs utilisateurs.

Pour résumer les besoins seront d'obtenir
un historique des interventions réalisés avec le client (qui ? quoi ? comment ? pourquoi ?),
une base de contacts clients, partenaires partagés
la nécessité d'une synchronisation avec PDA

Ensuite je réalise des interviews afin de compléter mon audit.
Je souhaiterais savoir si vous avez des préconisations ou des conseils pour mon audit interne

Et d'autres part, je devrais mener un audit des outils CRM Open Source afin de choisir la meilleure solution. J'ai mené quelques recherches et j'ai trouvé des solutions comme SugarCRM, Vtiger, ZenCRM, InfoAtHand,Dolibarr...

Il est impératif que la solution soit OpenSource et gratuite et facile d'installation et d'utilisation afin que je puisse mener la phase d'implémentation au mieux.

Si vous avez des conseils ou des liens à me communiquer, je suis Open pour toutes informations.

Je vous remercie par avance

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11
Répondre à enice  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
enice, le mercredi 2 mai 2007 à 14:08:41
Bonjour

Eh bien personne n'est venu en aide concernant mon projet. Cependant j'ai poursuivi mon travail de recherche et ma short list va se composer de deux choix : il s'agit de SugarCRM et de Vtiger donc je souhaiterais avoir vos avis concernant une comparaison entre ces deux outils.

Mis à part le fait que Vtiger est un fork de SugarCRM, est que Vtiger presente un modèle économique plus OpenSource que SugarCRM et de plus VTIGER permet d'avoir des modules gratuit comme la synchronisation avec Outlook, Mozilla etc.

Donc j'aimerai avoir votre avis sur la comparaision entre Vtiger et SugarCRM, pensez vous que choisir Vtiger plutot que SugarCRM est judicieux ? la communauté Vtiger est elle suffisament solide et fiable pour assurer la pérénité de la solution Vtiger ?
Répondre à enice

2

Nanard33, le jeudi 26 juillet 2007 à 17:36:16
Bonjour enice, je sais pas si tu viens toujours sur ce topic, depuis le mois de mai...

J'en suis au mm stade que toi à l'époque. Mais je me suis décidé en faveur de VTiger, peut-être plus adapté à une TPE comme la mienne. Je ne l'ai pas encore vraiment utilisé; j'en suis encore à la migration de mes fichiers Excel vers VT.
Je me demande par contre si VT va avoir des outils marketing suffisamment performants (et Sugar?).
J'ai l'impression que VT est davantage une simple solution de gestion commerciale...

A + peut-être
Répondre à Nanard33

3

AzIam, le dimanche 23 décembre 2007 à 06:18:11
Merci les gars ...
On pense parfois (induits par l'erreur hélas), que l'on a assez connu et vu ds le web ... bien que je sois un des fidèles de sourceforge depuis des ans, mais grace à vous je viens de découvrir vtiger, ou en d'autres termes, mon sauveteur de SugarCRM , je me casse les pieds depuis plus de deux mois à vouloir personnaliser Sugar, et en remodeler un CRM plus élégant, au point ou j'ai pensé en faire un à partir du zero ... et voila ke je tombe sur ce post, et ke je découvre vtiger ... maintenant une semaine, et presque toutes les demandes ont été satisfaites..
Merci encore ...
Répondre à AzIam

4

mina0012, le mercredi 2 avril 2008 à 11:57:12
bonsoir a tous

j'ai installé mon sugarcrm V 5.0 sous linux mais voila le hic maintenant c'est que je veux configurer l'envoie de message

via outlook , je connais la procédure sous windows mais sous linux c un autre problème

Alors si quelqu'un a une idée ou un l'adresse d'un tutorial qui peut m'aidé !!!!

Merci

cdt
Répondre à mina0012

5

amy, le mercredi 9 avril 2008 à 14:58:25
bonjour à tous ,
et bien on va dire que l'affaire se poursuit !
car je suis dans la meme situation que vous à plusieurs mois d'ecart bien entendu !
merci pour linfo du vtiger, je connaissais pas ! je nai vu que sugar !
c sympa apparament il est plus pratique à personnaliser! bon courage a tous !
Répondre à amy

6

Dapounet, le jeudi 22 mai 2008 à 16:18:16
Bonjour à tous !!

Voili voilou, une personne proche de mon entourage hésite entre MS Dynamics CRM et Sugar CRM......
Est-ce que quelqu'un saurait que conseiller svp ? Et VTiger, qu'en pensez-vous ?

Parmis ces 3 là, lequel choisiriez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Répondre à Dapounet

Résultats pour Solutions CRM OpenSource

[SUGAR CRM] Lancement campagnes (Résolu) Bonjour à tous, J’ai un souci avec Sugar CRM 4.2.0d, je l’ai installé sur un serveur d’hébergement dédié virtuel mais je rencontre des problèmes avec le module campagnes. J’ai composé ma liste de cible, mon mailing, et ma boite email. Quand je clique... www.commentcamarche.net/forum/affich-2270903-sugar-crm-lancement-campagnes
Sun fait deux pas de plus vers l'opensource L'entreprise Sun, fabricant des fameuses stations de travail et processeurs Sparc (entre autres) et du système d'exploitation Solaris, est en mauvaise santé financière. Elle tente de se renouveler en choisissant le modèle opensource. Sun avait déjà... www.commentcamarche.net/actualites/sun-fait-deux-pas-de-plus-vers-l-opensource-2238858-actualite.php3
Google héberge des projets opensource Google poursuit son expansion. Après avoir incité au développement avec ses concours "Summer of code" et avoir aidé plusieurs projets libres (Wikipedia, Firefox, Apache...), Google lance son hébergement de projet OpenSource. L'hébergement est... www.commentcamarche.net/actualites/google-heberge-des-projets-opensource-2322932-actualite.php3

Equivalent de Visio (gratuit)Microsoft Visio est un logiciel permettant - entre autres - de créer des schémas. Même s'ils ne sont pas aussi complet, des logiciels opensource permettent de répondre à certains besoins: GraphViz Dia yEd Inkscape Sodipodi xfig ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8977-equivalent-de-visio-gratuit
La Licence GPLOn parle énormément du logiciel libre, et de la licence GPL (General Public Licence). Voici cette fameuse licence : Sur le site opensource.org, la GPL version 2 : http://www.opensource.org/licenses/gpl-license.php Sur le site gnu.org, la GPL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7230-la-licence-gpl
Unix et Linux: Un héritageLes différents Linux et Unix ne sont pas apparus par génération spontanée: Ils sont généralement dérivés d'autres Unix/Linux. Voir un résumé de l'héritage des distributions majeures: (Schéma réalisé avec le logiciel opensource yEd) Note Ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6286-unix-et-linux-un-heritage

Equivalent Microsoft Project gratuit (Résolu)Bonjour, je recherche un logiciel gratuit pour gérer les taches du type Microsoft project pour windows, gratuit, si possible opensource. Merci de votre aide. poiuytrez www.commentcamarche.net/forum/affich-1756198-equivalent-microsoft-project-gratuit
[SSH] : commande à distance (Résolu)Bonjour, Je souhaite effectuer des commandes complexes à distance, et çà ne fonctionne pas: Exemple: ssh root@192.168.xxx.xx "ls /home" Ca marche : awstat billingbzh billing_vm conf crm etc... Par contre: ssh root@192.168.xxx.xx "for i in `ls... www.commentcamarche.net/forum/affich-3269831-ssh-commande-a-distance
[eeePC Xandros] ou trouver des distributions? (Résolu)Bonjour, Je suis très satisfait de l'OS Xandros qui tourne sur mon eeePC. J'aimerai commencer à installer des softs, comme par exemple Audacity, qui est un opensource sans problème particuler... Y'a t-il une URL où trouver les binaires,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5226965-eeepc-xandros-ou-trouver-des-distributions

Télécharger MacLibrePour tous ceux qui sont adeptes de Mac et accros du gratuit et du libre, ils seront satisfaits. Maclibre est une compilation de logiciels gratuits et légaux sur MacOSX. C’est un programme OpenSource pour MacOSX développé pendant un programme sous le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055678-maclibre
Télécharger FreeMindFreeMind est un logiciel de Mind mapping entièrement libre, permettant de créer des cartes heuristiques permettant de représenter graphiquement un projet ou une idée. Les cartes heuristiques sont des données organisées en branche, avec des couleurs... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673472-freemind

Virtual PC est désormais gratuitXen et Qemu, des émulateurs PC opensource, commencaient déjà à faire de l'ombre à VMWare, le leader du marché de la virtualisation. VMWare, sentant le vent tourner, a décidé de distribuer gratuitement VMWare Server il y a quelques mois. Microsoft ne... www.commentcamarche.net/actualites/virtual-pc-est-desormais-gratuit-2303813-actualite.php3
Microsoft et le développement communautaireMicrosoft vient de lancer (discrètement) un site dédié au développement communautaire de logiciels (similaire à SourceForge.net). Le site sera orienté logiciels opensource, GPL et "Microsoft Shared Source" (la license spécifique Microsoft). Le but... www.commentcamarche.net/actualites/microsoft-et-le-developpement-communautaire-2236081-actualite.php3
Vidéo surveillance communautaire au TexasVous connaissez le principe de l'opensource ? C'est un projet informatique construit par la petite contribution de chacun, chez soi, devant son ordinateur. Le gouverneur du Texas veut appliquer ce principe à la surveillance de la frontière... www.commentcamarche.net/actualites/video-surveillance-communautaire-au-texas-2269905-actualite.php3

PLM (Product LifeCycle Management)Introduction au PLM Alors que la Gestion de la Relation Client (CRM - Customer Relationship Management) s'attache à rassembler toutes les informations concernant les clients, la démarche de PLM (Product Lifecycle Management) consiste à capitaliser... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/plm.php3
Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la relation Introduction à la gestion de la relation client Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/crm.php3
Cahier des chargesIntérêt d'un cahier des charges Un « cahier des charges » est un document contractuel décrivant ce qui est attendu du maître d'œuvre par le maître d'ouvrage. Il s'agit donc d'un document décrivant de la façon la plus précise possible, avec un... www.commentcamarche.net/contents/projet/cahier-des-charges.php3