Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cahier des charges, recherche d'exemples

Envy-Me, le mercredi 11 avril 2007 à 10:00:39
Bonjour,

Etant étudiant en informatique, je désirerai réaliser un cahier des charges en vue d'une mise en réseau.

J'écris donc un message sur ce forum car j'aimerai obtenir plusieurs exemples de cahier de charges pouvant m'aider dans ce projet..

Merci d'avance.. :)
Répondre à Envy-Me  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
reg, le mercredi 11 avril 2007 à 10:13:42
www.savoie-biblio.com/col_droite/ouvertures/ouvertures-13/ht­ml/cahierchargesreseauSIMBAL.pdf

www.ece.fr/~rouvrais/Doc/Exemple%20de%20cahier%20des%20charg­es%20-%20PFE.doc
Répondre à reg

2

• 2
Envy-Me, le mercredi 11 avril 2007 à 10:33:59
Merci Beaucoup Reg :) ..
Répondre à Envy-Me

3

• 3
Envy-Me, le mercredi 11 avril 2007 à 10:52:44
je cherche aussi un exemple d'une demande que pourrait etablir une entreprise qui désirerai construit un réseau informatique.

dans cette demande il y aurait par exemple :

- les besoins de l'entreprise
- les pourquoi
- ...

exemple : nous avons besoin d'un terminal server pour tel et tel raison.

a partir de ce document, une entreprise informatique pourrait réaliser ce réseau.

Merci :) j'espere être compréhensible..
Répondre à Envy-Me

4

• Ce message vous semble utile, votez !
reg, le mercredi 11 avril 2007 à 11:00:43
Répondre à reg

5

• 1
Envy-Me, le mercredi 11 avril 2007 à 11:57:39
Merci a toi, encore une fois :) ça m'avance beaucoup dans mon projet :)
Répondre à Envy-Me

6

Andrianjafy Eddy Nrison, le vendredi 14 septembre 2007 à 14:13:37
Bonjour

Je suis un comptable. Je veux un exemple type d'un cahier de charge pour un appel d'offre concernant la gérance libre d'un hotel restaurant public.

Je vous remercie très infiniment
Répondre à Andrianjafy Eddy Nrison

17

lyd, le jeudi 18 septembre 2008 à 07:45:18
Bonjour,

je suis actuellement sur un projet de restaurant soumis a un appel d'offre. je me demandais si tu avais recu des reponses et si tu pouvais me donner qques conseils pour preparer mon dossier
merci d'avance

Lydia
Répondre à lyd

7

Didi, le dimanche 16 septembre 2007 à 13:42:10
Bonjour

Je demande si je pourrai avoir un modèle de cahier de charge d'un appel d'offre pour un hotel restaurant public mis en gérance libre

J e vous remercie d'avance
Répondre à Didi

8

k_jlassi, le vendredi 21 septembre 2007 à 14:08:19
Bonjour
je suis un etudiant et j ai une recherche a faire titulé Aquisition de material informatique ( Cahier de charge + suite de cahier )
mais malheureusment j'ai rien trouvé.. est ce que c possible de m aidé
merci
Répondre à k_jlassi

9

sampha, le vendredi 5 octobre 2007 à 17:59:25
Bonjour,
j'ai aussi besoin d'un cahier de charge d'un logiciel comptable
Répondre à sampha

10

VeKa, le jeudi 15 novembre 2007 à 14:36:45
Bonjour,
C'est la première fois que j'écris sur un forum, j'aurais besoin d'aide dans la rédaction d'un cahier des charges pour un logiciel.
Je connais très bien les fonctionnalités attendues, cependant, concernant les spécifications plus techniques, par exemple sur le langage de programmation etc... je peine un peu.

Est-il indispensable de préciser tout ce ci dans mon cahier des charges ou non?
Merci infiniment pour votre aide!
Bonne journée
Répondre à VeKa

11

lolkais, le vendredi 11 janvier 2008 à 13:10:13
Bonjour ,
c'est ma premiere visite sur ce forum agréable.
je suis un etudiant en informatiqie ,j'aurais besojn d'un cahier de charge ( l'expression des besoin ...) pour informatiser une application dans n'importe quel secteur d'actibvite.
Merci de votre aide
Répondre à lolkais

12

brahim, le mardi 13 mai 2008 à 13:20:11
salut ! je veux vraimment un exemple d'un cahier des charges pour réaliser un site web
Répondre à brahim

13

k_jlassi, le mardi 13 mai 2008 à 15:06:10
Bonjour a tous,

dernièrement j'ai fait une petite recherche sur une cahier des charges d'acquisition du matériel informatique. si quelq un a besoin d'un modèle type il n a que me contacté par mail :

k_jlassi@yahoo.fr

pour le cahier de charge d 'un logiciel, y a pas une grande différence il faut juste ajouter une 3 eme partie qui s appel : " cahier de charge de réalisation pour plus d info y a un livre qui s appel : comment rédiger un appel d'offre en informatique
Répondre à k_jlassi

19

anishedrich, le vendredi 24 octobre 2008 à 09:48:41
SVP
cher Jlassi je besoin de la suite de chahier de charge je fait 1 projet sur .
Merci
Répondre à anishedrich

14

enzo2008, le mardi 3 juin 2008 à 12:21:43
bonjour, ben est ce qu'il y a quelqu'un quipeut m'informer pour réaliser un cahier de charge pour réaliser un CRM PAR UN Préstataire merci
Répondre à enzo2008

15

tomz, le vendredi 27 juin 2008 à 10:02:38
je dois réaliser dans le contexte de mon stage un cahier des charge pour une solution CRM afin de remplacer la solution de gestion de la relation client existant actuellement.

pourriez vous me fournir un prototype de cdc de CRM, si vous avez déjà eu l'occasion d'en réaliser un.
le cahier des charge pourra être vide, je souhaite simplement un squelette, qui me servira de base de départ.

merci.
Répondre à tomz

16

inzo2008, le vendredi 27 juin 2008 à 10:11:32
Bonjour, voila mon mail pr pouvoir t'envoyer des exemple de cahier de charge imadelhakimi@hotmail.com bonne journée
Répondre à inzo2008

18

katou, le dimanche 12 octobre 2008 à 12:18:43
merci de répondre à la question du demandeur
Répondre à katou

20

jeckyl, le lundi 27 octobre 2008 à 10:57:14
Bonjour à tous,

Je dois écrire un cahier des charges fonctionnel pour la mise en place d'un logiciel CRM / GRC et même si j'ai le plan type de la norme AFNOR, je bloque sur certains points.

Quelqu'un aurait il une expérience à faire partager dans ce domaines ?

Merci d'avance.

Tanguy
Répondre à jeckyl

21

myr77, le jeudi 13 novembre 2008 à 15:51:39
Bonjour, je suis très intéressée si tu pouvais m'envoyer le plan type de la norme AFNOR d'un CDC ?
Répondre à myr77

22

myr77, le jeudi 13 novembre 2008 à 15:52:46
Bonjour, je suis très intéressée par le plan type de la norme AFNOR, si vous pouviez me l'envoyer myrperso@gmail.com ?
Merci d'avance !
Répondre à myr77

23

jeckyl, le jeudi 13 novembre 2008 à 16:30:08
Salut,

C'est simple il est sur wikipedia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cahier_des_charges_fonctionnel
Répondre à jeckyl

Résultats pour Cahier des charges, recherche d'exemples

[Shell] Rejeter sous-répertoire cmmd find (Résolu) Bonjour, J'ai besoin de rejeter quelques sous-répertoires dans ma recherche. Exemple: rep1 (dossier) rep2 (dossier) fic2.1 (fichier) rep3 (dossier) fic3.1 (fichier) rep4 (dossier) fic4.1 (fichier) fic4.2 (fichier) fic1.1 (fichier) fic1.2... www.commentcamarche.net/forum/affich-6397373-shell-rejeter-sous-repertoire-cmmd-find
Daily motion (Résolu) Bonjour, je viens de m'inscrire sur dailymotion, et j'essaye d'envoyer des vidéos, mais qd je la met a charger par exemple elle charge jusqu'a 66% et après sa n'avance plus ... COMBIEN DE TEMPS dois je attendre avant... www.commentcamarche.net/forum/affich-8738979-daily-motion
Maintenir ma page d'accueil quand je surfe (Résolu) Bonjour, Voilà mon petit souci: j'ai IE7 comme navigateur. Ma page d'accueil est celle du fai FREE que j'utilise comme moteur de recherche. Exemple: Lorsque j'effectue une recherche par exemple avec le mot-clé "vacances", le moteur... www.commentcamarche.net/forum/affich-6521618-maintenir-ma-page-d-accueil-quand-je-surfe

Le cahier des charges d'un site WebLe cahier des charges Faire le cahier des charges de son site d'entreprise Le cahier des charges d'un site Internet définit les spécifications du service à réaliser. Ce document conçu par l'entreprise permet ensuite de sélectionner un prestataire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9660-le-cahier-des-charges-d-un-site-web
Créer un site internetSommaire : 1 - Créer son site et ses propres pages : Solution 1a : Coder "à la main" la page HTML Solution 1b : logiciels WYSIWYG Solution 1c : modèles préconçus à adapter en ligne 2 - Mettre le site en ligne : 2a - Les hébergeurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-63-creer-un-site-internet
Supprimer l'historique des recherchesLorsque vous utilisez un formulaire de saisie, par exemple dans la barre de recherche de Google, le navigateur affiche la liste des dernières recherches. Pour des raisons de confidentialité ou d'optimisation, vous souhaitez supprimer une ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4675-supprimer-l-historique-des-recherches

Firefox problème (Résolu)Bonjour, Voila, Sur certain site, firefox n'arrive pas à charger ! Par exemple, je peux aller ici mais pas sur mon forum ni sur le site de parckardbell. Et j'ai fait une analyse avec hitjackthis, spybot, avast, sophos, ad awar 2007,.... et... www.commentcamarche.net/forum/affich-7612393-firefox-probleme
Emule ne charge pas mes fichier (Résolu)Bonjour, voila emule ne charge pas mes ficher,je veux dire par la que je recherche par exemple:un dvd comme...Boxer(1ere idée) je double clique sur celui qui m'interressent puis je vais voir dans "Transferts" et il reste indefiniment en attente... www.commentcamarche.net/forum/affich-8020690-emule-ne-charge-pas-mes-fichier
Memoire fin d'étude (Résolu)Bonjour tout le monde; je cherche quelques modèles d'exemples de cahiers de charge et de questionnaires pour interview avec le resposable d'entreprise en format doc ou pdf pour réaliser mon memoire de fin d'étude sous le theme... www.commentcamarche.net/forum/affich-3075989-memoire-fin-d-etude

Live Search affine ses recherches(Paris - Relaxnews) - Dans la guerre des moteurs de recherche, Microsoft ne s'est pas encore avoué vaincu face à Google. La firme de Redmond repart à la charge avec une version revue et corrigée de son moteur Live Search. Disponible Pour rattraper son... www.commentcamarche.net/actualites/live-search-affine-ses-recherches-3678961-actualite.php3

Cahier des chargesIntérêt d'un cahier des charges Un « cahier des charges » est un document contractuel décrivant ce qui est attendu du maître d'œuvre par le maître d'ouvrage. Il s'agit donc d'un document décrivant de la façon la plus précise possible, avec un... www.commentcamarche.net/contents/projet/cahier-des-charges.php3
Introduction à la mise en place d'un IntranetStatut de ce document Ce document expliquant comment mettre en place un intranet sous une machine fonctionnant avec Linux a été réalisé en partenariat avec www.tldp.org/, dont le webmaster (Michel Maudet) est l'auteur du document original... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resintro.php3
Méthodologie de gestion de projetLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître... www.commentcamarche.net/contents/projet/projetmet.php3