Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment reduire la taille du fichier Log

mozarus74, le mercredi 9 mai 2007 à 14:04:30
Bjr,
Voici mon probleme: j'ai une BD sql server 2000 qui possede 2 fichiers l'un data de quelques dizaines de Mo et l'autre Log qui actuelement depasse les 3 Go !
J'ai deux questions :
1 . Comment faire pour vider le joural des transaction ?
2 . Comment par la suite empecher mon journal de grandir indefiniment ?
j'espere avoir une reponse tres bientot car je risque d'atteindre la limite de mon disque dure !
Merci d'avance.
Configuration: Windows 2003
Internet Explorer 6.0
Répondre à mozarus74  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Phil42, le mardi 3 juillet 2007 à 15:57:06
Via l'analyseur de requête SQL, utiliser DBCC SHRINKFILE.

(remarque : pour plus de détail, se référer à la documentation en ligne de SQL Server d'où sont issues les informations suivantes).

Syntaxe
DBCC SHRINKFILE 
    ( { file_name | file_id } 
        { [ , target_size ] 
            | [ , { EMPTYFILE | NOTRUNCATE | TRUNCATEONLY } ] 
        }
    )

Exemple
Cet exemple réduit la taille d'un fichier dont le nom est DataFil1 dans la base de données utilisateur UserDB à 7 Mo.

USE UserDB
GO
DBCC SHRINKFILE (DataFil1, 7)
GO

Cela fonctionne aussi bien pour un fichier Data que pour un fichier Log.
Répondre à Phil42

Résultats pour Comment reduire la taille du fichier Log

Réduire taille fichier avi ?? (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir quel programme utiliser pour réduire taille d'un fichier avi..... par exemple de 705 mo a 699 mo. merci de vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-7198892-reduire-taille-fichier-avi
Réduction volume fichiers (Résolu) Bonjour à tous, Je cherche un logiciel gratuit pour réduire les fichiers que j'envoie en pièces jointes (par Incredimail) et abaisser leur volume à moins d' 1 Mo. Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-6976281-reduction-volume-fichiers
Apache / fichier log (Résolu) Bonjour, J'ai actuellement un serveur dédié chez OVH et j'aimerai savoir comment accéder aux fichiers .log qui permettent de diagnostiquer les problèmes du serveur. Ovh met à disposition webmin mais je ne m'y retrouve pas. Y a t-il un... www.commentcamarche.net/forum/affich-8123709-apache-fichier-log

Optimiser la taille des images PNGOn peut optimiser de manière importante la taille des fichiers PNG, ce qui est particulièrement intéressant pour les pages web. La méthode décrite ci-dessous permet de réduire les fichiers PNG en moyenne à 40% de leur taille originale. Comment... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3770-optimiser-la-taille-des-images-png
Le log file IngresQuelques considérations sur le type, la taille et la manipulation du log file Ingres. Taille du log file Log file et dual log file Log file en raw device vs log file en mode normal Pour modifier la taille du log file Taille du log... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5616-le-log-file-ingres
Normaliser/Egaliser le volume de ses MP3Quoi de plus agaçant que d'avoir des MP3 dans un même dossier avec des volumes sonores différents ? Il est possible de normaliser le volume de ses MP3, c'est-à-dire d'ajuster leur volume sonore (amplifier/booster ou réduire), grâce au logiciel... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6852-normaliser-egaliser-le-volume-de-ses-mp3

Réduire un fichier mp3 (Résolu)Bonsoir à tous, je cherche une façon simple de réduire un fichier mp3 pour en faire une sonnerie sur mon téléphone portable(LG KI800) je voudrais juste les 20 premières secondes d'un morceau de musique.(pour éviter de prendre trop de mémoire sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2585008-reduire-un-fichier-mp3
Taille des logiciels (Résolu)Bonjour, quel est la taille des logiciels suivants (avant l'installation c'est à dire sur le cd/dvd): nero 8 kaspersky antivirus 7.0 nrton 360 v2.0 merci autre chose : comment faire pour extraire les fichies dans une image iso ? www.commentcamarche.net/forum/affich-6248251-taille-des-logiciels
Fichier .log de hijjackthis (Résolu)Bonjour, Merci de bien vouloir analyser le fichier .log de hijjackthis ci-dessous et de me dire ce que je dois supprimer. Cordialement. A. Halleux Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 21:13:24, on 04/05/2006 Platform: Windows XP SP2 (WinNT... www.commentcamarche.net/forum/affich-2221336-fichier-log-de-hijjackthis

Télécharger Peer2Me Peer2Me est un logiciel qui permet de partager des fichiers, logiciels, photos… sur Internet. Il permet surtout de transférer facilement des fichiers volumineux à travers le Web. Peer2Me offre, en plus, une interface ergonomique et attrayante maniable... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056016-peer2me
Télécharger RichOrPoorRichOrPoor est un logiciel de gestion financière conçu pour un usage personnel, familial et professionnel. Avec plus de 33 types de rapports ou de tableaux personnalisables, l'utilisateur pourra gérer le montant de son crédit, de ses dettes, de ses... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057445-richorpoor

HP dc7800 Intel Core 2 Duo E6550 2.33 GHz / 1024 Mo / 80 Go / DVD / Win Vista Businessdc 7800,Intel Core 2 Duo,2.33 GHz,1024 MB,80 GB,Carte réseau,Ports USB,Taille écran: ,Logicels fournis: ,Divers:3 year warranty,Page web du produit:Anglais,Autres composants: ,Ecran:Vendu séparément,Lecteur optique 1:DVD... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-dc7800-intel-core-2-duo-e6550-2-33-ghz-1024-mo-80-go-dvd-win-vista-business-1006469-fiche-technique