Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PROCESSUS] Comment les renommer ??

Calimero, le dimanche 8 juillet 2007 à 18:40:32
Salut a tous

Voila c'est simple je cherche a renommer un processus.

Est-ce possible?
Cela ne derange t'il pas le fonctionnement du logiciel?
Comment faire?

Merci pour vos explications!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Calimero  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tdk, le dimanche 8 juillet 2007 à 18:44:40
salut
un processus est un programme system qui toune en arriere plan
donc meme si tu le modifit de quelle que facon tu risque fort d'avoir des probleme
a+
Répondre à tdk

2

Calimero, le dimanche 8 juillet 2007 à 18:50:41
Salut tdk ,

Bah en fait "je risque fort" ca veux dire oui et non lol

J'ai trouvé ca sinon qui apparemment (ca veux aussi dire oui et non je te l'accorde) permet de renommer les processus http://forum.malekal.com/sutra25325.php

Tu en pense quoi?
Répondre à Calimero

3

hamagil, le dimanche 8 juillet 2007 à 21:22:41
je pense pas que tu puisse renomer un process , mais dans Tune UP Utilities tu as un soft qui te permet de fermer un process , mais surtout de voir a quoi il correspond
sinon avec spybot , dans l'onglet outils , sous "liste des taches" , tu peux voir tout ce qui est actif dans ton PC , et en cliquant sur le process , tu as une description qui s'affiche en bas de spybot
spybot te liste meme les ports ouvert sur ton PC
Répondre à hamagil

4

Calimero, le lundi 9 juillet 2007 à 18:37:11
Salut,

Pour voir ou fermer les processus c'est simple : tu fais clic droit sur la barre des taches puis "gestionnaire des taches"

Mais pour les renommer ..humm... c'est une autre histoire.

Quelqun a une idée ?? Ca devrait etre faisable
Répondre à Calimero

5

Calimero, le lundi 9 juillet 2007 à 23:11:26
UP !
Répondre à Calimero

6

Dext, le mardi 10 juillet 2007 à 00:44:26
On peut pas renommer un processus car tout simplement il est en cours d'éxécution.
Si vous voulez dire renommer l'éxécutable qui le lance, oui il faut arrêter le processus, localiser son éxécutable et le renommer.
Répondre à Dext

7

Calimero, le mardi 10 juillet 2007 à 02:25:16
Merci Dext,

C'etait vraiment tout bete : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
En tout cas ca marche cool
Répondre à Calimero

Résultats pour [PROCESSUS] Comment les renommer ??

Télécharger Locked Files Wizard (ex CopyLock) Une application, un dossier ou un fichier en cours de processus ne peut être déplacé ni supprimé de son emplacement initial. Locked Files Wizard (LFW) est un assistant permettant de déplacer, supprimer ou même renommer un fichier ou un dossier en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056034-locked-files-wizard-ex-copylock
Processus Windows - Introduction Introduction aux processus Dans un souci de modularité Microsoft Windows est architecturé en services (processus) fonctionnant en arrière-plan. Il est possible d'afficher la liste des processus en cours dans le gestionnaire des tâches en appuyant... www.commentcamarche.net/contents/processus/processus.php3
Qualité - Management par les processus Notion de processus Le modèle de processus consiste à concevoir l'objectif de l'entreprise comme étant la fourniture de produits et/ou services conformes aux attentes des clients. Ainsi, l'entreprise est modélisée comme un ensemble de processus... www.commentcamarche.net/contents/qualite/processus.php3

Renommer plusieurs fichiers en batchLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2456-renommer-plusieurs-fichiers-en-batch
Processus de WindowsVous vous demandez certainement quels sont tous ces horribles processus qui tournent quand vous ouvrez le gestionnaire des tâches... Ici, une tentative d'explication : Csrss.exe Csrss signifie Client Server Run-time Subsystem. C'est un sous-système... www.commentcamarche.net/faq/sujet-99-processus-de-windows
Légitimité d'un fichier ou processus douteux ?Noms de fichiers douteux dans la liste des processus, message d'alerte du pare-feu vous informant qu'un processus inconnu souhaite s'exécuter, processus probablement infectés apparaissant dans un rapport de scan d'antivirus ... autant de noms de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8633-legitimite-d-un-fichier-ou-processus-douteux

Supprimer les processus inutiles (Résolu)bonjour je voudrais savoir comment supprimer les bons processus ds le gestionnaire des taches pour diminuer la charge dédiée? merci dans l attente d une reponse.A BIENTOT www.commentcamarche.net/forum/affich-1821775-supprimer-les-processus-inutiles
Processus conime.exe (Résolu)Bonjour, J'ai remarque depuis hier un nouveau processus dans le gestionnaire de taches WinXP (Ctrl+Alt+Supp): conime.exe Plusieurs recherches sur Internet semblent dire que c'est un cheval de Troie ou quelque chose dans ce genre mais AdAware... www.commentcamarche.net/forum/affich-2520813-processus-conime-exe
[XP] arrêter un processus en ligne de command (Résolu)Bonjour à tous, Je voudrais arrêter un processus (connaissant son nom) depuis un bat. je vois bien comment arrêter un service (net stop...), mais pas comment arrêter un programme ordinaire. Je n'ai rien trouvé à ce propos ici, ou ailleurs par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2641368-xp-arreter-un-processus-en-ligne-de-command

Workflow - Gestion des processus métiersWorkflow On appelle "WorkFlow" (traduisez littéralement "flux de travail") la modélisation et la gestion informatique de l'ensemble des tâches à accomplir et des différents acteurs impliqué dans la réalisation d'un processus métier (aussi appelé... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/workflow.php3
Oracle - Les processusLes processus Le fonctionnement de la base Oracle est régi par un certain nombre de processus chargés en mémoire permettant d'assurer la gestion de la base de données. On distingue généralement deux types de processus : les processus utilisateurs... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracproc.php3
Processus inactif du systèmeProcessus inactif du système Le processus inactif du système (en anglais systeme idle process) n'est pas un processus à proprement parler, il correspond aux ressources disponibles du système. Ainsi son taux d'utilisation du processeur est en en... www.commentcamarche.net/contents/processus/processus-inactif-du-systeme.php3