Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Tester perte de paquets dans un réseau

Jean-Philippe, le lundi 6 août 2007 à 23:11:41
Bonjour,

Est-ce qu'il existe un logiciel (gratuit si possible) pour tester la bande passante d'un réseau entre 2 pc par exemple et de voir les pertes de paquets s'il y a (UDP ou autre) dans un sens comme dans l'autre?
Merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Jean-Philippe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tarik, le vendredi 10 août 2007 à 17:35:36
ping -l xxxxxx 172.110.0.4
te donnera le taux de perte en poucentage
-l : la taille du paquet envoyer
Répondre à tarik

2

CCC, le vendredi 10 août 2007 à 17:43:58
salut,
il y a wireshark (ethereal) pour l'analyse des reseaux.Les paquets perdus sont en noir.
A+
Répondre à CCC

3

gillesMo, le mercredi 16 avril 2008 à 14:25:39
iperf, une partie client, une partie serveur. De nombreux paramètres. TCP et/ou UDP...
Répondre à gillesMo

4

rockasorus, le mercredi 16 avril 2008 à 14:34:45
Bonjour a toi,

je crois que la façon la plus simple de tester si tu a des perte dans tes paquet c'est de faire un ping sur un des ordinateur sur le réseau

Pour ce faire c'est simple... Tu prend l'ordinateur avec le quel tu veux communiquer... (c'est a dire celui que a qui tu veux envoyer un ping)... tu fais démarer et éxécuté... par la suite... tu tappe cmd... puis tu appuis sur ok... ton invite de commende va démarer... tape ipconfig et appuie sur enter... prend en note le ip de la machine...

ensuite, va sur ton ordinateur qui veux communiquer avec l'autre... tappe cmd dans ton exécuté...
tappe ping xxxxxxxxx..... les xxxxxxxx représentent l'adresse ip de l'autre ordinateur...

le ping sert a envoyer 3 paquet différent sur un autre ordinateur et de vérifier si il recois une acusé de reception disant qu'il a recu les paquet.... de plus il peut te dire en combien de temps tes paquet son arrivé....

bonne chance a toi
Répondre à rockasorus

Résultats pour Tester perte de paquets dans un réseau

[favoris réseaux] perte du réseau (Résolu) Bonjour, j'ai très souvent des pertes de réseau au boulot et je voudrais savoir comment les résoudre. Par perte de réseau je parle d'entrer dans les favoris réseaux, d'entrer dans le domaine local et de ne plus voir aucun pc à ce niveau... www.commentcamarche.net/forum/affich-2348385-favoris-reseaux-perte-du-reseau
Réseau entre 2 PC 100% perte (Résolu) Bonjour à tous, j'ai voulu connecter mes deux PC, un portable et un fixe, j'ai tout paramétré ( adresse IP ... ) et pour le ping : 100 % PERTE, mon réseau ne fonctionne pas, si qq pourait m'aider merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2742689-reseau-entre-2-pc-100-perte
Télécharger Ping Tester 2008 En informatique, "ping" est une commande permettant de tester la présence d'une machine sur un réseau. PingTester est un outil permettant de stocker une liste d'adresses IP. Il permet également de tester les commandes réseaux afin d'augmenter son... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056311-ping-tester-2008

Tester son pare-feu ?Vous avez des doutes concernant votre firewall ? Il ne détecte plus rien depuis des mois ? Ce test est pour vous ! https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 Puis cliquez sur "Proceed" comme ci-dessous : Voici les différents résultats... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6464-tester-son-pare-feu
Equivalent de Microsoft Project (gratuit)Microsoft Project est un logiciel de gestion de projet très évalué permettant de gérer des projets de grande envergure, de réaliser le diagramme de GANTT ou le réseau PERT d'un projet, ainsi que de prévoir les ressources consacrées ou à consacrer au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6049-equivalent-de-microsoft-project-gratuit
[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante• Comment faire ? Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets". (Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-719-windows-xp-liberer-20-de-la-bande-passante

Forcer un message sur réseau TCP/IP (Résolu)Salut à tous Je fais des tests de parcours réseau et je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer un message d'une machine à une autre sans passer par un client style winpopup. Existe-t-il une commande quelconque permettant cet envoi... www.commentcamarche.net/forum/affich-1001893-forcer-un-message-sur-reseau-tcp-ip
Resiliation Bouygues telecom (Résolu)Bonjour, J’habite en Belgique et j’avais un contrat chez Bouygues telecom. Ma couverture réseau était très faible dès le début (perte de réseau fréquent et je devais me trouver dehors ou près d’une fenêtre) Mon abonnement allait jusque mai 2009.... www.commentcamarche.net/forum/affich-6101209-resiliation-bouygues-telecom
HAUT DEBIT TRES LENT (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir si il ya une possibilite de teste sa carte reseau, si la memoire ram est suffisnate...pour un haut debit, et comment faire ses test www.commentcamarche.net/forum/affich-4587818-haut-debit-tres-lent

Télécharger Wireshark [Ethereal]Ethereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les paquets de données circulant sur le réseau et ce, de manière totalement transparente. Logiciel indispensable à tout... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-126-wireshark-ethereal

Les tests de filtrage des réseaux P2P ont commencé(Paris - Relax news) - Les premiers tests de filtrage du trafic des réseaux "peer to peer" (P2P) ont été menés par le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), selon les sites Numerama et ZDNet. Ces deux sites qualifient respectivement de... www.commentcamarche.net/actualites/les-tests-de-filtrage-des-reseaux-p2p-ont-commence-5846435-actualite.php3
Téléchargez ISA Server 2006 bêtaISA Server 2006 est une solution de sécurité proposée par Microsoft, regroupant au sein d'un seul serveur des fonctionnalités de firewall (inspection des paquets par état et filtrage au niveau applicatif), de vpn (réseau privé virtuel), de contrôle... www.commentcamarche.net/actualites/telechargez-isa-server-2006-beta-2315744-actualite.php3

Méthode PERTMéthode PERT La méthode PERT est une technique permettant de gérer l'ordonnancement dans un projet. La méthode PERT consiste à représenter sous forme de graphe, un réseau de tâches dont l'enchaînement permet d'aboutir à l'atteinte des objectifs... www.commentcamarche.net/contents/projet/pert.php3
Tests et diagnostics du réseauTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/tests-diagnostics-reseau.php3
Analyseurs réseau (sniffers)L'analyse de réseau Un « analyseur réseau » (appelé également analyseur de trames ou en anglais sniffer, traduisez « renifleur ») est un dispositif permettant d'« écouter » le trafic d'un réseau, c'est-à-dire de capturer les informations qui y... www.commentcamarche.net/contents/attaques/sniffers.php3