Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Nom d'hôte + adresse ip

marc, le lundi 3 septembre 2007 à 19:27:38
Bonsoir,

Je ne parviens pas a effectuer un gethostbyname sur une machine de mon petit réseau local (1 pc équipé de debian et l'autre d'ubuntu (en live CD)). J'ai également essayé de partager avec samba même si je pense que ça n'a rien a voir mais la résolution du nom de la machine sur le réseau ne fonctionne pas.

Quand je ping avec l'adresse IP de l'interface ethernet, les paquets sont bien reçus. Cependant, en pingant avec le nom de l'ordinateur, le ping ne trouve pas le PC.

Selon vous, d'où mon problème pourrait-il venir ?

Merci
Répondre à marc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le lundi 3 septembre 2007 à 20:06:58
Salut,

Tes fichiers "/etc/hosts" de chaque machine sont-ils bien renseignés au moins ?
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

2

marc, le mardi 4 septembre 2007 à 09:54:17
Salut,

Voilà ce que j'obtiens sur la machine où est installé la debian sachant que je n'ai jamais changé le contenu de ce fichier

127.0.0.1 localhost
127.0.1.1 debian-11

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1 ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts
Répondre à marc

3

jipicy, le mardi 4 septembre 2007 à 09:58:43
Ben rajoute les équivalences "adresse_IP = nom_machine" sur chaque machine et ça devrait rouler...

Exemple :
192.168.10.1     debian
192.168.10.2     ubuntu
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

4

marc, le jeudi 6 septembre 2007 à 19:39:21
Merci jipicy, après avoir rajouté ces 2 lignes tout fonctionne.

La résolution du nom d'hote et la fonction gethostbyname().

Merci beaucoup

A bientot
Répondre à marc

Résultats pour nom d'hôte + adresse ip

Intranet - Installation du DNS Packages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resdns.php3
Comment bloquer les ports d'accès windows ? (Résolu) Bonjour, à la MàJ de BitDefender v8 (après un blocage), il me demandait l'autorisation d'accés pour un certain nombre d'adresses IP du type 127.0.0.1 local host port 1469 ou 1544 ou un autre site IP 66.218.71.11 avec remote port 80 etc.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2220702-comment-bloquer-les-ports-d-acces-windows
MacOS X - Associer un nom à une adresse ip Comment associer un nom à une adresse IP sous MacOSX Problèmatique MacOSX étant un système BSD, la première chose à laquelle on pense, c'est: "Facile, je vais modifier mon fichier /etc/hosts!" C'est un bon réflexe, mais malheureusement, par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12409-macos-x-associer-un-nom-a-une-adresse-ip

Comment connaitre son adresse IP publique ?ipconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8734-comment-connaitre-son-adresse-ip-publique
Conversion d'une adresse IP en entier 32 bitsNous allons faire un ping sur commentcamarche.net, pour récupérer l'adresse IP (voir en gras) $ ping -c1 commentcamarche.net PING commentcamarche.net (194.169.240.130) 56(84) bytes of data. 64 bytes from www.commentcamarche.org (194.169.240.130):... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10440-conversion-d-une-adresse-ip-en-entier-32-bits
Comment connaitre son adresse IP ?Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip

Voir adresse IP et nom d'un ordi distant (Résolu)Bonjour, je me suis créé un blog et je cherche le plu gin (je pense que cela s'appelle comme ça) pour montrer au personne qui se connectent sur ce blog leur adresse IP et le nom de leur ordi. Merci étudier vaut mieux qu'ignorer www.commentcamarche.net/forum/affich-5475795-voir-adresse-ip-et-nom-d-un-ordi-distant
Recherche personne avec adresse IP (Résolu)Salut , Ben voila je n'arrete pas de recevoir des attaques de quelqu'un ,j'ai son adresse IP qu'a retenu mon antivirus. J'aimerai savoir s'il existe un programme ou une technique qui me donne un nom ou une adresse en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1860239-recherche-personne-avec-adresse-ip
Map des adresse ip (Résolu)Bonjour,je suis a la recherche d'une facon de '' maper'' tout les adresse ip et nom de machine qui sont présente sur mon reseau. soit par une commande dos ou un petit logiciel. merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-6515025-map-des-adresse-ip

Vers une pénurie d'adresses IP(Paris - Relax news) - Le stock d'adresses IP (numéros qui servent à identifier chaque ordinateur connecté à Internet) pourrait être épuisé d'ici quelques années. Dans un récent rapport, l'OCDE estime que 85% de ces adresses sont déjà attribuées et... www.commentcamarche.net/actualites/vers-une-penurie-d-adresses-ip-5846738-actualite.php3

Adresse IPQu'est-ce qu'une adresse IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et... www.commentcamarche.net/contents/internet/ip.php3