Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Gestion de pharmacie

champipi, le jeudi 1 novembre 2007 à 17:38:55
Bonjour,
j'aimerais être aider dans la réalisation d'un projet de gestion d'une pharmacie. par quoi commencer ? les règles de gestions ? et les entités à créer. j'en ai quelques unes: pharmaciens, clients, ordonnances, produits, caisse, fournisseurs. Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à champipi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kij_82, le vendredi 2 novembre 2007 à 13:18:03
Bonjour,

Dans un projet, il faut toujours commencer par établir le cahier des charges. Pour ce faire, tu intérroge suffisament le client sur ses besoins afin de déterminer ce que tu devra gérer. Ensuite, l'étude du cahier des charges te permettra de dresser la liste des entités à gerer, ainsi que leur relation. (MCD, MCT, etc.)
Une fois ce travail réalisé, tu pourra réellement commencer la partie technique de mise en place de ta base de données et de codage.

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~
Répondre à kij_82

2

sarita, le samedi 8 mars 2008 à 16:48:15
slt , pouvez-vous m'envoyer un cahier de charge d'une gestion de pharmacie?
gwirla19@hotmail.fr
Répondre à sarita

3

arifino, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:38:47
est ce que c'est normal qu'un pharmacien vient de prendre son diplome et ne sait meme pas par quoi commencer la gestion de son pharmacie??
Répondre à arifino

Résultats pour gestion de pharmacie

Fichier CAB (Résolu) Bonjour ! g trouvé comment desactivé la limitation de temps pour une base de donnée data access, cette base de donnée s'installe aprés l'installation de son logiciel qui peut la lire, c un logiciel de gestion pharmacie et c cette basse de... www.commentcamarche.net/forum/affich-724615-fichier-cab
MCD d'une gestion de pharmacie de l'hopital (Résolu) Bonjour, J'éspére trouver une réponse en ce qui concerne le php et le MCD de gestion de commandes d'une pharmacie Merci pour la collaboration www.commentcamarche.net/forum/affich-5859525-mcd-d-une-gestion-de-pharmacie-de-l-hopital
Méthodologie de gestion de projet La gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître... www.commentcamarche.net/contents/projet/projetmet.php3

Désactiver le gestionnaire ORANGE/WANADOOVoici une manipulation très utile pour ceux qui utilisent une connexion Wanadoo / Orange. Il est très intéressant de remarquer que les programmes de ce FAI (gestionnaire Orange, Navigateur Orange) sont certes pratiques pour les débutants, mais sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4868-desactiver-le-gestionnaire-orange-wanadoo
Logiciels de gestion et comptabilitéLogiciels de gestion et comptabilité De nombreux logiciels sont disponibles sur le marché pour vous faciliter la gestion de votre entreprise, notamment dans le domaine de l'architecture et du bâtiment. Comptabilité, facturation, gestion... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9737-logiciels-de-gestion-et-comptabilite
Gestionnaires de fenêtres X11Gestionnaires de fenêtres AfterStep Blackbox FluxBox FVWM IceWM (Ice Window Manager) Metacity OpenBox Window Maker Sur le réseau Contrairement à certaines solutions propriétaires (Windows et Mac), GNU/Linux offre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5522-gestionnaires-de-fenetres-x11

Exemple base de données Access de gestion (Résolu)Bonjour, je recherche tout type d'application concernant la gestion de parcs de divers types... je dois créer une base de données sous Access gérant un parc de machines (a chaque type de machine ses caractéristiques que l'utilisateur peu... www.commentcamarche.net/forum/affich-1700830-exemple-base-de-donnees-access-de-gestion
Desactiver gestionnaire Orange (Résolu)Bonjour J'aimerais desactivé le gestionnaire de orange afin de pouvoir passer directement par mon navigateur internet explorer mais pour cela je l'ai deja fait et cela me fait sauter ma live box et du cout + d'internet obligé de tt... www.commentcamarche.net/forum/affich-2381283-desactiver-gestionnaire-orange
Gestionnaire Internet Orange Version 8.0 (Résolu)Boujour à tous, Jaimerais savoir si quelqu'un à réussi à telecharger le version 8.0 du gestionnaire Internet d'Orange. Dans leur Forum ils expliquent comment il fonctionne. Moi j'ai la version 7.4, je cherche partout la version 8.0 sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2990706-gestionnaire-internet-orange-version-8-0

Télécharger Gestion d'Associations ou de SyndicatsBien qu’il semble facile de créer une association et/ou un syndicat, la gestion n’est pas une mince affaire ! D’où l’existence de programme qui vous assistera dans tous les taches s’y rapportant, allant de l’élaboration d’un procès verbal à la gestion... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056635-gestion-d-associations-ou-de-syndicats
Télécharger GestStockGestStock est un utilitaire gratuit de gestion de stock. Il est simple et vous permet de retrouver rapidement en quelques clics vos fournisseurs, clients et stocks. Pour avoir les informations sur un produit, il suffit de saisir le nom du produit et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056882-geststock

Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion IntégrIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/erp.php3
Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la relation Introduction à la gestion de la relation client Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/crm.php3
Introduction à la gestion de projetGestion de projet On appelle projet l'ensemble des actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini dans des délais fixés. Ainsi un projet étant une action temporaire avec un début et une fin, mobilisant des ressources identifiées... www.commentcamarche.net/contents/projet/projetintro.php3