|
|
|
|
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
salut,
je me demandais si c'etait compliqué de creer un planning de gestion des disponibilites et d'avoir une interface en back office pour que le loueur modifie lui meme le calendrier des reservatrion tout dépend tu niveau que tu as en programmation, tu temps dont tu disposes et du niveau de sécurité que tu souhaites. on ne peut pas se prononcer à l'aveugle, il faut que tu nous en dises davantage. [ Mathieu ] "Les jeunes c'est l'insécurité il faudrait tous les enfermer!" BxN 1985 |
Pour dire en gros ce devrait être à faire :
1/ une base de donnée 2/ du php et xHTML pour afficher 3/ éventuellement de l'ajax pour faire de la mise à jour en temps réel 4/ login/password pour les membres (stocké dans la base de données) éventuellement plus mais après il faut voir |
à te lire tu sais de quoi de quoi tu parles !!!
à mon avis tu peux tenter, de toute façon CCM pourra t'aider si tu butes sur une difficulté ! -;o) mais tu veux peut être des infos plus précises ? [ Mathieu ] "Les jeunes c'est l'insécurité il faudrait tous les enfermer!" BxN 1985
|
Bonjour,
je crois que c'est bien trop complique pour moi!! je vais juste lui faire un calendrier que je modifierai au fur et a mesure! |
Faire une base de donnée, c'est vraiment pas dur. Ton truc est faisable en 2-3H top chrono
une table pour ceux qui loue membres : id level nom prenom adresse level c'est le niveau d'administration 0 pour administrateur (peut modifier les données), 1 pour les membres une table pour référencer les données du(des) gite(s) gites: id nom adressse une table pour les réservations reservations: id_gite id_personne debut_reservation fin_reservation pour mettre les indisponibilités, tu crées un membre nommé Indisponible pour l'interface, soit tu fais un tableau avec id_gite id_personne debut_reservation fin_reservation soit un vrai calendrier avec les mêmes infos. Bien sur, tu peux rendre éditable les différents champs par une page contenant le formulaire de modification d'une réservation si tu as le niveau admin (0) Là tu devrais avoir les infos de bases pour faire ton truc. Si tu connais rien à HTML, PHP et MySQL alors là ca va être plus long que 2-3H mais pas impossible. Pour apprendre : www.siteduzero.com en Fr et www.w3schools.com en anglais |
Hello,
Allez voir http://www.shared-house.com C'est gratuit et on peut inclure le caendrier de disponibilités sur son propre site (simple copier/coller du code HTML proposé sous l'option "Webmaster"). Xav
|
Bonjour,
Oui, c'est toujours d'actualité. Pour que le lien Webmaster apparaisse dans son espace personnel, il faut: - avoir créé son compte et s'être connecté - avoir confirmé son email (en cliquant sur le lien reçu dans le mail de confirmation. Attention il peut avoir été classé par erreur dans le dossier "spam" de la messagerie) - avoir créé un logement (Lien "ajouter une logement" dans l'espace personnel) Tenez moi au courant si vous n'y arrivez pas. A+ Xav |
Résultats pour back office et calendrier disponibilites