Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Intégration du CRM et SCM

Miss Lost, le lundi 19 novembre 2007 à 19:48:37
Bonjour,

J’aimerais faire un mémoire de fin d’étude sur l’intégration du CRM au SCM. Le but n’est pas de faire un comparatif des progiciels et autres logiciels existants. J’aimerais étudier la manière dont une entreprise devrait s’organiser ou se réorganiser pour améliorer la satisfaction client et la productivité de son groupe.

Mes recherches sur internet me renvoient souvent aux mêmes informations qui concernent principalement les logiciels etc. Pouvez-vous m’orientez sur des livres, articles, sites intéressants?

D’avance merci de votre aide !
Répondre à Miss Lost  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
 stefan, le vendredi 18 janvier 2008 à 17:11:24
excellent bouquin :
ERP et PGI selection, methodologie de déploiement et gestion du changement.
editions DUNOD
bonne lecture
Répondre à stefan

Résultats pour intégration du CRM et SCM

Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la relation Introduction à la gestion de la relation client Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/crm.php3
Enterprise Application Integration (EAI) Introduction à la notion d'EAI L'objet de l'EAI (Enterprise Application Integration, traduisez intégration des applications de l'entreprise) est l'intéropérabilité et l'organisation de la circulation de l'information entre des applications... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/eai.php3
CMMI (Capacity Maturity Model Integrated) Introduction à CMMI CMMI (Capacity Maturity Model Integrated, traduisez modèle intégré du niveau de matûrité) est un modèle d'évaluation du niveau de maturité d'une entreprise en matière de développements informatiques. Basé sur le CMM, dont il... www.commentcamarche.net/contents/qualite/cmmi.php3

[Vista] Créer une image complète du systèmeLes éditions Professionnelles et intégrales de Vista ont la possibilité de créer une image complète (ou partielle) de vos partitions. C'est très utile dans la mesure ou vous pouvez sauvegarder l'état de votre système pour pouvoir y retourner en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12209-vista-creer-une-image-complete-du-systeme
Bien choisir une web agencyBien choisir une web agency Une web agency (agence web en français) est une entreprise dont le métier consiste à gérer l'intégralité d'un projet web (design de logo, conception de site, hébergement, référencement, etc.). Le budget Internet d'une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9661-bien-choisir-une-web-agency
Les bonus de Vista Ultimate justifient son prixMythe Les bonus de la version Intégrale de Windows Vista justifient son prix très élevé. Réalité FAUX Explication Des bonus pour la version Intégrale de Windows Vista devaient arriver après sa sortie. Ceux-ci sont en effet arrivés...mais... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10770-les-bonus-de-vista-ultimate-justifient-son-prix

Naruto shippuuden en francais integrale (Résolu)Bonjour, je voudré savoir si il ya ou quand yora en francais integrale les 1er episode de naruto shippuuden meci d'avensse www.commentcamarche.net/forum/affich-6000390-naruto-shippuuden-en-francais-integrale
Clé windows vista integral (Résolu)Bonjour, Voila j'ai un probleme en fait j'a iacheté il y a pas mal de temps windows vista integral mais malheureusement j'ai perdu la clé d'activation et j'ai donc racheté une clé indows vista premium. Il y a 2 jours miracle... www.commentcamarche.net/forum/affich-4008304-cle-windows-vista-integral
Besoin d'aide pour BattleField 2 integral (Résolu)Bonsoir, le 25/02/2008 j'achete le coffret BattleField 2 integral : BattleField 2 de base, Forces Spéciales, Forces blindées, EuroForce. 50€ a la fnac au passage. 1ere grosse bourde d'EA games : ce coffret ne comporte qu'un suel CD! hé... www.commentcamarche.net/forum/affich-5235295-besoin-d-aide-pour-battlefield-2-integral

Télécharger Pilote SoundMAX Integrated Digital Audio DriverLe pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver (ADI) est supporté par les cartes mères ASUS ayant une carte son à base de puce audio SoundMax www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056541-pilote-soundmax-integrated-digital-audio-driver
Télécharger KwikCharge Quickbooks credit card processing integrationKwikCharge Quickbooks credit card processing integration est un logiciel de comptabilité qui gère directement votre carte de crédit. Il vous permet d’effectuer des transactions à partir de votre carte de crédit, de sélectionner les comptes. Les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057359-kwikcharge-quickbooks-credit-card-processing-integration
Télécharger Internet ExplorerInternet Explorer 7 est la dernière version du navigateur phare de Microsoft, intégrant les derniers correctifs en matière de sécurité, ainsi que des fonctionnalités de lecture de fils RSS www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-220-internet-explorer

Un TV portable pour suivre le GP de France en intégralité(Paris - Relax news) - Les spectateurs du prochain Grand Prix de Formule 1 de France, qui se disputera cette semaine (du vendredi 20 au dimanche 22 juin) à Magny-Cours (Nièvre), vont pouvoir suivre l'intégralité de la course, quel que soit l'endroit... www.commentcamarche.net/actualites/un-tv-portable-pour-suivre-le-gp-de-france-en-integralite-5846880-actualite.php3

Scm - scm.exescm - scm.exe Le processus scm.exe (scm signifiant Service Control Manager) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à la gestion de l'ensemble des services de Windows. Le processus scm n'est en aucun cas un Virus résident, un ver,... www.commentcamarche.net/contents/processus/scm-exe.php3
UDDI (Universal Description, Discovery, and Integration)UDDI Le standard UDDI (Universal Description Discovery and Integration) défini par l'OASIS vise à décrire une manière standard de publier et d'interroger les services web proposés par un réseau, généralement au sein d'un service d'annuaire... www.commentcamarche.net/contents/web-services/uddi.php3
Méthodes agiles (RAD, XP)Méthodes agiles Les méthodes de développement dites « méthodes agiles » (en anglais Agile Modeling, noté AG) visent à réduire le cycle de vie du logiciel (donc accélérer son développement) en développant une version minimale, puis en intégrant les... www.commentcamarche.net/contents/genie-logiciel/methodes-agiles.php3