Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impossible D'ouvrir Base Access (runtime)

pellline, le mardi 27 novembre 2007 à 00:02:51
Salut à tous,
je débute sous access et... tout court d'ailleurs en informatique. Je suis assidument ce que je trouve dans vos forums, mais j'ai dû rater un truc: j'ai empaqueté une base Access 2007 à partir de mon ordi (XP), en incluant le runtime. Puis j'ai essayé d'installer ça sur le PC de mon chef (grosse pression) qui n'a aucune version d'Access installée, pas même antérieure. Tout s'installe sans souci, le runtime comme ma base. lorsque l'on clique sur l'icone pour lancer la BD, le runtime s'ouvre (on a donc un bel environnement access 2007), un message de sécurité s'affiche pour prévenir que ma base est sûrement très dangereuse (!), on ouvre quand même et... rien. Pas de base, impossible d'aller ouvrir quoi que ce soit à partir du bouton office, rien.
Une idée??
Merci à tous de votre aide, en langage de novice si possible...
En référence à cette discussion
Répondre à pellline  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pellline, le mardi 27 novembre 2007 à 04:43:08
Hello,
pour précisions: je viens d'essayer une autre base (un modèle office) pour voir si c'est le runtime ou ma base qui déconne. Résultat: c'est ma base qui refuse de s'ouvrir car le runtime lit sans problème le modèle d'Office. j'ai trouvé pas mal de choses sur le fait qu'il faut baisser les niveau de sécurité des macros, mais je ne vois aucun menu sous Access 2007 qui permette ça.
Help!!! Bonne semaine à tous et tous mes remerciements par avance
Répondre à pellline
Migration base access vers SQL (Résolu) Bonjour, Je tente de migrer une base access vers SQL. Pour les tables, pas de problème. Mais pour les requêtes, je rencontre quelques difficultés. En effet, j'ai codé des fonction en VB que j'appelle dans la requête. Exemple (VB): Function... www.commentcamarche.net/forum/affich-1150570-migration-base-access-vers-sql
Taille base access (Résolu) Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il y a un moyen pour réduire la taille d'une base access. je travaille sur une base access qui aprés suppression de tout les enregistrements, attachement de deux tables et compactage fait 1.66Go, comme je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7148970-taille-base-access
Probleme Base access (Résolu) Bonjour, Je travaille actuellement sur une base access 2003 que j'ai repris. Cette base est en deux partie, une partie ou sont stockés les données et une autre ou il ya ce qu'on peut appeler l'interface graphique. Je voudrais modifier... www.commentcamarche.net/forum/affich-3268589-probleme-base-access
Windows - Ouvrir l'éditeur du registre/!\Attention, soyez certain de ce que vous faites dans la base de registre, car il en va de la vie de votre système. Ne trafiquez pas sans connaître les conséquences de ce que vous faites /!\ Pour ouvrir l'éditeur du registre, souvent utilisé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11968-windows-ouvrir-l-editeur-du-registre
Ajout de champ dans une base Access existante (Résolu)Bonjour, Pour mon stage, je dois créer une base Access pour gérer un parc d'instruments et je rencontre quelques difficultés à l'élaborer. En fait je crée des tables pour différents services (chaque table ayant les 3 mêmes champs) et je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5958950-ajout-de-champ-dans-une-base-access-existante
Ajouter enregistrament dans une base access+v (Résolu)Bonjour, je veux savoir comment ajouter des enregistrements à partir d'un text box dans une base access sachant que je trvail avec vb6. et est-ce-que vous pouvez me denner le format de la requette "INSERT" merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4767764-ajouter-enregistrament-dans-une-base-access-v
Php/acces connection a la base (Résolu)Bonjour, je sui entrain de créer un site php/html reposant sur une base access. Afin de se connecter a la base j'utilise cette fonction: $connect=odbc_connect("NOM","UTILISATEUR","MOT DE PASSE") Neamoins je souhaiterai pouvoir masquer le mot de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1606353-php-acces-connection-a-la-base
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL)Le Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673521-visual-basic-6-runtime-vb6-dll
Microsoft Windows - La base de registresQu'est-ce que la base de registres Dans la version 3.1 de Microsoft Windows, les applications installées étaient configurées vis-à-vis de Windows grâce à des fichiers de configuration (dont l'extension était .ini). D'autre part, deux fichiers de... www.commentcamarche.net/contents/win/winreg.php3
Introduction à JDBCIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est une API fournie avec Java (depuis sa version 1.1) permettant de se connecter à des bases de données, c'est-à-dire que JDBC constitue un ensemble de classes permettant de... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcintro.php3
Création d'un DSN avec ODBCQu'est-ce qu'un DSN ? ODBC permet de relier un client à une base de données en déclarant une source de données (correspondant généralement à une base de données) dans le gestionnaire ODBC (communément appelé administrateur de source de données... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcdsn.php3