Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Est-ce légal ou il y'a un risque?

mondial80, le lundi 3 décembre 2007 à 10:24:56
Bonjour,
juste pour savoir si vous connaissez le site www.mininova.org et ses compères comme www.btscène.com, où tout est gratuit. C'est un site légal ou bien est-il légal de télécharger les fichiers torrents dans ces site. Qu'est ce qu'un fichier torrent? pourkoi ces sites exigent utorrent ou wyzo? merci d'avance pr vos réponses.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à mondial80  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Gorkk, le lundi 3 décembre 2007 à 10:45:19
Si tu télécharges dessus des éléments naturellement gratuits (ou mieux, libres), comme des projets Open Source (sous licence GPL par exemple) ou des contenus sous licence Creative Commons.

Si tu télécharges des applications/contenus sous copyright et normalement non gratuits, c'est du piratage et c'est tout à fait illégal. Je suis quand même un peu étonné qu'on puisse se poser la question après que le sujet a occupé les gros titres de l'actualité fréquemment au cours de ces deux dernières années (DADVSI, Loi Informatique et Libertés, "affaires" Razorback et ThePirateBay.

Quant au fichier .torrent, c'est un type de fichier utilisé par le protocole d'échange pair à pair Bittorrent. (cf. Wikipedia). Il s'utilise avec un logiciel compatible avec le protocole Bittorent (comme utorrent ou wyzo) : le .torrent contient des informations sur le fichier final à télécharger, ainsi que l'adresse du "tracker", qui va mettre en relation les différents pairs qui cherchent à télécharger le fichier et ceux qui en ont des bouts. C'est d'ailleurs pour cette raison que les sites recensant les fichiers .torrent comme MiniNova s'en sortent encore plutôt bien lorsqu'ils doivent se défendre contre les attaques des majors de l'industrie du divertissement : ils agissent simplement comme des moteurs de recherche, et n'hébergent, eux, aucun contenu illicite.
Répondre à Gorkk

2

Natio78, le lundi 3 décembre 2007 à 10:45:35
Torrent c'est du peer-to-peer par conséquent sa aprait un peu illégal...
Fais gaffe
Répondre à Natio78

3

mondial80, le mardi 4 décembre 2007 à 12:16:43
merci je m'endoutais ici o cameroun les pense ke c'est très illégal.
Répondre à mondial80
Proteger son PC (Résolu) Bonjour, J'ai vista et je cherche les logiciels pour proteger mon Pc contre les spyware, cheval de troie, virus, malwares... Si possible des logiciels leger car Vista est assez lent alors avec ces logiciels actif il risque d'être encore plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-6737090-proteger-son-pc
Fenetre intempestive sur internet (Résolu) Bonjour, apres avoir fais un scan avec navilog1,que dois je suprimer sans risque !!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!! !!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!! !!! Ne lancez pas la partie... www.commentcamarche.net/forum/affich-4483162-fenetre-intempestive-sur-internet
Telecharger (Résolu) Bonjour, j'aimerais savoir si je telecharge sur megauplaod ou rapidshare est ce que c'est legal et sans risque ou pas ? (s'il ya des virus ou pas) pouvez vous répondre rapidement merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7721887-telecharger
Légende automatique sous WordCréer automatiquement une légende sous Word Personnalisation de la barre d'outils Insertion de l'image Insertion de l'étiquette Insertion de nouvelles étiquettes Le renvoi vers une figure Personnalisation de la barre d'outils Pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11831-legende-automatique-sous-word
[Windows] Légaliser WindowsLégaliser Windows Vous avez installé une version pirate de Windows et, puisque vous ne pouvez plus faire vos mises à jours, vous avez décidé d'acheter une licence officielle de Windows. Oui mais comment faire ? Réinstaller Windows et tout le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4550-windows-legaliser-windows
AWAST et Norton compatibles ? (Résolu)Bonjour, j'ai Norton installé sur mon PC, est-ce que je peux remonter AWAST sans risque? Cela peut-il bloquer mon ordinateur ou est-ce une légende urbaine? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3447750-awast-et-norton-compatibles
Renseignements (Résolu)Bonjour, J'aimerai télécharger des MP3 avec Emule Est-ce légal? Que risque -t-on? Merci de vos réponses cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-6613307-renseignements
Modem et routeur allumés en permanece ? (Résolu)Bonjour à tous Fais-je bien de laisser mon modem et routeur allumés en permanence. Le matériel chauffe légèrement. Cela comporte-t-il des risques? Est-ce que cela peut augmenter ma facture d'électricité de façon significative? www.commentcamarche.net/forum/affich-1315784-modem-et-routeur-allumes-en-permanece
OpenOffice lance la campagneOffensives du BSA, vérifications automatiques de Microsoft sur la légalité des copies de Windows et Office, durcissement des lois contre le piratage, développement du marché des logiciels de gestion de parc informatique, risques de virus et chevaux de... www.commentcamarche.net/actualites/openoffice-lance-la-campagne-2219510-actualite.php3
Une nouvelle étude démontre les risques du téléphone portable sur la santé(Paris - Relax news) - De récents travaux menés en Israël, et rapportés par le site Internet de l'UFC Que Choisir, démontrent que "l'utilisation régulière pendant plusieurs années du téléphone mobile entraîne un risque accru de tumeur des glandes... www.commentcamarche.net/actualites/une-nouvelle-etude-demontre-les-risques-du-telephone-portable-sur-la-sante-4285986-actualite.php3
Téléphone portable : un risque possible de cancer après dix ans d'utilisation(Paris - Relaxnews) - A court terme, l'utilisation du téléphone portable ne présenterait pas de risque de santé majeur, d'après les conclusions de travaux britanniques, dans le cadre du programme Mobile télécommunications and health research (MTHR).... www.commentcamarche.net/actualites/telephone-portable-un-risque-possible-de-cancer-apres-dix-ans-d-utilisation-3580029-actualite.php3
Réseaux - Client légerClient léger Le terme « client léger » (parfois « client pauvre », en anglais « thin client »), par opposition au client lourd, désigne une application accessible via une interface web (en HTML) consultable à l'aide d'un navigateur web, où la... www.commentcamarche.net/contents/cs/client-leger.php3
Charte d'utilisation de CommentCaMarche.net - Aspects légauxRespect de la législation Internet est souvent considéré comme une zone à part en matière de droits par les internautes. Pour autant, chaque site Internet et par extension tous ses utilisateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel le... www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte-legislation.php3