|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
bonsoir,
pouvez vous me donner le nom de votre village et son département afin que je puisse calculer le degré (orientation)
|
Merçi pour votre réponse rapide.
J'habite à Saint-Léonard des Bois dans les Alpes Mancelles (SARTHE) Code Postal: 72130 A bientôt |
bonjour
si tu es en france ,tout les satellites sont plein sud et 36000km en géostationnaire Enfin pas tout à fait plein sud .Tu doit avoir une valeur entre 0 et 360° élévation et 0 et 90° Azimut Je m'explique ::l'élévation c'est de gauche à droit et azimut c'est de haut en bas. Pour ASTRA 19.2 c'est 19°2 EST Il te faut une boussole pour trouver le Nord = 0° récupère les donnés de notre ami sergesaiter-- Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
|
Excuse moi c'est le contraire :Elévation =haut/ bas Azimut =gauche /droite
Je m'explique ::l'élévation c'est de gauche à droit et azimut c'est de haut en bas. Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage. |
Merçi de prendre mon message en considération.
Mais je ne comprends pas trop. Pensez-vous que si je n'arrive pas à me psitionner sur Astra c'est de ma faute ou peut-être que cela n'est pas possible ? Veuillez excuser mon ignorance. C'est pour ça que je pose mon probléme. |
Ici on n'a les compétance de personne.
tout le monde à le droit de ne pas savoir. Enfin , l'usage d'une boussole est indispensable pour trouver 19°2 Est (Azimut) Il ne doit y avoir aucun obstacle en la parabole et le satellite (Arbre / immeuble / etc.) Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage. |
|
Voici mes calculs:
elévation : 31,4 ° Angle de polarisation - 8,9 ° Azimuth 154,9 ° est ce que cela vous aide ou voulez vous plus de précision ?
|
|
L'élevation c'est plus ou moins orienté vers le haut:les graduations figurent sur la mecanique à l'arriere de la parabole
Angle de polarisation vous trouverez les graduations sur la tete LNB Pour l'azimut il vous faut une boussole Positionnez la boussole et tourner le cadran pour aligner la graduation sur zero avec l'aiguille qui indique le nord. reperer ensuite votre azimuth de 154,9 °/c'est la direction de votre parabole Ajuster ensuite plus finement en déplacent tres légérement à gauche ou à droite jusqu'à ce que les programmes apparaissent à l'écran
|
Et voilà.
Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage. |
P.S.il faut que votre mat soit bien à la vertical pour appliquer ces donnés
Bonne chance... |
Merçi beaucoup.
Je dois donc arriver à me positionner. Je vais essayer demain et vous tiendrais au courant. Bonne soirée à tous et encore merçi. |
Il faut orienter en azimut plein sud puis tourner l'antenne vers l'ouest de 26deg.
puis en partant de l'horizontale, lever votre antenne vers le ciel de 31,4deg l'angle de polarisation (skew) consiste à faire tourner votre parabole autour de l'axe qui va de votre parabole vers le satellite de -8.9deg. le sens (signe) doit être indiqué sur votre parabole |
Vous venez d'écrire:
" l'angle de polarisation (skew) consiste à faire tourner votre parabole autour de l'axe qui va de votre parabo |