Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation Canon MP610 sous VISTA

lionord, le jeudi 6 décembre 2007 à 14:24:42
Bonjour,

Ai un problème d'installation des driver's pour imprimante CANON MP610 sous VISTA.
L'imprimante n'est pas reconnue par le système.
Je pense respecter à la lette la procèdure d'install de CANON ....
Ai tenté la manip d'install de très nombreuses fois, me suis procuré un câble USB-2 neuf.
Rien n'y fait.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ???

Merci par avance.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à lionord  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
baladur13, le vendredi 7 décembre 2007 à 14:32:06
Bonjour Lionord...
Tu as installé avec quoi et comment....???
repond moi avant de commencer une tentative avec le lien ci-dessous....
Déinstalle tout ce qui est déjà installé pour cette imprimante.
Les pilotes pour Vista sont là:
http://fr.software.canon-europe.com/products/0010488.asp
Télécharges les pilotes multifonction en premier...Il s'appelle : mp610svst100ea24.exe 24077.32 Kb.
( tu auras tout le temps de chager la suite mp navigator et photoprint....)
Le câble USB de l'imprimante doit être débranché pendant l'install... rebranché a la demande ou fin de procédure...

Il est très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce­ sombre...
                        Surtout quand il n'y est pas...!!!!
Répondre à baladur13

2

• Ce message vous semble utile, votez !
lionord, le samedi 8 décembre 2007 à 10:21:58
Bonjour et merci de bien vouloir m'aider.
J'ai installé l'imprimante avec les 2 CD fournis avec la machine. Ils sont en version 1.0.
Les 4 ports USB de mon PC sont opérationnels avec d'autres périphériques. (Clef USB par exemple). Mais j'ai l'impression qu'ils ne reconnaissent plus un périphérique de type imprimante. y-a t-il un dévérouillage à effectuer dans le système VISTA avant de tenter une réinstall ?
Je suis allé sur le site CANON j'ai chargé un pilote mais ne sais plus dire si c'est le même que tu me proposes.

Encore merci à toi !

Mon PC et un Philips Iqon Qovalis QD6600- Intel Duo quad.
Vista est en édition premium
Répondre à lionord

3

• 1
baladur13, le samedi 8 décembre 2007 à 10:59:27
Il est fort possible, même sur, que les Cd ne sont pas prévus pour Vista.....
Donc regarde dans le gestionnaire de périphériques.... (USB imprimante branché.) Si il y a un point ? ou ! en jaune...
Click droit sur celui-ci et dé-installer.. 'au cas ouù)
Débranche l'USB imprimante....
Génères un nouveau fichier "Toto" (par exemple) où tu veux (c'est pour le retrouver facilement)
Va su le site de Canon et telecharges le pilotes multifonction cité au dessus...
Tu choisis "enregistrer" ... Cela va te demander où ....donnes le chemin de "Toto"
Une fois téléchargé.... ouvres "Toto"... double clik sur le fichier téléchargé "mp610svst100ea24.exe"
Ceci lance l'installation.... suis les instructions.... rebranches l'imprimante a la demande ou en fin de procédure.... cela peut te demander aussi de "rebooter"
Tu as tout loisir de telecharger les logiciels photo print et mp navigator ensuite....(même procédure a part le cable USB)
Au boulot....

Il est très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre...
Répondre à baladur13

4

Seb 1983, le dimanche 21 septembre 2008 à 12:54:39
J'ai aussi ce problème et voilà la solution:
Prendre le CD de Windows XP, le mettre dans le PC, redémarrer le PC, formater et installer Windows XP...
Ensuite ça marche nikel !
Répondre à Seb 1983

5

• 1
baladur13, le dimanche 21 septembre 2008 à 15:17:05
Bonjour
Super ....
Un peu radical comme solution.... on formate et on réinstalle tout....
Merci du conseil. Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre­
Répondre à baladur13

6

lionord, le lundi 22 septembre 2008 à 08:09:15
Je n'envisageis pas cette solution radicale ... CANON ayant suffisamment de notoriété pour ne pas fournir des drivers non écrits pour VISTA, j'ai été tenace et après plusieurs semaines de tentatives réitérés l'imprimante a finit par être reconnue.
Est-ce une des multiples MAJ de VISTA qui a permis cette installation ? NUL ne le sais ... Mis je puis dire que la CANON MP610 est une imprimante vraiment TOP !

Merci à tous
Répondre à lionord
Comment installer une mp360 avec vista (Résolu) bonjour je ne sais pas installer mon imprimante canon mp360 avec vista?(ps:attention je ne suis pas un as de l informatique ,je débute)merci pour vos réponses j ai bien essayé de telecharger des pilotes dans telecharger.com mais pas trouvé????? www.commentcamarche.net/forum/affich-4942510-comment-installer-une-mp360-avec-vista
Imprimer des PDF avec une canon mp 610 (Résolu) Bonjour, Ma Canon MP 610 refuse d’imprimer les documents PDF. Un message s’affiche « Unable to start print job. Is Print available ? » Merci par avance de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-3770481-imprimer-des-pdf-avec-une-canon-mp-610
Imprimante canon pixma mp 520 (Résolu) Bonjour, j'ai perdu le cd d'installation de mon imprimante canon pixma mp 520. Je suis allée sur le site de canon et je ne l'ai pas trouvé. Merci de vote aide à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-6393291-imprimante-canon-pixma-mp-520
[Vista] Installer un logiciel non compatibleParfois, une installation d'un logiciel sous Vista ne peut pas aboutir correctement parce qu'elle n'a pas les droits suffisants pour modifier quelques paramètres du système, ou bien qu'elle n'est pas compatible avec Vista. Il se peut qu'à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13588-vista-installer-un-logiciel-non-compatible
Installer un driver non signé microsoftForcer l'installation d'un pilote sous Vista Il arrive que l'installation de certains drivers bloque sous Windows Vista. Quand c'est le cas, impossible de faire fonctionner son périphérique correctement. PROBLEMATIQUE En effet, par défaut, Vista... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6211-installer-un-driver-non-signe-microsoft
{win 98se}imprimante canon pixma mp 750 usb (Résolu)Bonjour tout le monde, Un petit soucis côté imprimante, comment faire pour installer une canon pixma mp 750 sur un port USB. Sur un 98 il faut toujours négocier avec l'OS. Il ne me propose que les ports com et LPT1 dans le choix du périphérique.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2078837-win-98se-imprimante-canon-pixma-mp-750-usb
Recherche pilote canon pixma mp 180 (Résolu)Bonjour, bé voila j'ai acheté a un pot une imprimante canon pixma mp 180 il il a perdu le pilote j'ai ete sur telecharger.com mais selement il indique pour pixma mp 180 mais il donne le progr de la 160 j'ai ete sur google mais la meme... www.commentcamarche.net/forum/affich-5612302-recherche-pilote-canon-pixma-mp-180
Canon Pixma MP510 - pas manuel d'utilisation (Résolu)Comment peut-on se procurer gratuitement le mnauel d'utilisation de la Canon PIXMA MP510 non livré avec l'imprimante ? Merci d'avance M.Thévenard www.commentcamarche.net/forum/affich-3424006-canon-pixma-mp510-pas-manuel-d-utilisation
Canon Pixma MP610MP 610, Surface de scanner: , Page web du produit:Anglais, Résolution optique du scanner:4800x9600 dpi, Divers: , Fabricant:Canon, Résolution maximum :9600x2400 dpi, Vitesse d'impression (noir et blanc):31.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/canon-pixma-mp610-994745-fiche-technique
Benq MP610MP 610, Nombre d'enceintes:Stereo, Enceintes intégrées, Puissance des enceintes:2.0 W, Préparé pour HDTV, Entrée VGA (d-sub):1, Entrée S-video:1, Entrée composante (3xRCA):1, Entrée composite (RCA jaune):1, Entrée audio ordinateur (mini... www.commentcamarche.net/guide-achat/benq-mp610-464708-fiche-technique