Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Editeur du registre

FACILG, le samedi 4 octobre 2003 à 14:39:36
bonjour à tous,

lorsque je tape "regedit.exe" dans executer, j'ai cela qui s'affiche :

la modification du registre a été
désactivée par votre administrateur .

quelqu'un peut-il me dire pourquoi et comment y remédier ? merci

puis-je avoir des explications simple ?

merci !!!!

j'ai XP fabien
on vit, on meurt mais le principal est de faire             
quelquechose entre les deux
Répondre à FACILG  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
_jeune_padawan_, le samedi 4 octobre 2003 à 14:48:48
c'est paske tu as pas les droits pour le faire ...
tu es sur ton xp a toi ?
ou alors tu te connecte sur un reseau avec un mot de passe utilisateur géré par un administrateur ?

*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!
Répondre à _jeune_padawan_

2

FACILG, le samedi 4 octobre 2003 à 15:51:49
oui c'est mon pc, comment remédier à cela ?

merci

on vit, on meurt mais le principal est de faire             ­
Répondre à FACILG

3

Ismael, le samedi 4 octobre 2003 à 18:43:03
Pour pouvoir modifier le registre il faut se connecter en tant qu'administrateur. Pour cela :
dans poste de travail\Panneau de configuration, démarrer "comptes utilisateurs", cliquer sur "Modifier la manière dont les utililsateurs ouvrent et ferment une session" puis décocher "utiliser l'écran d'accueil" (vous pourrez le remettre après).
Fermer la session en cours puis se connecter avec comme nom "Administrateur" et comme mot de passe celui que vous avez mis à l'installation (si vous ne vous en rappelez pas, c'est peutetre que vous n'en avez tout simplement pas mis ; essayez alors de laisser le champ vide)
Vous pourrez alors modifier le registre (attention c'est la partie la plus importante de windows !).
Si vous ne souhaitez pas faire la manipulation à chaque fois :
une fois connecté en tant qu'administrateur, ouvrez à nouveau les comptes utilisateurs via le panneau de configuration, puis sélectionnez le compte que vous utilisez habituellement et choisissez "changer le type de compte" et changez en "administrateur de l'ordinateur". Attention, il n'y a pas que des avantages à être administrateur de l'ordinateur, vous pouvez par exemple etre piraté de l'extérieur plus durement que si vous êtes limités.
Maintenant...à vous de voir
Répondre à Ismael

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
FACILG, le samedi 4 octobre 2003 à 20:02:50
désolé mais çà marche pas ,,, snif

il veut pas executer "regedit"

avez vous une autre solution ?

merci fabien
on vit, on meurt mais le principal est de faire             
Répondre à FACILG

6

Ismael, le dimanche 5 octobre 2003 à 10:56:42
il arrive parfois que quand on demande d'exécuter "regedit", avec certaines configurations de windows, il mette un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas ce que vous demandez.
A ce moment là, essayez de démarrer directement l'exécutable, situé dans :
<disque d'installation>:\windows\regedit.exe
ou dans la boite de dialogue "executer", taper :
"%systemroot%\regedit.exe" (sans guillemets).
PS : si vous avez windows xp famillial, je ne sais pas du tout si cela fonctionnera
Répondre à Ismael

5

• 1
Fu Xuen, le samedi 4 octobre 2003 à 20:10:50
Et si tu répondais aux questions ? Et si tu nous disais ce que tu as essayé ?

-= Fu Xuen =-
Répondre à Fu Xuen

7

• 1
FACILG, le dimanche 5 octobre 2003 à 11:46:11
cela marche toujours pas !!!

comment faire pour désactiver celà :

LA MODIFICATION DU REGISTRE A ETE DESACTIVEE PAR VOTRE ADMINISTRATEUR.

sachant que je ne suis pas en réseau et le seul à me servir du pc.

j'ai xp familial

merci fabien

on vit, on meurt mais le principal est de faire             ­
Répondre à FACILG

8

fabien, le mardi 7 octobre 2003 à 12:12:13
alors fu xuen !!!

au lieu de donner des leçons, essaye d'aider ceux qui sont moins doués que toi en informatique ......

toi non plus tu ne réponds pas à tous les messages que tu reçois.

fab
Répondre à fabien

9

Taztaz, le mardi 7 octobre 2003 à 15:28:11
La vraie kestion ...

Pourquoi veux tu éditer le registre de ta machine ?
Répondre à Taztaz

10

Fred, le vendredi 12 décembre 2003 à 15:57:31
Ne cherchez plus, Microsoft a désactivé le compte Administrateur sur son système XP FAMILIAL.
Je suppose que tu utilises ce système ?

Je cherche la solution moi aussi
Répondre à Fred

11

• 4
pgriffet, le samedi 13 décembre 2003 à 17:52:13
Plusieurs façons de rétablir l'accès à la BdR

1) Sous XP Pro

démarrer -> exécuter -> gpedit.msc puis entrée
Cliquer sur le + à gauche de "configuration utilisateur"
Cliquer sur le + à gauche de "Modèles d'administration"
Cliquer sur le + à gauche de "Système"
Cliquer deux fois sur "empêche l'accès aux outils de modification du registre"
Cocher "non configuré" ou "désactivé"

Ou alors

2) Ouvrir le bloc-notes et copier/coller le texte qui suit

[version]

signature="$CHICAGO$"

[DefaultInstall]

AddReg=AddMe

[AddMe]

HKCU,"Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System","DisableRegistryTools",65537,00

Fin du copier/coller

Enregistrer le fichier via "Fichier" -> "enregistrer sous...", le nom n'a pas d'importance.
Par contre, l'extension doit être .inf. Il faut donc avoir quelque chose du genre ActiverBDR.inf
Quand c'est fait, aller avec l'explorateur de fichiers dans le répertoire où vous venez de sauver votre fichier .inf, cliquer avec le bouton droit sur le fichier .inf -> installer.
Cela devrait rétablir l'accès à la BdR.

Ou alors

3) une solution du site winguides.com

[quote]
There is 3 or 4 way to do this. Let me show you the easiest way to do it is. Logon the account that you
have regedit restricted. Go to Dosprompt and type:

reg add HKCU\software\microsoft\windows\currentversion\policies\system /v DisableRegistryTools /t reg_dword /d 0

and enter. It will ask to override and say yes.
[/quote]

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, aller dans le compte où regedit est inaccessible, ouvrir une ligne de commandes (démarrer -> exécuter -> cmd) et taper la commande qui commence par reg add

reg étant l'outil de ligne de commandes pour manipuler la BdR. C'est mieux de faire un copier/coller car les majuscules/minuscules ont de l'importance, il faut aussi respecter les espaces.

4) Solution de JC Bellamy

Ouvrir le bloc-notes et copier/coller le texte qui suit

-------------- couper ici --------------
Dim shell
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Key="HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableRegistryTools"
shell.RegDelete Key
-------------- couper ici --------------

Enregistrer le fichier via "Fichier" -> "enregistrer sous...", le nom n'a pas d'importance.
Par contre, l'extension doit être .vbs. Il faut donc avoir quelque chose du genre ActiverBDR.vbs
Cliquer deux fois sur le fichier .vbs, ne pas tenir compte du mesage éventuel de l'antivirus sur un "script malicieux".
Cela devrait rétablir l'accès à la BdR.

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
Répondre à pgriffet

18

hamza50, le vendredi 22 février 2008 à 23:10:36
merci fred mais un autre probleme avec le sans ou je peus trouver un driver carte sons soundmax
Répondre à hamza50

25

eKKal, le jeudi 14 août 2008 à 15:33:05
merci man grace a ta technique g pu accéder au registre jsui tro content
Répondre à eKKal

12

david, le vendredi 19 décembre 2003 à 21:00:08
Bonjour

j'ai eu le même probleme.
J'ai essayé les solutions indiqués ci-dessus mais ca n'a pas marché.
j'ai téléchargé un utilitaire (cf lien ci-dessous) pour modifier la BdR à la place de regit et ca a fonctionné. Je pense qu'il y a un pb dans le regedit, plutot que dans la conf de sécurité. (ou une infection virale)
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_e­t_installeurs/fiches/4894.html
Répondre à david

13

kilichon, le dimanche 11 janvier 2004 à 13:15:44
J'avais le même probleme que tout le monde

Pa s moyen de modifier le registre et quand je voulais ouvrir regedit j'obtenais :
"LA MODIFICATION DU REGISTRE A ETE DESACTIVEE PAR VOTRE ADMINISTRATEUR"

J'ai essayé toute les méthode donné si dessus mais rien n'a fonctionné

J'ai donc pris l'utilitaire donné par david
Bon ben il est pas pratique

J'en ai un autre qui est je pense plus pratique. Il est plus proche de regedit
c'est Registrar Lite, vous pouvez le télécharger a cet adresse :

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/registre/fiches/24266.html

Chez moi ça marche, donc a essayer
Répondre à kilichon

14

• 1
pgriffet, le dimanche 11 janvier 2004 à 14:35:20
clique ici alors

http://www.dougknox.com/security/scripts/regtools.vbs

c'est un virus qui désactive, as-tu passé un coup d'antivirus en ligne ? http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
Répondre à pgriffet

15

chpouroun, le vendredi 29 juin 2007 à 04:00:37
Pour empêcher les utilisateurs enregistrés de pouvoir utiliser Regedit pour modifier le Registre et donc de modifier les paramètres du système, il faut pour cela modifier... le Registre !!!
Ouvrez la session de l’utilisateur dont vous souhaitez limiter l’accès à regedit, puis exécutez la commande Regedit (touche Windows + r > regedit).
ouvrez la clé HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Policies\ System ; double cliquez sur la valeur DWORD DisableRegistryTools. Saisissez ’1’ dans la zone de texte Données de la valeur puis validez par Entrée.

Fermez l’éditeur puis redémarrez la machine.
----------------------------------------------------------------------------oky lol
resoudre ton prob facile....
vous pouvez telecharger (vilma registry explorer ) est supprimer la valeur (DisableRegistryTools ). voila ciao
Répondre à chpouroun

16

Les antilles, le jeudi 11 octobre 2007 à 18:03:52
Merci pour le conseil avec le bloc notes ca a fonctionné
Répondre à Les antilles

17

• 1
rouspete, le vendredi 22 février 2008 à 00:31:34
cliquer sur demarer ensuite executer. Enter ce code et executer le :

REG add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Syst­em /v DisableRegistryTools /t REG_DWORD /d 0 /f
Répondre à rouspete

19

simon, le vendredi 29 février 2008 à 09:04:23
merci rouspette, ton code marche du feu de dieu!
rapide et efficace
Répondre à simon

20

alio, le vendredi 21 mars 2008 à 16:47:41
t es un génie mec
a toi rouspete
Répondre à alio

21

julien_77, le mardi 27 mai 2008 à 12:36:44
bonjour jessaye douvrir regedit en faisant demarrer/exécuter/regedit je clik sur OK mai la il me di que c'est deja utilisé par une autre application
Comment puis-je y remedier afin de pouvoir ouvrir regedit car enfaite jaimerai forcer ma RAM et si je ne pe pa louvrir forcement je ne pe rien bricoler a mon pc
Je sui sous windows XP famillial
Répondre à julien_77

Résultats pour editeur du registre

[Win98SE] détérioré éditeur registre (Résolu) Bonjour, Est-ce que qqu'un SVP saura sortir l'âne que je suis de l'ornière suivante: en voulant désinstaller complètement Nero, j'ai au lieu de supprimer dans l'éditeur de registre les seules clés qui le concernaient, effacé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2578411-win98se-deteriore-editeur-registre
Suprimer Registre de l'éditeur registre (Résolu) Bonjour, Je sais que certain vont me dire ne fait pas sa mais es que c'est 5 registre je peux les supprimer HKEY_USERS\S-1-5-21-1645969732-748550681-2148285355-1002\Software\Microsoft\add, SysShell HKEY_USERS\S-1-5-21-1645969732-748550681... www.commentcamarche.net/forum/affich-6078921-suprimer-registre-de-l-editeur-registre
Windows - Ouvrir l'éditeur du registre /!\Attention, soyez certain de ce que vous faites dans la base de registre, car il en va de la vie de votre système. Ne trafiquez pas sans connaître les conséquences de ce que vous faites /!\ Pour ouvrir l'éditeur du registre, souvent utilisé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11968-windows-ouvrir-l-editeur-du-registre

Supprimer complètement un programmeMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-519-supprimer-completement-un-programme
Effacer l'historique de l'outil "Exécuter"Pour supprimer toutes les entrées contenues dans l'historique de la commande "Exécuter", il suffit d'éditer la base de registre et de supprimer certaines valeurs contenues dans la clé "RunMRU". Pour cela : Ouvrir l'éditeur du registre Le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-103-effacer-l-historique-de-l-outil-executer
Désactiver tous les sons systèmesDing, Tada, etc. Vous en avez assez de tous les bruits du système ? Il est possible de tous les désactiver très simplement. Pour ce faire, éditez la base de registres : Démarrer / Exécuter / "regedit" Positionnez-vous sur la clé suivante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-683-desactiver-tous-les-sons-systemes

Base de registre via ms dos (Résolu)Bonjour a tous , je voudrai savoir s'y il est possible d'editer la base de registre via ms dos , et s'y oui serait il possible d'avoir des conseil pour savoir comment s'y prendre. merci d'avance !!! www.commentcamarche.net/forum/affich-2270255-base-de-registre-via-ms-dos
Comment activer l'éditeur de registre??? (Résolu)Bonjour, ge n'ariv pas à entrer dans la base de registre; lorsque je fais "regedit" le message suivant apparait "LA MODIFICATION DU REGISTRE A ETE DESACTIVEE PAR VOTRE ADMINISTRATEUR" g sais k c 1 virus ki l'a causé; mais g vdrai savoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-4952419-comment-activer-l-editeur-de-registre
éditeurs latex sous windows :( (Résolu)bonjour je dois ecrire un rapport latex avec plusieurs personnes qui utilisent des editeurs differents sous windows malheureusement le latex de wintexmacs ne se compile pas avec winedt et vice versa ; une autre personne utilise encore un autre editeur... www.commentcamarche.net/forum/affich-1445891-editeurs-latex-sous-windows

Télécharger Crimson EditorCrimson Editor est un éditeur professionnel de code source pour Windows. Ce programme, très léger en terme de taille, peut servir de remplacement au bloc-notes (notepad) de Windows. Il offre de nombreuses et puissantes fonctionnalités pour afficher... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673534-crimson-editor
Télécharger VNC Free EditionVNC Free Edition est un programme destiné à la prise de contrôle à distance d'un autre ordinateur. Il permet de visionner et d'interagir avec un autre ordinateur sur le réseau. Il vous suffit ensuite d'installer VNC viewer sur l'ordinateur de contrôle... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056179-vnc-free-edition

Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - OptimisationOptimiser les délais d'ouverture des menus Lorsque les menus de Windows (dans le menu démarrer) s'ouvre, il mettent un temps certain à se dérouler. Pour accélerer leur sortie : Editez la base de registres, puis allez... www.commentcamarche.net/contents/win/winastop.php3
Microsoft Windows - La base de registresQu'est-ce que la base de registres Dans la version 3.1 de Microsoft Windows, les applications installées étaient configurées vis-à-vis de Windows grâce à des fichiers de configuration (dont l'extension était .ini). D'autre part, deux fichiers de... www.commentcamarche.net/contents/win/winreg.php3
Linux - L'éditeur ViIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez... www.commentcamarche.net/contents/linux/linvi.php3