Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CRM (GRC: gestion de la relation client)

douniabsb, le mardi 11 décembre 2007 à 15:04:34
Bonjour,
je suis dounia d'algerie, mon mémoire de fin d'étude est sur le CRM(Customer Relitionship Management) ou en francais la GRC(Gestion de la Relation Client) je suis au niveau de l'etude de l'art ,je doit parler un peu de la" gestion commerciale " mais j'ai pas touver de documentation.alors svp aidez moi!!si vous avez de la doc sur le CRM et/ou la gestion commerciale ca m'interesse .voici mon e-mail: douniabsb@hotmail.com
merci d'avance!!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à douniabsb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
keven, le mardi 19 février 2008 à 18:20:08
Si tu veux voilà l'adresse d'un blog qui vient d'ouvrir sur le CRM et ses différentes pratiques : www.blog-crm.com .
Je ne sais pas si tu en a encore besoin, sinon bon courage pour ton exposé.
Répondre à keven

2

tn, le mercredi 9 avril 2008 à 17:06:38
Bonjour,

Actuellement en stage, je m'occupe dans un premier temps de réorganiser et segmenter leur fichier client/prospect( environ 500 fichiers)...
Concernant leur organisation, ils fonctionnent avec des classeurs, et comme outils informatique: outlook en utilisant un système de code.
J'aimerai faire évoluer cette partie, donc l'outil informatique, qui n'est pas du tout adapté.
Ainsi, dans mes premières actions j'ai tout d'abord segmenté le fichier client , désormais ( malgré que ma responsable ne soit pas prête à évoluer), je souhaite trouver un programme permettant de segmenter davantage le fichier client informatique ( un datawarehouse), permettant par la suite de pouvoir établir et créer des listes de diffusions précises aux clients. Cependant, élément essentiel, pour pouvoir faire accepter ma démarche, je pense qu'il est essentiel que le programme soit compatible avec 'outlook' (cela permettera de faire évoluer progressivement les mentalités, et de progresser plus sereinement ...).

Auriez-vous un ou plusieurs nom de progiciel pour mon action à me conseiller?

Cordialement
Répondre à tn

3

mido, le dimanche 18 mai 2008 à 18:59:37
bonjour,
si quelqu'un a un problème avec la gestion de la relation client moi j'ai la solution adéquate tout simplement contacter moi sur abdo.consulting@gmail.com
Répondre à mido

Résultats pour CRM (GRC: gestion de la relation client)

Choisir une licence pro dans l' e-commerce (Résolu) Bonjour, Je suis actuellement en BTS Négociation et Relation Client et je suis tout juste en train de me renseigner sur les licences professionnelles correspondantes aux domaines qui m'intérésse. Passionner par les nouvelles technologies de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3908270-choisir-une-licence-pro-dans-l-e-commerce
Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la relation Introduction à la gestion de la relation client Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/crm.php3
PLM (Product LifeCycle Management) Introduction au PLM Alors que la Gestion de la Relation Client (CRM - Customer Relationship Management) s'attache à rassembler toutes les informations concernant les clients, la démarche de PLM (Product Lifecycle Management) consiste à capitaliser... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/plm.php3

Le cahier des charges d'un site WebLe cahier des charges Faire le cahier des charges de son site d'entreprise Le cahier des charges d'un site Internet définit les spécifications du service à réaliser. Ce document conçu par l'entreprise permet ensuite de sélectionner un prestataire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9660-le-cahier-des-charges-d-un-site-web
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access deniedVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied
Processus de WindowsVous vous demandez certainement quels sont tous ces horribles processus qui tournent quand vous ouvrez le gestionnaire des tâches... Ici, une tentative d'explication : Csrss.exe Csrss signifie Client Server Run-time Subsystem. C'est un sous-système... www.commentcamarche.net/faq/sujet-99-processus-de-windows

Configuration et gestion d'un serveur Radius (Résolu)serveur radius system d'exploitation linux configuration et gestion des client et passeword pour un serveur radius sous linux aide moi s.v.p www.commentcamarche.net/forum/affich-3191425-configuration-et-gestion-d-un-serveur-radius
Gestion simple (Résolu)Bonjour à tous , j'ai windows vista, office 2003. j'ai un salon de coiffure et travaille ma gestion de clientele et de stock avec excel. je cherche un logiciel freeware ou un programme type excel plus adapté à mes besoins , c a d , avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-4703867-gestion-simple
[JS] Include sur le onload (Résolu)Bonjour à toutes et à tous, mon problème est un peu particulier. Je suis en train de mettre en place MS CRM3.0 chez un client, et dans la personnalisation demandée, je dois sur l'évènement onLoad de la page (event javascript généré dynamiquement... www.commentcamarche.net/forum/affich-3841780-js-include-sur-le-onload

Télécharger GVAOGVAO est un logiciel de gestion commerciale, permettant de gérer Devis, factures, Clients, Fournisseurs, Articles et Stocks. Fonctionnalités Gestion des clients Gestion des fournisseurs Gestion, inventaire du stock Choix du nombre de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055343-gvao
Télécharger AdminoVous êtes à la recherche d'un logiciel de comptabilité multiusagers. ce logiciel est fait pour vous ! Grâce à son traitement en temps réel, ce logiciel peut gérer d'innombrables fonctions allant de la gestion de clientèle à la gestion de caisse en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056050-admino
Télécharger ENCORE Clinic Software Professional EditionENCORE Clinic Software est un logiciel de gestion de client conçu pour les cliniques, les dentistes, les hôpitaux. Il permet d'enregistrer les patients, la facturation, les paiements et même la gestion du traitement d'un patient : visite médicale,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057349-encore-clinic-software-professional-edition

[Brève] Free, en tête de la satisfaction clients(Paris - Relaxnews) - Selon une étude publiée par le magazine 60 millions de consommateurs dans son numéro d'octobre, Free est le FAI français dont les clients sont le plus satisfaits. Free recueille 93% d'opinions positives auprès de ses abonnés,... www.commentcamarche.net/actualites/breve-free-en-tete-de-la-satisfaction-clients-3646406-actualite.php3
56 millions de clients à la téléphonie mobile en France(Paris - Relax news) - La France comptait au 30 juin 2008 un peu plus de 56 millions de clients à la téléphonie mobile, contre 55,7 millions à la fin mars 2008, selon les derniers chiffres du marché publiés lundi 4 août par l'Arcep, autorité de... www.commentcamarche.net/actualites/56-millions-de-clients-a-la-telephonie-mobile-en-france-5847147-actualite.php3
Orange lance un service client pour sourds et malentendants(Paris - Relax news) - orange teste à partir du mardi 27 novembre un service client à distance spécialement destiné aux personnes sourdes et malentendantes, une première pour un opérateur français. en se connectant sur un site dédié, ces derniers... www.commentcamarche.net/actualites/orange-lance-un-service-client-pour-sourds-et-malentendants-4152888-actualite.php3

Wmiprvse - wmiprvse.exewmiprvse - wmiprvse.exe Le processus wmiprvse.exe (wmiprvse signifiant Microsoft Windows Management Instrumentation ) est un processus générique permettant la gestion des clients sous Windows XP. Il est initialisé à la première connexion d'une... www.commentcamarche.net/contents/processus/wmiprvse-exe.php3
Supplier Relationship Management (SRM)Supplier Relationship Management Le terme « Supplier Relationship Management » (noté SRM), traduisez « gestion de la relation fournisseur » désigne l'utilisation de technologies par une entreprise afin d'améliorer le mécanisme d'approvisionnement... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/srm.php3
Front Office et Back OfficeFront Office / Back Office Les termes de Front Office (littéralement « boutique ») et de Back Office (« arrière-boutique ») sont généralement utilisés pour décrire les parties de l'entreprise (ou de son système d'information) dédiées... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/front-office-back-office.php3