Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème avec filezilla client

zatox, le lundi 31 décembre 2007 à 15:08:44
Bonjour, alors voilà j'essaie de créer sur mon ordi un serveur ftp. J'avais essayé avec "ftp server" j'ai ouvert une discussion hier à ce sujet, et ne pouvant faire fonctionner ftp serveur, j'ai télécharger filezilla server puis je l'ai paramétré. J'ai ensuite demandé à un ami de télécharger sur son ordi filezilla client puis je lui ai donné l'adresse 127.0.0.1 ainsi que son identifiant et mot de passe mais il n'arrive pas à se connecter. Peut-être que je n'ai pas très bien compris le principe mais moi ce que je voudrais, c'est mettre certains dossiers et fichiers de mon ordi à disposition de certains utilisateurs donc j'avais cru comprendre qu'en créant un serveur ftp sur mon ordi il suffisait ensuite que sur un ordi distant il y ait le client qui se connecte sur mon pc (via filezilla) et peut télécharger sur son ordi les dossiers et fichiers que je lui ai attribués. Apparemment il y a un problème de connexion entre le client et le serveur, je voudrais savoir ce que le client doit saisir dans hôte et dans port car j'avoue que certaines choses sont encore floues particulièrelent au niveau de la connexion c'est quoi l'adresse 127.0.0.1 qui est saisie dans la première fenêtre qui s'ouvre avec filezilla serveur ? faut la modifier ? je ne comprends pas tout
merci si quelqu'un peut m'éclairer
Répondre à zatox  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ClemTB, le lundi 31 décembre 2007 à 15:14:30
127.0.0.1 c'est l'adresse de loopback, autrement dit c'est l'adresse locale de la machine. Si ton pote tape cette adresse il va se connecter a son serveur ftp local ... autrement dit le sien pas le tien.

Essaie de te renseigner sur la théorie avant de te lancer dans la pratique, notament en ce qui concerne TCP/IP, tu apprendra plein de chose sur les connexions
Répondre à ClemTB

2

zatox, le lundi 31 décembre 2007 à 15:24:14
ok méaculpa j'ai fait passer la charrue avant les boeufs alors je vais essayer de me rencarder sur TCP/IP mais bien que j'aii de maigres connaissances en la matière, j'avais quand même eu l'idée de récupérer mon adresse IP (donc adresse du serveur non ?) de la communiquer à mon pote et de la lui faire taper dans hôte, puis son nom d'utilisateur et mot de passe puis 21 dans le port ça n'a quand même pas marché
Répondre à zatox

3

zatox, le mardi 4 mars 2008 à 15:50:46
La solution c'est de bien étudier sa leçon avant de se lancer dans la pratique.
Répondre à zatox

Résultats pour Problème avec filezilla client

Accéder à un server FTP (Résolu) Bonjour à toutes et à tous, Ma situation est la suivante: Je viens tout juste d'installer Filezilla server sur mon ordinateur. Je l'ai testé en y accédant à l'aide de Filezilla client depuis une autre machine. Tout fonctionne à... www.commentcamarche.net/forum/affich-4797672-acceder-a-un-server-ftp
Pb filezilla client (Résolu) Bonjour, j'essais en vain d'uploader un fichier chez mon hebergeur (orange). La connection se fait bien puisque je vois l'arboressence du site, mais lorsque je fais glisser le fichier de "site local" à "site distant" j'ai ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-3911694-pb-filezilla-client
Télécharger FileZilla FileZilla est un client FTP pour Windows offrant une interface intuitive avec les fonctionnalités suivantes : Support multilangue Sécurité grâce à SFTP over SSH et FTP over SSL/TLS Support de la reprise de téléchargement après interruption ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-129-filezilla

VirtualBox: Installer les additions client dans UbuntuUne fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client. Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement: - affichage graphique plus rapide -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7576-virtualbox-installer-les-additions-client-dans-ubuntu

Filezilla pour 10.3.9 (Résolu)Bonjour, Quelqu'un sait-il comment trouver Filezilla pour Mac OS 10.3.9, je l'ai trouvé pour OS 10.4 mais... Même question pour Dreamweaver (même si ce n'est pas la dernière version). Merci de votre aide. Et BONNE ANNEE maesjl www.commentcamarche.net/forum/affich-4489042-filezilla-pour-10-3-9
FTPS FileZilla (Résolu)Bonjour, Je recpitule le chmilblik: L'accès FilleZilla Server fonctionnait parfaitement en local et à distance. Besoin de mettre en place SSL/TSL. Mise en place local sans problèmes, connection SSL implicite et explique sans souci. Distante ->... www.commentcamarche.net/forum/affich-2427253-ftps-filezilla
Proxy auto (Résolu)Bonjour, je cherche un script qui permettrait de changer le proxy dans n'importe quelle browser web... au démarrage de la machine (j'ai des stations 95 jusqu'à xp) Je n'ai pas de serveur et ne compte pas en mettre pour des raisons... www.commentcamarche.net/forum/affich-976773-proxy-auto

Télécharger Filezilla ServerFileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que le support de SSL, la possibilité de reprendre des téléchargements annulés, la gestion des répertoires, ... Mise à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-89-filezilla-server

56 millions de clients à la téléphonie mobile en France(Paris - Relax news) - La France comptait au 30 juin 2008 un peu plus de 56 millions de clients à la téléphonie mobile, contre 55,7 millions à la fin mars 2008, selon les derniers chiffres du marché publiés lundi 4 août par l'Arcep, autorité de... www.commentcamarche.net/actualites/56-millions-de-clients-a-la-telephonie-mobile-en-france-5847147-actualite.php3
Orange lance un service client pour sourds et malentendants(Paris - Relax news) - orange teste à partir du mardi 27 novembre un service client à distance spécialement destiné aux personnes sourdes et malentendantes, une première pour un opérateur français. en se connectant sur un site dédié, ces derniers... www.commentcamarche.net/actualites/orange-lance-un-service-client-pour-sourds-et-malentendants-4152888-actualite.php3
[Brève] 1 million de clients chez Virgin MobileVirgin Mobile, nouvel opérateur mobile virtuel (MVNO), a franchi la barre du million de clients en France, a annoncé la société mardi 26 août. Elle devient ainsi le quatrième acteur de la téléphonie mobile dans l'Hexagone, derrière Orange, SFR et... www.commentcamarche.net/actualites/breve-1-million-de-clients-chez-virgin-mobile-5847237-actualite.php3

Environnement Client/ServeurPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une... www.commentcamarche.net/contents/cs/csintro.php3
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveauxPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la... www.commentcamarche.net/contents/cs/cs3tier.php3
Réseaux - Client légerClient léger Le terme « client léger » (parfois « client pauvre », en anglais « thin client »), par opposition au client lourd, désigne une application accessible via une interface web (en HTML) consultable à l'aide d'un navigateur web, où la... www.commentcamarche.net/contents/cs/client-leger.php3