Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme d'installation Ubuntu sur PS3

auregamer, le mardi 1 janvier 2008 à 15:19:23
Bonjour,

Voilà j'ai un problème lors de l'installation du kernel d'Ubuntu sur PS3.
J'ai téléchargé la distribution ici: http://cdimage.ubuntu.com/...
et l'ai gravé sur un DVD (et non pas sur un CD parce que mon lecteur ne lit les plus les CD, je ne sais pas pourquoi).
Et lors de l'installation du kernel il s'arrete vers 80 % et me met ceci:

Impossible d'installer le noyau choisi.

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'installation du noyau vers le système cible.

Paquet du noyau: "linux-cell"

Veuillez consulter le fichier /var/log/syslog ou la quatrième console virtuelle pour obtenir des précisions

Aidez-moi SVP.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à auregamer  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
yoyo le linuxien, le mardi 1 janvier 2008 à 15:23:01
Traduction:LE FICHIER EST CORROMPUT
Répondre à yoyo le linuxien

2

auregamer, le mardi 1 janvier 2008 à 15:50:21
AH !

Faut-il que je télécharge autre chose ?
Répondre à auregamer

3

auregamer, le mercredi 2 janvier 2008 à 02:05:27
up !
Répondre à auregamer

4

francdrum, le mercredi 2 janvier 2008 à 07:04:18
Hi ;-)
Si il est corrompu, ça ne marchera jamais
Il faut que tu re-télécharges (lui ou un autre).
En remontant d' 1 niveau par rapport à ton lien, prends les fichiers pour faire les sommes MD5. Ca t'évitera de graver un fichier mort. ;-)

Plus d'infos ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 41 md5sum verifier l integrite des telechargements
@+

Me zo gañet e kreiz er mor
Répondre à francdrum

5

auregamer, le mercredi 2 janvier 2008 à 11:56:36
Qu'est-ce que tu veux dire en disant "en remontant d'un niveau" ?
Répondre à auregamer

6

auregamer, le mercredi 2 janvier 2008 à 12:21:08
Je ne trouve pas l'empreinte MD5 de cette image http://cdimage.ubuntu.com/...
Répondre à auregamer

7

Franzux, le mercredi 2 janvier 2008 à 12:28:32
http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/gutsy/release/MD5SU­MS

Configurations : Elenium : Debian Etch
Actium : Gentoo 2007.0;Maerix (laptop) : Ubuntu 7.10
Répondre à Franzux

8

auregamer, le mercredi 2 janvier 2008 à 12:34:59
Merci beaucoup,

mais le fichier ne semble pas corrompue, car j'ai trouvé la même chaîne de caractères !
Répondre à auregamer

9

auregamer, le mercredi 2 janvier 2008 à 14:56:41
Si vraiment je ne trouve pas de solutions je vais choisir une autre distribution !

Laquelle est la meilleure sur PS3 (mis à part Ubuntu !) ?
Répondre à auregamer

10

yoyo le linuxien, le mercredi 2 janvier 2008 à 15:27:43
vas le telecharger sur le site de l'editeur!!!*
(essais le client torrent)

11

auregamer, le mercredi 2 janvier 2008 à 17:49:23
C'est bon j'ai reussi à l'installer avec la version alternative : http://cdimage.ubuntu.com/...

Merci encore pour votre aide
Répondre à auregamer

12

yoyo le linuxien, le mercredi 2 janvier 2008 à 17:58:06
DE rien c'est tout naturel!

Résultats pour Probleme d'installation Ubuntu sur PS3

Installation Ubuntu sur raid 0 (Résolu) Bonjour, ce week-end j'ai décidé de franchir le pas et d'installer Ubuntu 8.04. Mon PC tourne actuellement sur xp avec deux disques raptor en raid 0, j'ai deux partitions l'une pour xp et l'autre réservée pour ubuntu. Lorsque... www.commentcamarche.net/forum/affich-7248064-installation-ubuntu-sur-raid-0
Installer Ubuntu sans CD/DVD (Résolu) Bonjour, je veux installer ubuntu. Le problème est que je n'ai pas de CD/DVD et j'aimerai installer ubuntu sur la partition libre. Est ce possible? www.commentcamarche.net/forum/affich-7917487-installer-ubuntu-sans-cd-dvd
Installer Ubuntu + XP + Vista (Résolu) Bonjour à tous Je souhaite installer Ubuntu sur mon PC, en plus de Windows Xp et de Windows Vista dont j'ai besoin pour mon boulot. J'ai un disque dur de 160 Go sur lequel je voudrais installer les 3 OS, et un de 300 Go qui contient mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-2853005-installer-ubuntu-xp-vista

Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
Installer Linux sans repartitionner dans QemuCet article va vous guider pour installer Ubuntu 8.04 (Hardy Heron) dans QEMU sous Windows. Ce guide peut également être utilisé pour installer de manière générale un système d'exploitation dans Qemu. Pourquoi cette solution ? Avantages: Elle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12575-installer-linux-sans-repartitionner-dans-qemu

Installer Ubuntu 8.04 sur disque dur externe (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'installer Ubuntu 8.04 sur un disque externe à partir d'un live CD. Si oui, pourrait-on m'expliquer en détails comment faire, histoire de ne pas faire n'importe quoi ? ^^ Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-6998311-installer-ubuntu-8-04-sur-disque-dur-externe
Comment installer ubuntu sur ma cle usb ? (Résolu)Bonjour ! J'ai windows XP et je voudrais avoir linux sur ma cle usb. avec mon ordi je peux booter sur une cle usb donc pas de problème Je voudrais installer ubuntu sur ma cle usb de 1 Go, comment dois-je faire ? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-8289373-comment-installer-ubuntu-sur-ma-cle-usb
Plus boot après install ubuntu disque externe (Résolu)Bonjour, J'ai un gros problème. Je viens d'installer ubuntu sur un disque dur externe maxtor 120Go en utilisant le CD live sur un ordi avec vista déjà installé. L'installation s'est très bien passée pas de problème jusqu'a ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-7479791-plus-boot-apres-install-ubuntu-disque-externe