Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment installer xubuntu et desinstaller xp

ray, le dimanche 6 janvier 2008 à 13:33:34
Bonjour,a tous quelqu un pourrai t il me dire comment je dois proceder pour installer xubuntu car je vient de graver
"xubuntu-7.10-dvd-i386.iso" sur dvd et je voudrai le maitre sur un pc qui a deja xp
alors quelqu un pourrai t il me dire comment je dois faire svp
merci a tous
et
vive ccm
Répondre à ray  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Franzux, le dimanche 6 janvier 2008 à 13:36:41
Mets le cd de Xubuntu et démarre. Ensuite tu choisis "Installer". Au moment de partitionner ton DD, tu lui dis que tu veux utiliser tout le disque dur et xp sera viré automatiquement pour être remplacé par Xubuntu.

Cordialement.
Configurations : Elenium : Debian Etch
Actium : Gentoo 2007.0;Maerix (laptop) : Ubuntu 7.10
Répondre à Franzux

2

ray, le dimanche 6 janvier 2008 à 13:39:32
ok j essai tout de suite franzux mais serai t il possible que tu reste en ligne histoire de me rassurer
meerci
Répondre à ray

3

cab, le dimanche 6 janvier 2008 à 13:39:47
Bonjour, tu verifies que ton ordinateur est configuré pour booter depuis le lecteur dvd. En suite tu lance xubuntu depuis le cd rom. Il va se lancer sans s'installer sur l'ordi, il sera dans la RAM. un fois Xubuntu afficher normalement sur le bureau, tu cliques sur install sur le bureau. Et voilà. Pour info, il est préférable d'avoir deux partitions libres pour l'installation!
Répondre à cab

4

ray, le dimanche 6 janvier 2008 à 13:45:05
salut cab dit moi que veut tu dire par deux partition libre je ne comprend pas
Répondre à ray

5

cab, le dimanche 6 janvier 2008 à 13:48:43
il en faut une pour la racine (2Go)
et une pour les fichiers swap ( entre 256 mo et 2 Go)

Source: GNU LINUX pratique hors série N° 12
Répondre à cab

6

Franzux, le dimanche 6 janvier 2008 à 13:56:10
Cab, pas besoin, il va installer une *ubuntu sur un disque complet. Le partitionnement assisté va s'occuper de lui faire ses deux partitions... donc inutile de se prendre la tête avec si peu.

Répondre à Franzux

7

ray, le dimanche 6 janvier 2008 à 13:59:28
je vient d allumer mon pc et d y inserer le dvd xubuntu mais je suis arriver sur mon bureau xp
ensuite j ai redemarrer mon pc avec le dvd dedans et je suis encore revenu sur xp comment je peut faire stp
je ne sais pas comment faire pour rendre mon lecteur bootable en plus j ai un lecteur et un graveur pourrai tu prendre quelque minute pour me donner un coup de main stp merci a toi cab
Répondre à ray

8

banban, le dimanche 6 janvier 2008 à 14:10:25
Bonjour, as-tu bien gravé une image de ton fichier .iso ou bien simplement copié le fichier ?
Répondre à banban

9

Franzux, le dimanche 6 janvier 2008 à 14:11:57
D'abord, as-tu gravé correctement ton image ? Une image iso ne se grave pas comme un fichier de données, il faut utiliser un logiciel de gravure qui permette de graver en tant qu'image iso.

Ensuite, si ton image a été correctement gravée, il faut rendre ton lecteur bootable. Pour cela, tu dois entrer dans le BIOS de ta machine, pour ce faire, il faut appuyer sur la touche "Suppr." au début du démarrage de ton ordinateur. Ensuite tu cherches les "Boot Devices" qui sont les périphériques de boot par priorité. Si tu ne reconnaâit pas ton lecteur de ton graveur, mets-en un en premier, redémarre, et si cela ne fonctionne pas, change le cd de lecteur plutôt que de te casser la tête à reparamétrer le BIOS ;)

Cdlt.
Répondre à Franzux

10

cab, le dimanche 6 janvier 2008 à 14:12:35
tu vas dans le bios en faisant "backspace" et F2 selon PC. tu veras, il y a une section "boot", là tu sélectionnes en premier ton lecteur dvd!
Répondre à cab

11

ray, le dimanche 6 janvier 2008 à 14:19:37
ok la je suis dans "amibios easy setup utilities ver. 1.17
la ce trouve 4 onglets -MAIN
-ADVANCED
-SECURITY
-EXIT
je ne voit rien dans ces 4 onglet qui parle de boot
comment je dois faire les gars
MERCI
Répondre à ray

12

banban, le dimanche 6 janvier 2008 à 15:07:26
De mémoire, je n'ai plus de machine avec amibios, dans l'onglet advanced il y à trois lignes avec 1st boot device: ...., 2nd boot device: ...,3rd boot device :... avec les périphériques de boot.
Répondre à banban
Xubuntu et XP (Résolu) Bonjour ! J'ai deux partitions : la première avec Windows XP de 30 go en NTFS. La secondaire de 12go en FAT32 vierge. J'aimerais installer Xubuntu sur cette partition en gardant XP et que au démarrage, on me propose de démarrer Windows XP ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-3492550-xubuntu-et-xp
Integrer des installations logiciel avec XP (Résolu) Bonjour, j'aimerais crée un Dvd d'installation de windows XP pourquoi un Dvd? Parce que j'aimerais y inserer l'installation de d'autre logiciel dans un meme temps, donc tu lance le cd d'installation XP tu prends un petit... www.commentcamarche.net/forum/affich-4671566-integrer-des-installations-logiciel-avec-xp
Installation rtl8187b sous xp (Résolu) Bonjour, voila mon pb est que je n'arrive pas à installer rtl8187b sous xp malgré que g son driver ,pourkoi ?je sai pa www.commentcamarche.net/forum/affich-8447007-installation-rtl8187b-sous-xp
[Windows XP & DELL] Créer un CD d'installation (master CD)Pour les particuliers, les CD d'installation de Windows XP ne sont plus fournis avec les système DELL. Vous avez néanmoins la possibilité de créer vous-même un CD d'installation de Windows XP, à partir de la partition master du système. Pour cela,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2248-windows-xp-dell-creer-un-cd-d-installation-master-cd
Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
[Windows XP] Configuration minimaleQuelle est réellement la configuration minimale nécessaire pour l'installation de Windows XP sur un PC, qui permettrait de travailler confortablement avec une suite bureautique et surfer sur le web ? La réponse est là... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1986-windows-xp-configuration-minimale
Installer xubuntu en mode texte (Résolu)Bonjour, j'ai decidé d'installer xubuntu sur mon pc ,(installation mode texte) je serai ravi si vous m'aider à trouver un tuto qui explique l'installation en mde texte www.commentcamarche.net/forum/affich-5786941-installer-xubuntu-en-mode-texte
Instal xubuntu sur un ex win98 (Résolu)Bonjour, aujourd'hui je suis chez mes cousins qui ont un windows 98 (packard bell) et desirait le remplacer par xubuntu mais voila je ne sai pas commen fair pour booter le cd xubuntu et installer xubuntu merci de maider PS: je vous parle depui un xp www.commentcamarche.net/forum/affich-5588923-instal-xubuntu-sur-un-ex-win98
Désinstaller xp pack2 !! = formatage ???????? (Résolu)Bonsoir, j'aimerais avoir votre aide, suite à de nombreux problèmes que rencontre mon pc depuis l'installation de windows xp service pack 2, j'aimerais le désinstaller définitivement !!! ma question est : vais-je perdre tous mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-5971583-desinstaller-xp-pack2-formatage