|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
salut
normalement partition magique voit ta clef usb moi je l ai fais, elle vient apres tes DD... P.Maguique est le meilleur que je connaisse(avis perso) salutations... Dans la vie y a deux catégories de gens: ceux qui ont un pistolet charger et ceux qui creusent... To |
Merci à toi Chris mais est ce que la version de partition magique est important? car la mienne est ancienne.
Sinon j'ai réessayé mais je n'arrive toujours pas à voir mon lecteur de carte micro SD (clé USB). Je ne comprend pas je vois que mes DD. Ya t'il une manip spéciale à faire sur partition magic pour voir ma Carte micro SD ? En solution gratuite y aurait il des logiciels plus récents et aussi puissant (ou un peu moin) pour supprimer des partitions non-alloué sur carte Micro SDHC 6 Go ? Encore merci pour votre aide. |
--salut
moi j utilise partition magique 8 tu as essayer de mette ta clef usb et en faisant un click droit de voir ce qu il te propose'?? je continue de chercher pour toi... a+++ Dans la vie y a deux catégories de gens: ceux qui ont un pistolet charger et ceux qui creusent... To |
Sous WinXP j'ai essayé quelques trucs :
1. "Démarrer" => "poste de travail" => clique droit sur ma clé USB Micro SD => "formater" c'est tout ce qui me propose et quand je veux la formater il me laisse tjr la même taille alloué ~800 Mo que ce soit en FAT, FAT32 2. Essayé la même démarche sous MS-DOS (Format I:) 3. "Démarrer" => "panneau de config" => "outils d'administration" => "gestion des Disques loca"l => clique drot sur mon lecteur de carte Micro SD mais la sélection "suppression de partition" est grisé. Parcontre je vois écrit sur mon disque amovible (clé USB SD) fait bien 5,69 Go, à côté de ça, j'ai une partition de 867 Mo en FAT ou FAT32, sain et une autre de 4,84 GO Non-alloué. 4.J'ai utilisé un logiciel gratuit "Art plus memory card secure eraser" mais rien n'y fais la partition résiste. Voulant en découdre, j'ai utilisé un logiciel payant "Partition Magique v8.0" à mon grand regret car il ne voit même pas ma clé USB Micro SD. Pire que Windows. Je suiis pret a reprendre la config des logiciels point par point Je crois que c'est tout ce que j'ai essayé, y a t'il d'autre(s) solution(s) à me proposer svp ? sinon des logiciels susceptibles de supprimer des partitions gratuits (de préférence), des commandes MS-DOS plus performantes que celle ci cité plus haut, ... Merci de m'aider ... |
essai de cree une partition de la valeur de l'espace non alloué .
ceci grâce à un clic droit sur poste de travail , gérer ,gestion de disque . clic droit sur espace non alloué , créer une partition et suivre le process. Dans la vie y a deux catégories de gens: ceux qui ont un pistolet charger et ceux qui creusent... To |
Après de longue recherche j'ai enfin trouver un logiciel qui peut supprimer, formater les partitions créées sur une Micro SD 6Go défectueuse. J'ai utiliser pas moins de 10 logiciels de partition pour pouvoir formater et supprimer cette fameuse carte. Et oui même PARTITION MAGIC V8.0 logiciel payant ainsi que des logiciel gratuit comme PARTITION LOGIC et d'autre non pu supprimer ma partition Non Alloué. Sauf 1 trouver sur le net ...
En résumer, pour supprimer ou formater une partition Non Alloué sur une MICRO SD il faut suivre au moins toutes les étapes citées ci-dessus + la remarque de Chris1980. Avec tout ca vous devriez supprimer n'importe quel partion sur n'importe quel support à partir d'un PC. Hors il se peut que certaine Carte Micro SD résiste au formatage et à la suppression de partition avec des logiciel plus ou moins puissant cités plus haut. Je vous conseille donc un logiciel payant mais extrêment efficace c'est PARAGON PARTITION MANAGER (prix 40 €) que j'ai pu empreinter pour mon problème. Et là comme par magie il m'a supprimé la partition Non alloué (temps d'attente 4h) et formater la carte à la taille voulu (soit retrouver mes 6 Go (5,6 exactement)). Parcontre je me suis apercu que je ne pouvais pas créer plusieurs partitions de tailles différentes sur une micro SD. A voir avec d'autres utilsateurs si cela est réelement possible. Je suis donc très heureux de pouvoir utiliser ma carte sur mon téléphone LG VIEWTY KU990 Pour Info, les cartes Micro SD 6 Go sont belle et bien supporté par ce téléphone avec une petite astuce. Ca ne fait pas trop ralentir le téléphone même pas du tout. Voilà un mystère résolu ... Très bonne Année 2008 à tous.
|
--
je suis content pour toi... merci et bonne annee a toi aussi... merci du resumé c est un bon tuto!!! BRAVO... bonne suite... Dans la vie y a deux catégories de gens: ceux qui ont un pistolet charger et ceux qui creusent... To |
Salut moi j'ai eu le meme problème que toi jai reformater avec swssknife pareil mais maintenant mon ku990 ne reconnait plus du tout la carte alors qu'avant lorsqu'il y avait une espace non alloué elle était reconnue par le tel ! :(
c'est d'avoir 4go et de ne pas pouvoir s'en servir ! si quelqu'un peut m'aider pour que mon tel reconnaisse la carte ca serait cool merci d'avance ! |
Résultats pour Supprimer partition non alloué MicroSD 6 Go