Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Supprimer partition non-alloué MicroSD 6 Go

Mc Fly, le dimanche 6 janvier 2008 à 23:53:26
Bonjour à tous,

Voilà je viens de recevoir ma carte Micro SD 6 Go avec adapteur SD. Mon problème c'est que la carte m'affiche sur Win XP une partition Non-alloué de 4,8 Go, il m'en reste donc utilisable environ 800 Mo qui sont exploitable.

J'ai été dans la gestion de l'ordinateur pour aller supprimer la partition non alloué clic droit "supprimer partition mais la fonction est grisé.

J'ai utilisé "Partition Magic" mais il ne voit que les disques dur et sinon j'ai utilisé "Art plus memory card secure eraser v 2.0 mais rien y fait.

Ce genre de problème m'est arrivé avec des disques dur grande capacité sur mon PC mais j'ai réussi a les formater à la bonne taille. Est ce que pour les micro SD ca se passe pareil ? Quelqu'un aurait il une solution pour supprimer la partition non-alloué ? logiciel, etc ...

Merci pour votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Mc Fly  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
chris1980, le dimanche 6 janvier 2008 à 23:56:39
salut

normalement partition magique voit ta clef usb moi je l ai fais, elle vient apres tes DD... P.Maguique est le meilleur que je connaisse(avis perso) salutations...
Dans la vie y a deux catégories de gens: ceux qui ont un pis­tolet charger et ceux qui creusent... To
Répondre à chris1980

2

Mc Fly, le lundi 7 janvier 2008 à 08:15:54
Merci à toi Chris mais est ce que la version de partition magique est important? car la mienne est ancienne.

Sinon j'ai réessayé mais je n'arrive toujours pas à voir mon lecteur de carte micro SD (clé USB). Je ne comprend pas je vois que mes DD. Ya t'il une manip spéciale à faire sur partition magic pour voir ma Carte micro SD ?

En solution gratuite y aurait il des logiciels plus récents et aussi puissant (ou un peu moin) pour supprimer des partitions non-alloué sur carte Micro SDHC 6 Go ?

Encore merci pour votre aide.
Répondre à Mc Fly

3

chris1980, le lundi 7 janvier 2008 à 17:11:46
--salut
moi j utilise partition magique 8

tu as essayer de mette ta clef usb et en faisant un click droit de voir ce qu il te propose'??

je continue de chercher pour toi...

a+++

Dans la vie y a deux catégories de gens: ceux qui ont un pis­tolet charger et ceux qui creusent... To
Répondre à chris1980

4

Mc Fly, le lundi 7 janvier 2008 à 19:37:53
Sous WinXP j'ai essayé quelques trucs :

1. "Démarrer" => "poste de travail" => clique droit sur ma clé USB Micro SD => "formater" c'est tout ce qui me propose et quand je veux la formater il me laisse tjr la même taille alloué ~800 Mo que ce soit en FAT, FAT32

2. Essayé la même démarche sous MS-DOS (Format I:)

3. "Démarrer" => "panneau de config" => "outils d'administration" => "gestion des Disques loca"l => clique drot sur mon lecteur de carte Micro SD mais la sélection "suppression de partition" est grisé.

Parcontre je vois écrit sur mon disque amovible (clé USB SD) fait bien 5,69 Go, à côté de ça, j'ai une partition de 867 Mo en FAT ou FAT32, sain et une autre de 4,84 GO Non-alloué.

4.J'ai utilisé un logiciel gratuit "Art plus memory card secure eraser" mais rien n'y fais la partition résiste. Voulant en découdre, j'ai utilisé un logiciel payant "Partition Magique v8.0" à mon grand regret car il ne voit même pas ma clé USB Micro SD. Pire que Windows.

Je suiis pret a reprendre la config des logiciels point par point

Je crois que c'est tout ce que j'ai essayé, y a t'il d'autre(s) solution(s) à me proposer svp ? sinon des logiciels susceptibles de supprimer des partitions gratuits (de préférence), des commandes MS-DOS plus performantes que celle ci cité plus haut, ...

Merci de m'aider ...
Répondre à Mc Fly

5

chris1980, le lundi 7 janvier 2008 à 22:23:22
essai de cree une partition de la valeur de l'espace non alloué .
ceci grâce à un clic droit sur poste de travail , gérer ,gestion de disque . clic droit sur espace non alloué , créer une partition et suivre le process.

Répondre à chris1980

6

Mc Fly, le mercredi 9 janvier 2008 à 14:20:11
Après de longue recherche j'ai enfin trouver un logiciel qui peut supprimer, formater les partitions créées sur une Micro SD 6Go défectueuse. J'ai utiliser pas moins de 10 logiciels de partition pour pouvoir formater et supprimer cette fameuse carte. Et oui même PARTITION MAGIC V8.0 logiciel payant ainsi que des logiciel gratuit comme PARTITION LOGIC et d'autre non pu supprimer ma partition Non Alloué. Sauf 1 trouver sur le net ...

En résumer, pour supprimer ou formater une partition Non Alloué sur une MICRO SD il faut suivre au moins toutes les étapes citées ci-dessus + la remarque de Chris1980. Avec tout ca vous devriez supprimer n'importe quel partion sur n'importe quel support à partir d'un PC.

Hors il se peut que certaine Carte Micro SD résiste au formatage et à la suppression de partition avec des logiciel plus ou moins puissant cités plus haut.

Je vous conseille donc un logiciel payant mais extrêment efficace c'est PARAGON PARTITION MANAGER (prix 40 €) que j'ai pu empreinter pour mon problème. Et là comme par magie il m'a supprimé la partition Non alloué (temps d'attente 4h) et formater la carte à la taille voulu
(soit retrouver mes 6 Go (5,6 exactement)).

Parcontre je me suis apercu que je ne pouvais pas créer plusieurs partitions de tailles différentes sur une micro SD. A voir avec d'autres utilsateurs si cela est réelement possible.

Je suis donc très heureux de pouvoir utiliser ma carte sur mon téléphone LG VIEWTY KU990
Pour Info, les cartes Micro SD 6 Go sont belle et bien supporté par ce téléphone avec une petite astuce. Ca ne fait pas trop ralentir le téléphone même pas du tout.

Voilà un mystère résolu ...

Très bonne Année 2008 à tous.
Répondre à Mc Fly

9

jambot, le vendredi 28 mars 2008 à 15:00:07
Bonjour,

Quel est l'astuce pour utiliser pleinement une Carte MicrSd de 4Go sur le LG Viewty qui a formaté sur 2Go
Répondre à jambot

10

Softlens, le mardi 16 décembre 2008 à 18:06:50
Hello McFly

Je viens d'acheter un Viewty et j'ai le même souci... un carte 8Gb qui s'est transformée en 2Gb, je vais voir pour ton soft pour la récupérer, mais tu dis que le Viewty supporte plus de 4Gb.. avec une astuce, laquelle ?

Merci de répondre

Marc
Répondre à Softlens

7

chris1980, le vendredi 11 janvier 2008 à 12:02:19
--
je suis content pour toi...

merci et bonne annee a toi aussi...

merci du resumé c est un bon tuto!!! BRAVO...

bonne suite...

Répondre à chris1980

8

tizz, le vendredi 22 février 2008 à 17:44:30
Salut moi j'ai eu le meme problème que toi jai reformater avec swssknife pareil mais maintenant mon ku990 ne reconnait plus du tout la carte alors qu'avant lorsqu'il y avait une espace non alloué elle était reconnue par le tel ! :(
c'est d'avoir 4go et de ne pas pouvoir s'en servir !
si quelqu'un peut m'aider pour que mon tel reconnaisse la carte ca serait cool merci d'avance !
Répondre à tizz
Comment recupérer une partion non alloué? (Résolu) Bonjour, Je souhaiterait récupérer une partition non allouée en passant par le gestionnaire des disque de windows. Merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-7416982-comment-recuperer-une-partion-non-alloue
Regrouper partitions (DD) non-alloués (Résolu) Bonsoir à tous, Sur mon disque dur, j'ai actuellement deux partitions non allouées, de 24.41 Go et de 4.88 Go. Je souhaite les regrouper, afin de créer une seule partition de 29.29 Go (24.41 + 4.88). Comment faire ? Il y a une astuce, un logiciel... www.commentcamarche.net/forum/affich-9015527-regrouper-partitions-dd-non-alloues
Partition non allouée, fusion etc. (Résolu) Bonjour, J'ai récupéré un ordinateur que je souhaite rebooster. Je suis interpellé car je constate que le disque C est partagé en 2, le deuxième est D. La partition D est non allouée, qui me sera inutile. Je souhaite supprimer cette partition non... www.commentcamarche.net/forum/affich-9618373-partition-non-allouee-fusion-etc
[windows] fichier inconnu de 3go (Résolu)bonjour à tous !! pour résumer : portable Samsung X15, centrino, 512mo, XP pro et mandrake 10.2 sur ma partition windows de 10,6 Go, il me manque 2,9 Go. l'ensemble des fichiers sur C:\ est de 4,91 Go, fichiers cachés compris. Donc il devrait... www.commentcamarche.net/forum/affich-1816657-windows-fichier-inconnu-de-3go
Déplacé program file (Résolu)bonjour a tous actuellement jé un disque dur de 160go partitionné en deux C (60 go) et D (100 GO).ma question est de savoir si l'on peut déplacer program files,mes documents etc de C vers D sans que cela ne pose probleme au bon fonctionnement merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3030215-deplace-program-file
Creer partiotn ext3 (Résolu)Bonjour a tous, etant fraichement un nouvel utilisateur du monde libre je souhaiterai savoir comment installer un systeme de fichier ext3 sur une partition non alloué.(sans gpart, pour apprendre).j'ai donc tester cette commande sans resultat,... www.commentcamarche.net/forum/affich-9891085-creer-partiotn-ext3
Samsung SpinPoint F1 640 Go / SATA II / 7200 rpmF 1, SATA II, 640 Go, 7200 tours/min, 3.5", 0.10 euro / Go, Lecteur de cartes mémoire:No, SSD:No, Hot Swap:No, Network Port:None, Type d'interface:SATA 300, Interne/Externe:Interne, Capacité:640.0 Go, Mémoire cache:16.0 Mo, Taille:3.5", Vitesse de... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-spinpoint-f1-640-go-sata-ii-7200-rpm-1082285-fiche-technique
OCZ 64 Go / SATA II (OCZSSD2-1C64G)OCZSSD 2 1 C 64G 64G, SATA II, 64 Go, 0 tours/min, 2.5", 3.36 euro / Go, Lecteur de cartes mémoire:No, Media supportés:MP3, SSD, Port Réseau:Aucun, Type d'interface:SATA II, Interne/Externe:Interne, Capacité:64 Go, Taille:2.5", Vitesse de rotation:0... www.commentcamarche.net/guide-achat/ocz-64-go-sata-ii-oczssd2-1c64g-1125134-fiche-technique
IBM ThinkPad X60 Intel Core Duo 1.83 GHz / 512 Mo / 60 Go / TFT12.1 / WinXP ProX 60, Intel Core Duo, 1.83 GHz, 512 Mo de RAM, Disque dur 60 Go, Ecran 12.1 pouces, PC ou Mac ?:PC, Type de processeur:Intel Core Duo, Mémoire interne (RAM):512 Mo, Disque dur:60.0 Go, Type d'écran:TFT, Taille de l'écran:12.1 pouces, Resolution de... www.commentcamarche.net/guide-achat/ibm-thinkpad-x60-intel-core-duo-1-83-ghz-512-mo-60-go-tft12-1-winxp-pro-558141-fiche-technique