Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Simuler une Fake AP et logger les intrusions

semper-fi, le lundi 7 janvier 2008 à 13:29:39
Salut tt le monde...
alors voila, dans le cadre d'un projet sur la securisation du wimax, j'ai besoin a un certain moment de pouvoir simuler une borne wifi, une fake access point (fake AP) securisée, et, de pouvoir voir les tentatives d'accée avec une clé eronnée... cad que si quelqu'un detecte le reseau et veuille y acceder en tapan au hazard des clés et des mots de passes, le programme en question detecte ces tentatives et fait un log de ces clé de connexions eronnées. (les clé sont des wep classiques et des passphrases WPA et WPA2.)

je cherche toutes les solutions possibles, tant materielles que logicielles, tournant sous n'importe quelle plateforme.
ps: le projet est bien accée sur le wimax, mais ces tests sur le wifi me sont aussi utiles, les deux types d'ondes ont bcp de similitudes. c'est un petit projet, une goutte dans l'ocean, juste pour completer mes etudes... : p

et merci bcp...
Répondre à semper-fi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sinner, le samedi 1 novembre 2008 à 12:57:23
ben oui pas de probleme
mais demandes plutot a la dst voire au fbi
Répondre à sinner
Simulation d'applet Java Card (Résolu) Bonjour, s'il vous plait, je voudrai savoir les étapes pour simuler un applet Java Card (JCWDE et APDUTOOL) sous Eclipse, sous windows XP www.commentcamarche.net/forum/affich-6797123-simulation-d-applet-java-card
Systèmes de détection d'intrusion (IDS) Introduction aux systèmes de détection d'intrusions On appelle IDS (Intrusion Detection System) un mécanisme écoutant le trafic réseau de manière furtive afin de repérer des activités anormales ou suspectes et permettant ainsi d'avoir une action de... www.commentcamarche.net/contents/detection/ids.php3
Extension appel rapide pour firefox (Résolu) Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une extension pour firefox qui simulerait l'appel rapide de opera. J'en avais déjà trouvée une (autre que fast dial) mais suite à une fausse manip j'ai perdu mon profil de firefox (sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-7752280-extension-appel-rapide-pour-firefox
Filtrer les logs Apache / Logging conditionnelLes logs du serveur web Apache sont généralement très verbeux, c'est-à-dire qu'ils contiennent tous les hits (fichiers images, feuilles de style, javascript, fils RSS, etc.). Si vous ne souhaitez logger que les pages web il est possible de mettre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10417-filtrer-les-logs-apache-logging-conditionnel
Google Earth - Décoller à l'aide du simulateur de volUn simulateur de vol a fait son apparition à partir de la version 4.2 du logiciel. Ce qui peut apparaître comme un gadget est en fait un outil ludique permettant d’exploiter d’une manière optimale la fabuleuse base cartographique de Google Earth. Pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15085-google-earth-decoller-a-l-aide-du-simulateur-de-vol
Picasa - manipuler plusieurs photos simultanémentDe nombreuses commandes agissent sur l’ensemble des images sélectionnées, comme par exemple l’impression, l’optimisation du contraste et de la couleur, l’assignation de mots-clés, etc. Pour profiter des retouches applicables simultanément à plusieurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14822-picasa-manipuler-plusieurs-photos-simultanement
Application WIN32 invalide pour avast, ZA,... (Résolu)Bonjour, Depuis ce matin, j'ai un gros problème, je pense que je suis infecté par un virus (peut etre Bagle); Je voulais installé un no-dvd (pour un jeu que j'ai légalement), mais je me suis aperçu que s'était un fake, après sa... www.commentcamarche.net/forum/affich-9376000-application-win32-invalide-pour-avast-za
Besoin aide supprimer Windows installer 3.1 (Résolu)Bonjour, après des recherches effectuées sur google j'ai trouver que mon problème vient de windows installer 3.1 voila j'ai sur mon pc flight simulator X après une mauvaise manipulation j'ai eu un petit bug (tous les décors étaient... www.commentcamarche.net/forum/affich-6256294-besoin-aide-supprimer-windows-installer-3-1
[RootKit] Faut-il installer sur Linux ? (Résolu)Bonjour, J'ai vu sur les articles de revues Programmez ! qu'il existait des attaque par rootkit http://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit Un rootkit s'utilise après une intrusion et l'installation d'une Backdoor afin de camoufler... www.commentcamarche.net/forum/affich-2387639-rootkit-faut-il-installer-sur-linux
Télécharger Responsive Time LoggerResponsive Time Logger est un logiciel de comptabilité basé sur le temps passé sur un projet. Facile à utiliser, il permet d'établir des factures à partir du temps en chronométrant le temps de travail. L'application peut aussi générer des rapports à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057489-responsive-time-logger
Télécharger Sweet Home 3DAvant d'aménager votre maison ou votre appartement, il n'est plus nécessaire de déplacer tous les meubles pour voir le résultat. Vous pouvez désormais simuler l'aménagement des meubles de votre logement. Sweet Home 3D est un programme permettant... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056065-sweet-home-3d
Télécharger Package pédagogique multimédia Package pédagogique multimédia est un cours numérique pour l'initiation en informatique et à la programmation. Les cours possèdent des panneaux d'assistance (API) et des simulateurs d'exercices sur les chapitres importants sous forme d'applications... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055955-package-pedagogique-multimedia
"Spore", le nouveau jeu du créateur des Sims, est prévu pour septembre(Paris - Relax news) - Will Wright, père des célèbres avatars Les Sims, et les studios Maxis continuent leur collaboration avec un nouveau jeu de simulation de vie, Spore, dont la sortie est prévue pour le 7 septembre sur PC. Après avoir exploré le... www.commentcamarche.net/actualites/spore-le-nouveau-jeu-du-createur-des-sims-est-prevu-pour-septembre-5092496-actualite.php3
Top des ventes PC : Le football domine le classement avec "PES 2008"(Paris - Relax news) - d'après le top 10 micromania des meilleures ventes de jeux vidéo pc en france du 22 au 28 octobre 2007, le jeu de simulation de football pro evolution soccer 2008 entre directement à la première place. le jeu vidéo le plus... www.commentcamarche.net/actualites/top-des-ventes-pc-le-football-domine-le-classement-avec-pes-2008-3903725-actualite.php3
Top des ventes PC : "PES 2008" garde la tête du classement(Paris - Relax news) - d'après le top 10 micromania des meilleures ventes de jeux vidéo pc en france du 29 octobre au 4 novembre 2007, les jeux de simulation autour du ballon rond rencontrent un franc succès. pes 2008 et football manager 2008... www.commentcamarche.net/actualites/top-des-ventes-pc-pes-2008-garde-la-tete-du-classement-3991721-actualite.php3
Surveillance des journaux d'événements (logs)L'analyse des journaux Un des meilleurs moyens de détecter les intrusions consiste à surveiller les journaux d'événements (appelés aussi journaux d'activité ou en anglais logs). En effet, d'une manière générale les serveurs stockent dans des... www.commentcamarche.net/contents/detection/surveillance-journaux-logs.php3
Analyse des journaux d'événements (logs)L'analyse des journaux Un des meilleurs moyens de détecter les intrusions consiste à surveiller les journaux d'événements (appelés aussi journaux d'activité ou en anglais logs). En effet, d'une manière générale les serveurs stockent dans des... www.commentcamarche.net/contents/detection/detection-attaques-reseau.php3
Vol de données informatiquesLe délit d'intrusion (accès dans un système informatique) est puni d'un an d'emprisonnement de 100000 francs d'amende. Cette peine s'applique à un grand éventail d'accès frauduleux, incluant l'accès à un système avec un nom d'utilisateur et un mot... www.commentcamarche.net/contents/droits/vol.php3