Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Echange Erasmus : droit a combien de bourse ?

dolceninagirl, le lundi 7 janvier 2008 à 22:15:44
Je suis etudiante en Master a l'université Paris VIII Saint-Denis. Je dois pour mon Master 2 faire une année a l'etranger. J'ai donc choisi la Suisse et son université de Lausanne.

J'aimerais savoir vu le prix de la vie dans cette chère ville suissesse, a combien de bourse ai je le droit sachant que je suis boursiere du crous ?

Que les etudiants en échange erasmus et boursier du Crous me disent qu'elles sont les bourses auquels ils ont postulé?

Merci ;)
Répondre à dolceninagirl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
Darkito, le lundi 7 janvier 2008 à 22:23:12
Bonjour,
J'étais au danemark au printemps 2007 et j'avais 150€/mois de bourse erasmus.
Cependant, je crois que c'est mon école qui fixait les montants à partir de la somme globale qu'elle percevait.
Il me semble que des étudiants qui étaient avec moi touchait plus mais je ne sais pas combien exactement
--
Tøƒ
Répondre à Darkito

2

dolceninagirl, le lundi 7 janvier 2008 à 22:32:27
salut darkito

c'est quoi le type de bourse de 150euros que tu as eu ? Erasmus, mobilité, crous

Merci de ta reponse
Répondre à dolceninagirl

3

Darkito, le lundi 7 janvier 2008 à 22:36:29
C'était une bourse Erasmus via mon école d'ingénieur.
--
Tøƒ
Répondre à Darkito

4

dolceninagirl, le lundi 7 janvier 2008 à 22:40:35
Re

moi je sais qu'en tant que boursiere du crous, pas de bourse erasmus car seuls qui n'ont pas de bourse du Crous peuvent postulé a celle d'ERASMUS.

étant en etudante a l'université , je sais que je ne paierais pas les frais d'inscriptions chez eux c'est tout.

Merci de ta reponse

PS: tes cours étaient en anglias ou en danois, moi j'ai de la chance tout est francais ;)
Répondre à dolceninagirl

5