Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Echange Erasmus : droit a combien de bourse ?

dolceninagirl, le lundi 7 janvier 2008 à 22:15:44
Je suis etudiante en Master a l'université Paris VIII Saint-Denis. Je dois pour mon Master 2 faire une année a l'etranger. J'ai donc choisi la Suisse et son université de Lausanne.

J'aimerais savoir vu le prix de la vie dans cette chère ville suissesse, a combien de bourse ai je le droit sachant que je suis boursiere du crous ?

Que les etudiants en échange erasmus et boursier du Crous me disent qu'elles sont les bourses auquels ils ont postulé?

Merci ;)
Répondre à dolceninagirl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
Darkito, le lundi 7 janvier 2008 à 22:23:12
Bonjour,
J'étais au danemark au printemps 2007 et j'avais 150€/mois de bourse erasmus.
Cependant, je crois que c'est mon école qui fixait les montants à partir de la somme globale qu'elle percevait.
Il me semble que des étudiants qui étaient avec moi touchait plus mais je ne sais pas combien exactement
--
Tøƒ
Répondre à Darkito

2

dolceninagirl, le lundi 7 janvier 2008 à 22:32:27
salut darkito

c'est quoi le type de bourse de 150euros que tu as eu ? Erasmus, mobilité, crous

Merci de ta reponse
Répondre à dolceninagirl

3

Darkito, le lundi 7 janvier 2008 à 22:36:29
C'était une bourse Erasmus via mon école d'ingénieur.
--
Tøƒ
Répondre à Darkito

4

dolceninagirl, le lundi 7 janvier 2008 à 22:40:35
Re

moi je sais qu'en tant que boursiere du crous, pas de bourse erasmus car seuls qui n'ont pas de bourse du Crous peuvent postulé a celle d'ERASMUS.

étant en etudante a l'université , je sais que je ne paierais pas les frais d'inscriptions chez eux c'est tout.

Merci de ta reponse

PS: tes cours étaient en anglias ou en danois, moi j'ai de la chance tout est francais ;)
Répondre à dolceninagirl

5

Darkito, le lundi 7 janvier 2008 à 22:42:37
Les cours étaient en anglais et on était un groupe d'étudiants étrangers donc je n'ai même pas eu besoin d'apprendre le danois :p

--
Tøƒ
Répondre à Darkito

6

dolceninagirl, le mardi 8 janvier 2008 à 10:33:42
bonjour

y at'il des boursiers du crous qui sont partie en échange erasmus ?
Répondre à dolceninagirl

7

Lagnole, le mardi 8 janvier 2008 à 10:40:37
Oui, à Marburg (Allemagne)
Personnellement j'avais environ 400euros par moi de la bourse Erasmus.

En revanche les autres étudiants français ayant fait un Erasmus que j'ai rencontré n'ont pas tous eu la même chose...
Répondre à Lagnole

8

dolceninagirl, le mardi 8 janvier 2008 à 12:27:38
tu es boursier du crous Lagnole ?
Répondre à dolceninagirl

9

Nelly, le samedi 23 février 2008 à 10:35:42
Bonjour,

entant que boursiere et dans le cadre du programme Erasmus:, tu as le droit à pleins de bourses :

_ allocation Erasmus pour les étudiants partant dans le cadre d’un programme Erasmus
(150€/mois)

- bourse de la Ville de Paris pour les étudiants ayant signé un contrat Erasmus et qui remplissent les critères sociaux définis par la Ville de Paris.
( je ne connais pas le montant exact car moi je ne suis pas allé ds le cadre Erasmus gt au Canada)

- bourse du Conseil Régional d’Ile de France pour les étudiants qui remplissent les critères sociaux définis par le Conseil Régional d’Ile de France

- bourse du Ministère de l’Education Nationale réservée aux étudiants boursiers nationaux (390€/mois)

donc ne t'inquiete pas au niveau financier tu recevra pleins d'argent des différentes bourses!!!

Voila gros bisous et bonne chance
Répondre à Nelly

10

dolceninagirl, le samedi 23 février 2008 à 12:37:32
merci nelly de ta reponse je vais voir ca donc on peut cumuler des bourses
Répondre à dolceninagirl
Pourquoi n'ai-je pas droit aux bourses ? (Résolu) Bonjour, Actuellement en études supérieures, je n'ai malheureusement pas droit aux bourses bien que bon nombre de mes connaissances y aient droit. Les revenus de mes parents s'inscrivent dans "la classe moyenne sans plus" Y'a-t-il des... www.commentcamarche.net/forum/affich-7439459-pourquoi-n-ai-je-pas-droit-aux-bourses
Bourse gratuite sur les droits et libertés (Résolu) Respectueux mesdames et messieurs Par la présente,j'aimerais demander une bourse d'étude ou participer dans un forum gratuit portant sur les droits et libertés individuelles.En effet je suis un burundais licencié en droit dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-6979736-bourse-gratuite-sur-les-droits-et-libertes
CCM et les bourses d'étudesBourses d'études Beaucoup demandent des bourses d'études via ce site (CCM). Cet article a été créé pour leur répondre. CCM et les bourses d'études Bourses d'études en France Considérations générales Bourses du second degré et des premier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9288-ccm-et-les-bourses-d-etudes
[Sécurité] Droits d'accès - GNU/LinuxLes droits d'accès Préface I. Généralités II. Les droits III. Les droits spéciaux 1. Le Sticky bit 2. Les droits d'endossement IV. Les commandes 1. chmod 2. umask Préface Le but de cet article n'est pas de vous apprendre quels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3603-securite-droits-d-acces-gnu-linux
Surf sur Internet : droit et obligations du personnelLes limites du surf au bureau C'est la charte Internet de l'entreprise qui précise les droits et obligations des salariés en matière de surf. Les contrevenants s'exposent à des sanctions pouvant aboutir à un licenciement. L'usage d'Internet au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9552-surf-sur-internet-droit-et-obligations-du-personnel
Université suisse + prog d'échange +bourse (Résolu)Bonjour Je suis etudiante a l'université de Paris VIII et j'ai choisi de faire mon master 2 à l'université de Lausanne en programme d'echange Je souhaite avoir des renseignments pr demander une bourse suisse , A qui s'adresser... www.commentcamarche.net/forum/affich-4786634-universite-suisse-prog-d-echange-bourse
Ftp, ssh et chmod-debian Question de droits.. (Résolu)Bonjour, J'ai configuré un petit serveur web. Tout fonctionne bien mais je voudrais pouvoir attribuer des droits différents sur des dossiers aux utilisateurs. Pour l'instant je fonctionne avec ssh pour les échanges de fichiers et plusieurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-5017013-ftp-ssh-et-chmod-debian-question-de-droits
Demande de bourse d'etudes (Résolu)Bonjour, Je m'appelle Nice suis rwandaise,suis etudiante en premiere licence Droit,j'aimerai que vous me trouviez une bourse d'eudes soit au canada ou en Belgique,.l'enseignement au Rwanda n'est pas bonne,et en plus pr... www.commentcamarche.net/forum/affich-4706023-demande-de-bourse-d-etudes
Le Parlement européen rejette la "riposte graduée" du rapport Olivennes(Paris - Relax news) - Le projet de riposte graduée, qui prévoit la surveillance des échanges de fichiers entre particuliers et, en cas d'échanges d'oeuvres protégées par le droit d'auteur, la suspension de l'abonnement internet, est loin de faire... www.commentcamarche.net/actualites/le-parlement-europeen-rejette-la-riposte-graduee-du-rapport-olivennes-5846448-actualite.php3
PayPal crée un nouveau service pour l'échange d'argent entre internautes(Paris - Relax news) - En se connectant sur le site Internet Paypettes.com, les internautes peuvent désormais s'échanger de l'argent grâce à leur compte Paypal. Cette méthode de paiement, inventé par l'entreprise du même nom, consiste à régler des... www.commentcamarche.net/actualites/paypal-cree-un-nouveau-service-pour-l-echange-d-argent-entre-internautes-5847520-actualite.php3
Le droit d'auteurIntroduction au droit d'auteur Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle. La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui... www.commentcamarche.net/contents/droits/copyright-auteur.php3
Le droit à l'image appliqué aux sites webIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une... www.commentcamarche.net/contents/droits/droit-image.php3
Echange de données informatisées (EDI)Introduction à l'échange de données informatisées L'abréviation EDI signifie Electronic Data Interchange ou, en français, Echange de Données Informatisées. L'EDI peut être défini comme l’échange, d’ordinateur à ordinateur, de données concernant... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/edi.php3