Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

MCD gestion d'agence de location de voiture

zargoss, le mardi 8 janvier 2008 à 13:36:46
Bonjour,
svp je suis bloquè quand j'ai voulu effectuer le MCD concernant la location de voiture
j'ai comme objets :
- vehicule (immatriculation , categorie , prix hors taxe par kilometre et par jour , carburant , suplemant)
- client (nom , prenom , adresse , date de naissance , passeport/CIN , numero de permit de conduire)
- assurance (code d'assurance , nom d'assurance , prix)
- contrat (num de contrat , date et heur et kilometre de depart , date et heur et kilometre d'arriver)
et comme relation
- reserve (date et heur de reserve)
-type d'assurance
et merci d'avence pour tous
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11
Répondre à zargoss  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kij_82, le mardi 8 janvier 2008 à 13:38:55
Bonjour,

svp je suis bloquè quand j'ai voulu effectuer le MCD concernant la location de voiture [...] et merci d'avence pour tous

Si tu n'en dit pas plus c'est impossible de t'aider.
Tu bloque sur quoi exactement ?

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~
Répondre à kij_82

10

vouvou, le dimanche 6 avril 2008 à 23:37:02
bonjour

je travaille actuellement sur un MCD gestion d'agence de location de voiture et je rencontre quelques problèmes dans sa realisation.
pouvez vous m'aider svp.
Répondre à vouvou

2

zargoss, le mardi 8 janvier 2008 à 14:06:26
je suis bloquè quand je veux lièer ces element et fait les cardinalitès
Répondre à zargoss

3

kij_82, le mardi 8 janvier 2008 à 14:18:36
Pour pouvoir déterminer les cardinalités il faut se référer au cahier des charges établi par le client.
Normalement c'est la dessus que tu te base pour déterminer les différentes entités utiles, leurs liens entre elles ainsi que leur cardinalité.

Donc si ton client t'as donné le cahier des charges ou quelque chose qui y ressemble (ou ton prof si c'est un exercice), regarde si tu ne peux pas les déduire avec ca.

Répondre à kij_82

4

zargoss, le mardi 8 janvier 2008 à 16:03:00
bon c'est un projet de la matiere SYSTEME D4INFORMATION car je prepare un dut genie informatique
et pour le cahier de charge je ne l'ai pas et je vais donner ce prjet au prof donc le temps presse
svp j'ai besoin de votre aide
Répondre à zargoss

5

kij_82, le mardi 8 janvier 2008 à 16:10:39
Si tu ne l'as pas c'est donc à toi de le définir...
Pose toi les questions suivantes :

- Que veux-tu gérer exactement ?
Ex : Réponses possible : location de voiture, avec une seule voiture possible par client
location de voiture avec plusieurs voitures possibles par client

Dans cet exemple tu vois bien que selon ce que tu décide de gérer, les cardinalités ne seront pas les mêmes.
Puisqu'il s'agit d'un projet que tu soumet à ton prof, décide dans un premier temps ce que tu souhaite gérer (limite du projet), et ensuite seulement tu pourra finir ton MCD avec les cardinalités.

Répondre à kij_82

6

elback1er, le vendredi 7 mars 2008 à 06:54:40
Je veut réaliser le cahier de charges de la gestion de locations de voitures avec différentes catégories de tarifications, de durée. Et gestion d'une liste d'abonnés
Répondre à elback1er

7

kij_82, le vendredi 7 mars 2008 à 09:38:05
Il y a un proverbe qui dit : Quand on veux on peut.
Tu as déjà la première partie donc je pense que la deuxième devrait suivre ;)

Sérieusement, si tu ne sais pas comment rédiger un cahiers des charges regarde sur le net si tu ne trouve pas quelque chose, notamment à l'aide de google.

Ceci pourra t'aider : http://www.projetdeterritoire.com/spip/dossier.php3?id_rubri­que=52

Répondre à kij_82

8

moha123, le lundi 10 mars 2008 à 17:39:25
j'es rechreche MCD gestion d'agence de location de voiture
Répondre à moha123

9

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
zargoss, le lundi 10 mars 2008 à 21:11:31
contacter moi sur lahmiditoufik@hotmail.com pour te donner le mcd de location de voiture
Répondre à zargoss

11

MELINA88, le lundi 14 avril 2008 à 02:23:41
svp je suis bloquè quand j'ai voulu effectuer le MCD;l'intitulé , l'objectif et le MLD concernant la gestion d'une agence de voyage [...] et
Répondre à MELINA88

12

nabibo, le samedi 17 mai 2008 à 01:45:57
g le meme probleme pour mon projet je doi realiser un systeme d'information pour un conscessionnaire automobile c a d mcd mct en utilisant merise .
donc si qq pe m'aider
Répondre à nabibo

13

zargoss, le samedi 17 mai 2008 à 12:58:09
contacter moi nabibo pour le mcd de location de voiture voila mon contact et en haut
Répondre à zargoss

14

nono, le mercredi 21 mai 2008 à 02:30:10
qui a le MCD gestion d'agence de location de voiture et les règles svp
Répondre à nono

15

zargoss, le mercredi 21 mai 2008 à 02:47:01
contact moi nono sur mon msn je vais te le filer ^^
Répondre à zargoss

16

lina, le samedi 31 mai 2008 à 12:51:39
SVP JE CHERCHE UN LOGECIEL POUR LA GESTION D'UNE AGENCE LOCATION DE VOITURE SURTOUT UN PLANNIN MMMMMMMMMMMMMMERRRRRRRRRRRRRCIIIIIIIIIII

PLUS VITE POSSIBLE JE COMMENCE LE TRAVAIL CETTE SEAMINE
Répondre à lina

17

lina, le samedi 31 mai 2008 à 14:26:17
; ( ;( ;( ;( ;(
Répondre à lina

18

lina, le mardi 3 juin 2008 à 10:42:29
Au secoure chéres amis
Répondre à lina

19

abiir, le samedi 12 juillet 2008 à 10:35:32
bjr, je veux avoir un MCD concernant un site dynamique d'une agence d'assurance
Répondre à abiir

20

bellisima, le dimanche 20 juillet 2008 à 00:50:52
salut svp vous pouver m'aider pour me donner un exemple des mcd mld et mct et mot d'une location des voitures
Répondre à bellisima

Résultats pour MCD gestion d'agence de location de voiture

Projet d'access (Résolu) Salut à tous, J'aimerai avoir une base de données access portant sur la gestion de location de voitures. C'est en fait un projet où l'on doit créer une base de données qui traite des locations de voitures et je dois le rendre dans deux... www.commentcamarche.net/forum/affich-3003830-projet-d-access
MCD gestion parc informatique (Résolu) SVP,une aide pour l'MCD de "la gestion du parc informatique" avec les procedures suivantes: requisition,affectation,recuperation du materiel,reparation,mise a la reforme,transfere,cession,disparition merci c urgent www.commentcamarche.net/forum/affich-2134498-mcd-gestion-parc-informatique

Gestion du profil sous Mozilla ThunderbirdGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4588-gestion-du-profil-sous-mozilla-thunderbird
La gestion des notes de fraisGérer les notes de frais avec des outils électroniques Lorsque les équipes d’une entreprise s’agrandissent, la gestion administrative devient plus complexe. Parmi les dossiers, la gestion des notes de frais. Un casse-tête très chronophage que des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9732-la-gestion-des-notes-de-frais
Désactiver le gestionnaire ORANGE/WANADOOVoici une manipulation très utile pour ceux qui utilisent une connexion Wanadoo / Orange. Il est très intéressant de remarquer que les programmes de ce FAI (gestionnaire Orange, Navigateur Orange) sont certes pratiques pour les débutants, mais sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4868-desactiver-le-gestionnaire-orange-wanadoo

Mcd pour la gestion des menus dans un restaur (Résolu)Bonjour, pouvez vous m'aider à réaliser un mcd pour la gestion des menus d'un restaurant je ne sais vraiment pas comment commencer et c'est là mon plus gros problème je vous dis déjà merci d'avance pour l'aide que vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-6149150-mcd-pour-la-gestion-des-menus-dans-un-restaur
G 1 pb : application de gestion de courriers (Résolu)je suis actuellement en stage je doit réaliser une appli sur la gestion des correspondances : réception et envoi de courrier et de fax. A chaque réception et envoi de courriers ou fax l'entreprise doit enregistrer toutes les infos :... www.commentcamarche.net/forum/affich-291871-g-1-pb-application-de-gestion-de-courriers

Télécharger LocalCooling LocalCooling est un outil de gestion automatique pour l'optimisation de votre consommation énergétique. Le programme vous présente directement les détails sur votre consommation sur votre PC. Suivant votre configuration, LocalCooling éteindra votre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055587-localcooling
Télécharger UI Tweaker UI Tweaker est une collection de quatre utilitaires destinés à personnaliser outlook et l'agencement des couleurs sur un ordinateur de poche. Cette collection comprend : un gestionnaire de thème, un utilitaire de gestion de couleur du système,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055637-ui-tweaker
Télécharger PHATsoft Taxi Accounting SoftwarePHATsoft Taxi Accounting Software est un logiciel de gestion de taxi. Il permet d'enregistrer les opérateurs, les chauffeurs, les locations et bien d'autre encore. L'application intègre une interface rapide et simple à utiliser. Cette version est un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057381-phatsoft-taxi-accounting-software

Philips MCD139 MicroMCD 139 ,Chaîne Fixe, Lecteur DVD,Effet Surround,Page web du produit:Anglais,,Lecteur de CD,Télécommande,Lecteur DVD,Nombre de CD dans le chargeur: ,Horloge,Double Cassette: ,Formats supportés:CD, CD-R, CD-RW, VCD, SVCD, DVD (Video), DVD+RW,... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-mcd139-micro-882732-fiche-technique
Philips MCD179MCD 179,Lecteur DVD inclus,Radio intégrée,Chargeur CD/DVD: ,Lecteur DVD inclus,Lecteur Optique:DVD,Puissance totale:100,Divers: ,Nombre de pré-sélections:20,Progressive Scan,Radio intégrée,Type de radio :FM,Formats de fichiers... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-mcd179-1113777-fiche-technique
Philips MCD710MCD 710,Chaîne Fixe,Lecteur DVD,Lecteur de CD,Télécommande,Number of USB hosts:1,Lecteur DVD,Formats supportés:CD,CD-R,CD-RW,DVD,DVD-R,DVD-RW,DVD+R,DVD+RW,VCD,SVCD,Picture CD,DivX,JPEG,MP3,WMA,Horloge,Radio,RDS,Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-mcd710-1120785-fiche-technique

La Chine devient le premier pays au monde en nombre d'internautes(Paris - Relax news) - La Chine a dépassé, pour la première fois, les Etats-Unis en nombre d'internautes. Selon un rapport du ministère chinois de l'Industrie et de l'Information relayé par les agences de presse locales, l'empire du Milieu compte... www.commentcamarche.net/actualites/la-chine-devient-le-premier-pays-au-monde-en-nombre-d-internautes-5846540-actualite.php3

Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
Méthodologie de gestion de projetLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître... www.commentcamarche.net/contents/projet/projetmet.php3
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion IntégrIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/erp.php3