Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mise à niveau projet de VB6 à VisualStudio 05

véro, le mardi 8 janvier 2008 à 16:34:10
Bonjour tout le monde !
Dans le cadre de mon travail, je suis chargée de faire fonctionner un projet Visual Basic 6.0 utilisant Excel 95 (ordinateur 1) sur un nouvel ordinateur (ordinateur 2) fonctionnant avec Excel 2000 et Visual Studio 2005.
Je rencontre un problème lors de la mise à niveau Visual Studio 2005 du projet réalisé avec Visual Basic 6.0. A peine enclenchée, l'assistant de mise à niveau s'arrête avec comme message d'erreur : ""Echec de la mise à niveau : une exception s'est produite : impossible de charger le composan référencé : BINDER.TLB (Office Binder 1.0 Type Library) Vous devez installer ce composant avant de mettre à niveau"". J'installe alors le fichier que je récupère sur l'ordinateur 1 mais rien n'y fait, le message d'erreur apparaît !!
Merci de l'aide que vous m'apporterez, je prends tous les conseils ! Je suis une chimiste embauchée dans un travail d'informaticien, je m'en sors plus !!!
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à véro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
phil232, le mercredi 9 janvier 2008 à 15:10:25
salut, moi aussi je suis chimiste :)

je conseille d'abord de checker les références du projet et de lier eventuellement la nouvelle TLB (puisque Office a changé aussi, car c'est surtout dans les dll de Office qu'il faut chercher)

souvant une simple install (c'est quoi d'ailleur? tu l'as copier dans system32, betement) ne suffit pas pour des DLL, OCX, TLB et autres bibliothèques. après il faut normalement les registrer avec regsvr32
Répondre à phil232

2

véro, le jeudi 10 janvier 2008 à 07:49:14
Salut phil232,
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Comme je l'ai indiqué, je suis chimiste de formation et je n'ai que très peu de notions en programmation. Aussi, j'ai un peu de mal à comprendre ta réponse : qu'est-ce que tu appelles "checker les références" et "registrer avec regsvr32" ? (pour répondre à ta question, j'ai juste fait un copier coller du fichier binder.tlb de l'ordi Excel95-VB6.0 à l'ordi Excel2000-VisualStudio2005)
Je m'excuse par avance d'être aussi ignorante...et te remercie encore de l'aide que tu pourras m'apporter.
Répondre à véro

3

phil232, le jeudi 10 janvier 2008 à 11:23:53
http://support.microsoft.com/kb/249873/fr

donc + ou -

c:\regsvr32.exe <chemin d'accès à la dll>\binder.tlb

si <chemin d'accès à la dll> contient des éspaces ou d'autres drôle de caractères (p.ex les français) faut le mettre entre guillmets
Répondre à phil232
Jave (Résolu) Bonjour, Dans le panneau de configuration il y a eu mise à jour le 11-05-2008 de sun microsystem autre mise à jour le 12-05-2008 autre mise à jour le 24-08-2008 est ce que je peux supprimer ces 3 mises à jours Merci gens compétant Gilles 006 www.commentcamarche.net/forum/affich-9068890-jave
Xbox 360 (Résolu) Salut à tous, j'ai une xbox 360, et grace à une mise à jour du 9/05, nous pouvons maintenant aller sur windows live messenger avec ma console. Mais il y a un probleme, je ne sais pas comment entrer de contacts... Merci de m'éclairer. www.commentcamarche.net/forum/affich-2966172-xbox-360
Visual basic.NET et Visual Studio 2005 (Résolu) Bonjour, J'ai une question de fond concernant les multiples logiciels de programmation existants. Je suis une chimiste à qui l'on demande de mettre à niveau un projet réalisé en VB6.0 vers Visual Studio 2005 tout en me donnant de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4744737-visual-basic-net-et-visual-studio-2005
Mise en forme des articles de la base de connaissanceMise en forme des articles de la base de connaissance 1 - Les titres 1.1 - Exemple 2 - Les listes 2.1 - Exemple conseillé 2.1.1 - Résultat 2.2 - Exemples déconseillés 2.2.1 - Commencer par un niveau X 2.2.1.1 - Exemple 2.2.1.2 -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5924-mise-en-forme-des-articles-de-la-base-de-connaissance
Mise à jour window xp pack 2 (Résolu)Bonjour Depuis quelques jours dès que j'allume mon PC j'ai une mise à jour à installer mais le problème est que j'ai le pack 1 et la mise à jour en question est le pack 2. Que dois-je faire ? et quelle est la différence entre le pack 1... www.commentcamarche.net/forum/affich-2220251-mise-a-jour-window-xp-pack-2
[carte mere] mise a jour bios (Résolu)bonjour a vous toutes et a tous, il y a quelques temps j'ai fait une mise a jour du bios de ma carte mere sur le site de HP et depuis l'unité est en panne .. mea culpa.. j'ai essaye de reinstallé le systeme d'exploitation paés... www.commentcamarche.net/forum/affich-2229992-carte-mere-mise-a-jour-bios
PSP firmware 2.01 (Résolu)Bonjour à tous, Je viens d'acheter une PSP firmware 2.01. J'aimerais qu'on me renseigne pour le passer en version 1.5 et pouvoir lancer des fichier iso sur ma carte mémoire. Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2322836-psp-firmware-2-01
IBM Infoprint 6500-V05V 05, Line Matrix, A4, 0 dpi, RS-232; IEEE 1284/Centronics Parallel, Vitesse d'impression noir et blanc: , Vitesse d'impression couleur: , Résolution maximum:0.0 dpi, Niveau sonore (impression):50.0 dB, Connexion:RS-232; IEEE 1284/Centronics... www.commentcamarche.net/guide-achat/ibm-infoprint-6500-v05-470998-fiche-technique
Méthodologie de gestion de projetLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître... www.commentcamarche.net/contents/projet/projetmet.php3
Phase préparatoire d'un projetLa phase préparatoire On utilise généralement le terme d'Avant-Projet pour désigner l'ensemble des étapes préparatoires nécessaires au lancement du projet. Il s'agit donc de définir précisément ce que sera le projet afin d'aboutir à la mise au... www.commentcamarche.net/contents/projet/phase-preparatoire.php3
Chef de projet informatiqueChef de projet informatique La mission du chef de projet informatique consiste à piloter un projet informatique, de son idée de départ au déloiement généralisé. Les tâches du chef de projet sont nombreuses : Définition du projet, recensement des... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/chef-projet-informatique.php3