|
|
|
|
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
|
On traduit tout en seconde, on fait la différence et on retraduite en H.M.S
durée du vol en seconde(soit D) = ((heure arrivée* 3600) + (minute arrivée* 60) + seconde) - ((heure départ* 3600) + (minute départ * 60) + seconde) il ne reste plus qu' a traduire en heure minute seconde heure (H)= D / 3600 minute (M) = D - (H*3600) seconde (S) = D - ((H*3600) + (M*60)) JL, m'enfin c'est juste mon avis @+ |
|
Comme le départ et l'arrivée ont lieu le même jour, pourquoi ne pas faire ainsi:
1) Convertir l'heure de départ en nombre de secondes écoulée deepuis 00h 00min 00sec de cette journée 2) Faire de même avec l'heure d'arrivée 3) Faire une soustraction: NB_SECONDE_ARRIVEE - NB_SECONDE_DEPART 4) Reconvertir le résultat en nombre d'heures, minutes et secondes si necessaire Est-ce que ça irait comme ça? |
merci bien
mais svp, comment ca marche en utilisant les structures de controles iteratives et répétitive |
aucune structure ce que j'ai mis est suffisant, il faut juste le traduire dans un langage approprié.
JL, m'enfin c'est juste mon avis @+ |
bon
mais à propot de départ et l'arrivée ,le meme jour , n'y a pas d'autre chose à ajouter |
le fait que le départ et l'arrivée aient lieu le même jour permet de ne pas avoir à se soucier d'avoir à prévoir un dépassement des 24 heures.
JL, m'enfin c'est juste mon avis @+ |
merci bien pour ton aide |
salut ; svp j'ai une evaluation dans une semaine ;pourriez-vous m'envoyez tous les exercices d'algorithmes sur les listes : chainees, bidirectionnelles ,pointeurs et autres. merci d'avance |
<ital>slt,mes ami(e)s jespère a tt l monde la réussite é la joie; je vs demande si vs pouvez m'aider a trouver des cours, exercices et corrigés de cours dalgo ds le but de maider ds mon bac je suit la sexion sc de linfo é merci bi1 ;) a tte |
bonjour ,j'aimerai trouver une solution a mes exercices:
exercice1:ecrire un algorithme qui demande deux nombre a l'utilisateur et l'informe ensuite si le produit est negatif ou positif inclure le traitement du cas ou le produit peut etre nul et fais l'organigramme . exercice 2:ecris un algorithme qui lit 3 valeurs saisie au clavier et qui affiche la plus grande des 3 valeurs . exercice3: une societe accorde une remise R a ces clients en fonction du montant de la facture MF ;la remise est nul lorsque le montant de la facture est < a 1000. la remise est de 4%lorsque ce montant compris entre 1000 et 2000 .la remise est de 7% lorsque le montant >a 2000.
|
|
Bonjour,
Attention au problème de décalage horaire ! P.S. Je n'ai rien dit, il s'agit de calculer une durée de vol et pas un horaire d'arrivée. ................... Cordialement. Cchristian. |
we will all succeed this year |
bjr,j'aimerais trouver une solution a mon exercices
1-ecrire le programme qui détermine si une année est bissextile ou nou?le programme doit etre valable pour n'importe qulle année à partir de l'an 1.pour les années situant entre 1 et 1582 ,toutes les années divisibles par 4 sont bissextile à une exception prés,les années centenaires(1600,1700,1800...) doivent etre divisibles par 400 pour etre bissezxtile. ainsi 1496,1500,1988 et 2000 sont bissextiles;mais 1298,1900 et 1994 ne le sont pas.
|
un analyse algorithme qui saisir un valeur absolu |
bonne jour,je suis une étudiante de1 année commerce electronique je veux demandé cous et exercice d'assembleure parmis le cour d'architecture d'ordinateur |
A mon avis on aura:
algo durée-vol var hd,ha,mn1,mn2,s1,s2,i,k,DV entier debut ecrire('donnez l'heure de depart tout en specifiant les minutes et les secondes separées des espaces:'); lire(hd,mn1,s1); ecrire('l'heure de depart est:',hd,'H',mn1,':',s1); ecrire('donnez l'heure d'arriver tout en specifiant les minutes et les secondes separées des espaces:'); lire(ha,mn2,s2) ecrire('l'heure d'arrivée est:',ha,'H',mn2,':',s2); dv=((ha*3600)+(mn2*60)+s2)-((hd*3600)+(mn1*60)+s1); i=0; k=0; tant que(DV>=3600) faire { DV=DV-3600; i=i+1; } tant que(DV>=60) faire { DV=DV-60; k=k+1; } ecrire('la durée du vol était de:',i,'H',k,':',dv); fin |
slt mes ami(e)s j'ai besoin de votre aide
je veut des exercices à l'algorithme pour mes controles |
bonjour mes amis je suis une étudiante en 1ere année mathematique et informatique et g un controle cette semaine je veux des excercices sur les fichiers et les listes chainées bidirectionnelle en langage pascal répondez moi svp vite by |
salut je suis étudiant en prémière année informatique de gestion je voudrais des exos en algo svp merci d'avance. |
Résultats pour exercice algorithmique