Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème Wifi PC / Wifi Iphone

Nicolecureuil, le mardi 8 janvier 2008 à 19:16:46
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Iphone Orange depuis quelques jours. Celui-ci fonctionne parfaitement seulement je rencontre un problème majeur lors de l'utilisation du wifi !
En effet, dès que j''utilise le wifi de mon iphone je ne peux plus naviguer sur internet avec mon pc : un petit triangle jaune avec un point d'interrogation s'affiche en bas de mon écran ! L'îcone wifi de mon PC est vert (connexion active) mais impossible de naviguer sur internet !!!
Je ne peux donc pas naviguer sur le net avec mon PC dès lors que mon Iphone est allumé !!!
(J'utilise un PC avec windows XP pro et une Freebox)

Merci pour votre aide...
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Nicolecureuil  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ash, le mardi 8 janvier 2008 à 19:26:15
ta box n'est surement pas configurée en mode 'routeur', et donc ne permet pas a plusieurs ordinateurs de partager ta connexion internet. Chaque nouvelle connexion chasse donc la précdente.
Pour passer ta box en mode routeur:
http://adsl.free.fr/admin/routeur.html, pour free par exemple
mais sache qu'après ca, il te faudra gèrer l'ouverture des ports (emule, torrent, whatever) 'manuellement', en les rentrant dans l'interface dédiée... C'est moins transparent qu'en mode 'non routeur'.
Répondre à ash

3

piti, le vendredi 11 juillet 2008 à 16:06:50
bonjours, j'ai un soucil j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
Je viens d'avoir un iphone et je n'arrive pas a utiliser internet ( j'ai free).
Ma freebox est déja en mode routeur.
Je ne sais pas quoi faire... :(
Help please.
Merci tout le monde
Répondre à piti

2

Nicolecureuil, le mardi 8 janvier 2008 à 21:15:54
Ok, ça fonctionne !!!
Merci bcp ash pour ton aide...
Répondre à Nicolecureuil

4

ash, le vendredi 11 juillet 2008 à 16:51:33
Ton iphone est il connecté à ton réseau local ? Regarde dans Réglages->Généraux->Réseau->Wifi: doit être inscrit le nom de ton réseau. Sinon le wifi de ton iphone est peut-être désactivé, et ce sera alors indiqué/grisé, ou ton iphone s'est peut etre connecté automatiquement au hotspot d'un hotel/mc do qui est dans le coin (il faut alors se reconnecter sur le tien, et eventuellement demander à l'ipone d'"oublier" ce réseau parasite (avec la fleche bleue je crois, à coté du nom, dans la liste des réseaux))... tiens moi au courant.
Répondre à ash

5

piti, le vendredi 11 juillet 2008 à 17:23:20
C'est bon j'ai reussi a me débrouiller en lisant plusieur tuto.
Tout fonctionne c'est bon.
En tout cas merci pour ton aide.
crdlt
Répondre à piti
Quelle carte wifi PCI choisir? (Résolu) Bonjour, Je souhaite acheter une carte wifi pci pour connecter un pc fixe à a livebox. La distance entre les deux n'est pas très importante. Je compte prendre du g ce sera amplement suffisant. Quelle marque me conseillez-vous? Quels critères sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-6819025-quelle-carte-wifi-pci-choisir
Carte Wifi Pcmcia sous Linux avec port PCI (Résolu) Bonjour Je voudais acheter un nouveau portable ; mais maintenant il n'y a plus de port Pcmcia ...que des PCI express . Je suis souvent sous linux ... Comment peut on adapter une carte WiFi PCMCIA sur un Port PCI express ???? www.commentcamarche.net/forum/affich-2876384-carte-wifi-pcmcia-sous-linux-avec-port-pci
[WIFI] Besoin d'aide pour l'achat d'une carte (Résolu) Bonjour à tous, Je veux acheter une carte wifi PCI pour un PC de bureau sous XP car ma propriétaire va mettre le wifi (à partir d'une freebox). J'aimerais savoir quelles marques préférer, car j'ai vraiment vu de tout pour des prix très... www.commentcamarche.net/forum/affich-2429568-wifi-besoin-d-aide-pour-l-achat-d-une-carte
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la LiveboxVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12490-connecter-un-iphone-ipod-touch-en-wifi-a-la-livebox
Activation du Wifi intégré sur un PC PortableLes ordinateurs portables ont des fonctions avancées pour la gestion de l'économie d'énergie. L'une d'entre elle, permet d'activer ou de stopper l'alimentation du Wifi intégré. Voici une liste des principaux portables avec la méthode pour activer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable
IPhone: configuration de la connexion InternetConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13272-iphone-configuration-de-la-connexion-internet
Probléme de wifi freebox et carte pci hercule (Résolu)Bonjour, Je viens de brancher mon second PC en wifi via ma freebox V4 auquel j'ai branché une carte WiFi PCMCIA 802.11g modéle WPCR-158G. Sur mon PC j'ai mis une carte PCI Hercules avec antenne déportée. Pour le moment mon PC est jute à coté... www.commentcamarche.net/forum/affich-6435883-probleme-de-wifi-freebox-et-carte-pci-hercule
[Ubuntu] Wifi sur Aspire 1650 (Résolu)Bonjour ! Voilà j'ai installé Ubuntu car à la prochaine rentrée je serais en école d'ingé informatique ... Je n'arrive pas à mettre le wifi ... PC PORTABLE : ACER ASPIRE 1650 avec carte wifi intégrée ... J'ai suivie à la lettre... www.commentcamarche.net/forum/affich-3265469-ubuntu-wifi-sur-aspire-1650
FREEBOX HD ET CARTE WIFI (Résolu)salut je vais avoir le freebox HD et je voudrais mettre mon PC portable en reseau dessus ya t il une norme de carte wifi pcmcia mieux adaptée a la freebox HD que les autres si possible me donner marque et modele ou bien la norme « Je suis capable du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2435231-freebox-hd-et-carte-wifi
Linksys PCM1000 (PCM1000)PCM 1000, Type:Interne, Interface :PC Card, Connecteur réseau:RJ-45, Nb. de connecteurs réseau:1, Vitesse de transfert max. LAN:1000.0 LAN (Mbits), Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN (Mbits), Standards LAN :IEEE 802.1Q, IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-pcm1000-pcm1000-475110-fiche-technique
Un logiciel pour téléphoner gratuitement avec l'iPhone(Paris - Relax news) - L'application Fring, qui permet de se connecter aux réseaux des messageries instantanées, est désormais disponible pour l'iPhone. En téléchargeant ce petit logiciel, les utilisateurs du smartphone d'Apple pourront donc, par le... www.commentcamarche.net/actualites/un-logiciel-pour-telephoner-gratuitement-avec-l-iphone-5846491-actualite.php3
Le forfait iPhone d'Orange à partir de 49 euros par mois pour un abonnement de 24 mois(Paris - Relax news) - la tarif de base de l'abonnement iphone, lancé le 29 novembre prochain en france par orange, sera de 49 euros par mois pour un abonnement de 24 mois. ce tarif de base repose sur une formule 2h+2h (semaine et week-end) avec 50... www.commentcamarche.net/actualites/le-forfait-iphone-d-orange-a-partir-de-49-euros-par-mois-pour-un-abonnement-de-24-mois-4116847-actualite.php3
Bus PC Card (PCMCIA)Présentation du bus PC Card Le bus PC Card a été mis au point en 1989 par le consortium PCMCIA (Personal Computer Memory Card International Association, d'où le nom donné parfois au bus) afin d'étendre les capacités d'accueil de périphériques des... www.commentcamarche.net/contents/pc/pcmcia-pc-card.php3