Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

IP dynamique??free

sn81, le mercredi 9 janvier 2008 à 13:22:42
Bonjour,
je suis en degroupage total chez free et je leur ai telephoner pour savoir si mon ip est fixe ou dinamyque on ma repondue " votre ip est dinamyque bien qu elle est fixe " de la je repose ma question et meme reponse . je debranche je rebranche toujours la meme ip !!!

donc puisque free n arive pas a m expliquer je m adresse a vous!!!
je voudrais avoir mon ip dynamique est ce possible avec free??
quelqu un a free et une ip dynamique???
peut on changer ??
ou existe t il un logiciel pour changer quand on veu ? type internet anonin mais sa rame tellement que sa m ouvre pas les page !

je voudrais l ip dynamique pour me rendre sur des site qui autorise qu une visite par jour entre autre

voila !! si il y as des personnes qui veulent bien m eclairer !!
merci bonne journee
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à sn81  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Darkito, le mercredi 9 janvier 2008 à 13:25:38
Bonjour,
Si tu es en dégroupage total, tu as une IP fixe. Ton ip correspond à ton raccordment dans ton DSLAM il me semble.
Pour "changer" ton ip, tu peux utiliser des proxy mais je n'ai pas de connaissance particulière dans ce domaine.
--
Tøƒ
Répondre à Darkito

2

sebsauvage, le mercredi 9 janvier 2008 à 13:28:05
C'est simple: l'IP chez free est par défaut dynamique.
C'est à dire qu'elle peut éventuellement changer.
Mais dans les faits, elle n'est pratiquement jamais changée: les "baux" DHCP sont très longs.

Tu peux demander une IP fixe chez Free, mais je déconseille fortement.
Raison: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1887 securite ip statique fixe ou dynamique
De plus, c'est irréversible.

ou existe t il un logiciel pour changer quand on veu ?

Non: ça n'est pas toi qui choisit quand ton IP change, ce sont les serveurs DHCP de Free.
Tu peux essayer un ipconfig /renew, mais tu n'as aucune garantie d'avoir une IP différente.
Répondre à sebsauvage

3

Darkito, le mercredi 9 janvier 2008 à 13:33:10
La demande d'une adresse IP fixe n'est possible que pour une ligne Freebox en zone non dégroupée (avec les offres Freebox IPADSL et Freebox Only).
En zone dégroupée (avec les offres Total Freebox et Freebox), l'attribution d'une adresse IP fixe est systématique.
(source faq free)

--
Tøƒ
Répondre à Darkito

4

sebsauvage, le mercredi 9 janvier 2008 à 13:33:56
ah ok... merci de la précision.
Répondre à sebsauvage

5

Darkito, le mercredi 9 janvier 2008 à 13:35:48
Je me suis inscrit en dégroupage total chez Free il y a 3 mois, donc je m'étais déjà penché sur le sujet.

--
Tøƒ
Répondre à Darkito

6

sn81, le mercredi 9 janvier 2008 à 14:27:55
donc si je veu une ip dynaque il me fau changer d operateur

lequel vous me conseiller ?? avec ip dynamique bien sur !
Répondre à sn81

7

Darkito, le mercredi 9 janvier 2008 à 14:35:55
Depuis combien de temps est-du chez Free ? Plus de 37 mois ?
N'oublie pas les frais de résiliation : 96€ moins 3€ par mois d'ancienneté.
--
Tøƒ
Répondre à Darkito

8

sn81, le mercredi 9 janvier 2008 à 16:58:20
j y suis depuis 1999 alors je me fait pas de soucis pour sa
Répondre à sn81

9

amabilis, le samedi 15 mars 2008 à 15:35:21
Bonjour,
Je confirme ce qui a été dis : Je suis en Freebox (Only) et J'ai une Ip dynamique pas défaut.
Sur la gestion de mon compte Freebox, je peux passer en ip fixe mais c'est irréversible pour le moment.
Pour obtenir une ip dynamique à partir d'une ip fixe, je ne vois pas trop de possibilité que de passer directement par une requete au FAI ou un proxy.
Salutation
Répondre à amabilis

10

bledfeet, le jeudi 3 juillet 2008 à 16:38:19
Connaissez donc vous un FAI proposant ce service d'IP dynamique en Zone dégroupé?

Merci
Répondre à bledfeet

11

sebsauvage, le jeudi 3 juillet 2008 à 16:39:31
Par défaut, les FAI propose une IP dynamique.
Répondre à sebsauvage

12

Darkito, le jeudi 3 juillet 2008 à 17:07:08
Chez Free, elle est statique en dégroupé (voir message 3) Tøƒ
Répondre à Darkito

13

13, le jeudi 21 août 2008 à 22:40:12
chez le neuf ils sont en ip dynamique et pas moyen d'avoir un ip fix si on veux.
Répondre à 13

Résultats pour IP dynamique??free

IP dynamique sous freebox (Résolu) Bonjour, Est-ce qu'il serait possible d'avoir une ip dynamique en étant abonné chez free ? Je me pose la question. Si oui, comment on pourrait faire ? Merci d'avance pour vos réponses, Bonne journée. Camille www.commentcamarche.net/forum/affich-6726468-ip-dynamique-sous-freebox
Ip fixe -----> ip dynamique (livebox) (Résolu) Bonjour, J’aimerais passer en adresse ip dynamique mais je ne sais pas comment faire, j’ai une livebox pro et quand je regarde propriété de ma connexion réseau et que je gere les propriétés de mon "protocole internet (TCP/IP)", j’ai cocher les 2 cases... www.commentcamarche.net/forum/affich-6271589-ip-fixe-ip-dynamique-livebox
----> Ip Dynamique Club @ <---- (Résolu) Bonjour, J'ai contacter mon FAI Club Internet pour leur demander d'obtenir une ip Dynamique il m'ont dit Que l'ip dynamique est déjà en marche il faut juste l'activer en cochant la case Ip dynamique et il ne m'ont pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-6194460-ip-dynamique-club

Installer un client DynDnsDynDns (ou autres services similaires tels que No-ip.com, etc.) permettent d'accéder à votre ordinateur par un nom fixe (toto.dyndns.org) même si vous avez une adresse IP dynamique. Ces services sont gratuits. La plupart des services de DNS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8812-installer-un-client-dyndns
Comment changer son adresse IP ?Deux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14029-comment-changer-son-adresse-ip
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ?Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1887-securite-ip-statique-fixe-ou-dynamique

Ip dynamique (Résolu)Bonjour, jaimerai passer en ip dynamique avec le modem smartAX mt880 merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6906864-ip-dynamique
IP dynamique non remplacée (Résolu)Bonjour, Mon FAI (edpnet) est censé me fournir une IP dynamique mais de temps en temps j'ai beau rebooter mon routeur l'IP ne change pas. Est ce possible de forcer le changement d'IP ? Mon routeur est un zyxel P-600 Merci d'avance.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7023978-ip-dynamique-non-remplacee
Ip dynamique ? (Résolu)Bonjour, j'entend beaucoup parler du mort "ip dynamique" je me suis demandé cela : 1/ cela a t'il des risques pour mon ordinateur, si oui lesquel ? 2/ cela peut provoquer des problème a ma connection (je suis chez neuf) 3/ peut t-on arreter... www.commentcamarche.net/forum/affich-9923371-ip-dynamique

Télécharger Free IP SwitcherSi vous êtes amenés à vous déplacer régulièrement et vous connecter à différents réseaux, vous devez reconfigurer sans cesse l'adresse IP, passerelle, masque de sous-réseau, serveur proxy, imprimante par défaut, etc.... Pour cela, il faut se souvenir... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055382-free-ip-switcher
Télécharger Free FLV ConverterFree FLV Converter est un logiciel qui permet de faire une recherche rapide de fichiers vidéo sur Youtube, Dailymotion, Google Video, Yahoo Videos, MetaCafe… Cette application offre la possibilité de prévisualiser les fichiers vidéo et ensuite de les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055397-free-flv-converter
Télécharger Twins Video to iPod-Zune-PSP-3GPAvec l'arrivée en force des appareils multimédias portables tels que les iPod, les PSP et les téléphones portables de troisième génération, on regarde des vidéos un peu partout. Mais comme les formats vidéos sur ordinateur et sur les appareils... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056428-twins-video-to-ipod-zune-psp-3gp

Bewan BWA-E100GE 100 100 G 100G 100G, Modem intégré, Support DHCP, Support NAT, Firewall, Algorithme de cryptage:WEP 64/128 bits, WPA/PSK, Protocole de Routing : static IP routing, Fréquence:2.4GHz, Protocole Data Link : IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, Protocole de Transpor www.commentcamarche.net/guide-achat/bewan-bwa-e100g-658155-fiche-technique
Linksys WRVS4400NWRVS 4400 4400 N 4400N 4400N, Protocole de Remote Management:SNMP 1, SNMP 2c, HTTP, HTTPS, Type:Router/Gateway, Protocole de Routing :RIP-1, RIP-2, static IP routing, Fréquence:2.4GHz, Line coding format:DBPSK, DQPSK, BPSK, QPSK, OFDM, Algorithme de... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wrvs4400n-748850-fiche-technique

Adresse IPQu'est-ce qu'une adresse IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et... www.commentcamarche.net/contents/internet/ip.php3
Le protocole IPv6Document écrit par Nico VanHaute Historique du protocole IP Les jours du protocole IP dans sa forme actuelle (IPv4) sont comptés. Le réseau Internet était utilisé largement par les universités, les industries de pointe, et le gouvernement dès le... www.commentcamarche.net/contents/internet/ipv6.php3