Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Après ma 3° Lycée d'informatique où comment ?

mi6915, le mercredi 9 janvier 2008 à 21:00:10
Bonjour,

Voila je suis actuellement en 3° et je dois choisir maintenant ce que je veux faire l'année prochaine

je veux faire dans l'informatique !
et je veux pas allé en seconde car je n'est ni l'envie ni les notes pour ! ( je suis mauvaise :s )

Donc je voudrais savoir si quelqun connait un lycée d'informatique .

Jvous remercie et j'espère avoir vite des réponses car je dois dès maintenant m'inscrire .

Merci
a bientôt
Répondre à mi6915  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
pashmina, le jeudi 10 janvier 2008 à 10:20:47
tu veux faire quoi exactement dans l'informatique??
maintenance, réseaux, developpement....

http://www.orientation.ac-versailles.fr/telechargement/cio-m­ureaux/post_3.pdf
Qui vole un boeuf est vachement costaud
Répondre à pashmina

2

mi6915, le jeudi 10 janvier 2008 à 18:59:08
Euh je c'est pas trop ,

j'aime crée des sites ... peut etre dans ca
Répondre à mi6915

3

pashmina, le vendredi 11 janvier 2008 à 11:03:38
donc cherche dans le developpement de site internet, webmaster, webdesigner, intégrateur
mais je sais pas sil existe des formations pour apres la 3e désolé
Qui vole un boeuf est vachement costaud
Répondre à pashmina

4

attila28210, le mardi 15 janvier 2008 à 13:21:15
bac sti

bts informatique de gestion option programmeur

ou dut ...

et aprés ecole d'ingénieur ...

pas de formations aprés la sortie de la 3eme

sinon bep electronique et bac pro mrim qui va etre remplacer par sen en 3ans mais jte conseille pas les bac pro en 3ans.
Répondre à attila28210

5

zatss, le mercredi 30 janvier 2008 à 17:05:52
Salut à tous ,
par curiosité j'aimerais savoir quel est la traduction du sigle STI et quels choses on y travaille dans ce bac ( j'ai lus sur d'autre forum que c'été pas trop bien ce bac et j'aimerais savoir pourquoi ? pour essayer de me reprer un ptit peu ) et puis pareil pour dut ?
voila, merci d'avance
a bientot
Répondre à zatss

11

MrSlave, le lundi 28 avril 2008 à 10:07:29
STI : sciences et technologies industrielles
DUT : diplome universitaire technologique

Perso c'est ce que j'ai fait.
STI génie electrotechnique + DUT génie informatique + école d'ingénieur.
Répondre à MrSlave

6

manofinformatike13, le dimanche 2 mars 2008 à 21:56:10
bonjours a tous voila je v passer en 3°eme et jaimerai savoir ou et comme apres continuer mé edude sur l'informatique sur la maintenance .. mrc
Répondre à manofinformatike13

7

Fraize, le mercredi 2 avril 2008 à 21:27:28
Bonsoir a vous je cherche de l'aide car je suis en 1ere année BEP Métiers de la Plasturgies au lycée val-de-garonne a marmande et j'aimerai savoir si il y aurai une possibilité d'accée en étude de maintenance et raiseau merci
Répondre à Fraize

8

sympa1, le vendredi 11 avril 2008 à 22:46:49
iL FAUDRAIT S'INSCRIRE EN BAC PRO sen (SYSTEME ELECTRONIQUE NUMERIQUE) OPTION TELECOM RESEAU
IL Y EN UN A SAINT MALO LYCEE PROVIDENCE
Répondre à sympa1

9

sympa1, le vendredi 11 avril 2008 à 22:50:32
Bonjour,
comme je l'indiquais sur le forum, le bac pro 3ans Apres la 3eme SEN option telecom réseau est tout indiqué pour ceux qui veulent travailler dans l'informatique.
Le lycee La Providence Saint Malo est pres du TGV. Ils ont un internat. Il reste encore des places mais il ne faut pas trop trainer.
Bonne chance !
Répondre à sympa1

10

bebelep, le lundi 28 avril 2008 à 10:04:33
bonjour

je viens d arreter mon contrat d apprentissage en menuiserie parce que je ma ppercois que c est pas mon truc
je veux tracvailler en informatique.
y a t il un lycee en essonne ou proche?
Répondre à bebelep

12

issam83120, le mardi 6 mai 2008 à 11:07:39
Je suis pas bon en cour mais par contre je suis bon en informatique comment je fais pour allez dans un lycee informatique .
Pas une seconde je suis pas un intello jai 9 de moyenne repondez svp
Répondre à issam83120

13

bepseid, le lundi 2 juin 2008 à 23:27:57
Bonjour,
viens visiter
"L'électronique en lycée professionnel (BEP SEID - BAC PRO SEN)"
http://bepelectronique.free.fr
Répondre à bepseid

14

Tristan, le samedi 12 juillet 2008 à 15:31:43
Je suis en bep de mécanqie sa ne me plaix pas du tout, et j'ai super envies de faire de l'informatique comme crée des sites, des logiciels... J'aimrais savoir si il y'a un lycée dans le bas rhin ou le haut rhin.. Merci.
Répondre à Tristan

15

HiDAN, le lundi 27 octobre 2008 à 14:28:21
Salut a tous je vois que je suis pas le seul a chercher et a être perdue ca me rassure un peu je dois avouer
J'ai 14 ans j'habite a Montpellier j'ai toujours voulu faire de l'informatique depuis que je suis rentré au collège
Seul problème, je ne suis pas un génie en math même si je peut faire des effort de travaille, j'en est bien l'intention
ni en Science d'ailleurs, je voudrais faire de la maintenance ou du devellopement
Je ne cherche pas a être Diplomer comme un Scientifique et avoir un travaille a 3000€ du mois
Je cherche un metier, sois dans la maintenance sois dans le Devs comme je les dis
et donc les Diplome qui vont avec.. et je ne c'est pas vraiment quoi faire mon CPE ma dis que Lycée Pro Informatique
3 ans apres j'arrête puisque j'accroche pas vraiment avec les etude c'étais pas mal mais j'aimerais avoir divers avis
et aussi, je cherche un lycée pro informatique prêt de montpellier mais je trouve pas.. alors si vous en connaiser n'hésité pas.
Voila merci, si non je suis au alentours de 10 de moyenne/ 11 de moyenne

Merci.
Répondre à HiDAN

16

krumsy, le mardi 28 octobre 2008 à 16:19:54
Bonjour!
Aux risques de décevoir certains il n'est vraiment pas raisonnable de faire de l'informatique après la 3eme.Le secteur est assez encombré et les offres d'emplois commencent généralement a BAC+2 pour la maintenance et Diplôme d'ingénieur (Bac+5) pour le développement.Il y a beaucoup de travail en Web Design artistique mais le DUT est chaudement recommandé.
Le bac STI semble être un bon compromis mais attention il requiert un bon niveau en maths.
Je ne dis pas ça pour vous décourager mais pour vous expliquer les réalités du marché.
En espérant que ce commentaire vous soit utile.
Répondre à krumsy

19

HiDAN, le mercredi 29 octobre 2008 à 00:10:36
en effet j'ai regarder pas pur curieusiter sur ANPE dans mon département j'ai taper " Informaticien " choissi plusieur domaine les seul post demande Bac + 5 et anglais courant la plupart plus d'autre connaisance sur des logiciel
le minimum bac + 2 et espagnol courant =/
Répondre à HiDAN

17

HiDAN, le mardi 28 octobre 2008 à 16:38:31
Donc tout ce qui n'ont pas 15 de moyenne general et une bonne moyenne en math/science peuve pas espéré faire de l'informatique..
Ca me dis pas vraiment de faire de la plomberie ou de la maçonnerie.. m'enfin merci pour ta réponse réaliste.
Répondre à HiDAN

18

HiDAN, le mardi 28 octobre 2008 à 16:38:32
Donc tout ce qui n'ont pas 15 de moyenne general et une bonne moyenne en math/science peuve pas espéré faire de l'informatique..
Ca me dis pas vraiment de faire de la plomberie ou de la maçonnerie.. m'enfin merci pour ta réponse réaliste.
Répondre à HiDAN
Quelle modules on a en 3ème informatique (Résolu) Bonjour, je passe en 3ème année informatique (L3) en Algérie et j'aimerai connaitre les modules et aussi les themes des mémoire et le nombre de crédits de chaque modules SVP Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-8720796-quelle-modules-on-a-en-3eme-informatique
Cours et exercices MERISE (Résolu) JE suis un étudiant en 3eme année informatique de gestion et je souhète bien maitriser la méthode Merise.Si vous avez un cous ou surtout des exercices corrigés soyez généreux et envoyez les moi sur mon e-mail. Je compte sur vous www.commentcamarche.net/forum/affich-1081964-cours-et-exercices-merise
Autoformation (Résolu) --Bonjour ,je suis KEITA Abdoulaye Nawa Etudiant en 3ème année informatique (Guinée).Et jusqu'à présent on ne fait que programmer en Turbo Pascal.Je voudrais alors faire une autoformation .Donc je vous enssouplie de m'envoyer tous ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1383019-autoformation
Linux n'est pas WindowsCet article est long, mais sa lecture est très chaudement recommandée à toute personne qui souhaiterait passer sous Linux. Cela vous évitera de nombreuses frustrations. Note préliminaire: Cet article est copié de blog-libre.fr avec des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7283-linux-n-est-pas-windows
Devenir pirate informatiqueQue vous vouliez devenir un pirate informatique ou savoir comment hacker, le premier texte à connaître est celui ci-dessous : CODE PÉNAL (Partie Législative) CHAPITRE III : Des atteintes aux systèmes de traitement automatisé de données Article 323... www.commentcamarche.net/faq/sujet-307-devenir-pirate-informatique
Installer Linux (Ubuntu) (Résolu)Bonjour, J'ai un niveau 3 en informatique (intero-expert) mais jai un pb... Je veu installer Ubuntu (Linux) mais sachant ke j'ai deux windows Dans C: Et dans D: Celui qui est en C: ne marche pa alors je peut le supprimer ? Car on m'a... www.commentcamarche.net/forum/affich-5638281-installer-linux-ubuntu
Aidez moi svp (Résolu)Bonjour, slt tous le monde comment allez vous ça va? je suis etudiante en 3iem année informatique et j'ai un exposé sur le mips r3000,l'assembleur en génirale dans le module compilation et j'ai pas trouvé des documents ou +Le professeur... www.commentcamarche.net/forum/affich-9327010-aidez-moi-svp
Les protocoles utilisés dans le reseaux wifi (Résolu)Bonjour Je suis étudiant en 3ème année informatique.je viens d'avoir mon theme de projet T.E.R .Il se porte sur le wifi et la securité ainsi qu'une recherche bibliographique sur les protocoles utilsés dans le wifi. Alors si vous avez une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2126440-les-protocoles-utilises-dans-le-reseaux-wifi
Télécharger 3D Calendar3D Calendar est un calendrier de bureau intégrant un mémonto et une alarme. L'application propose des informations astronomiques, un calculateur de distance pour les villes, l'impression sur papier de calendriers, le calcul de votre biorythme avec la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057619-3d-calendar
[Brève] 4ème licence 3G : pas avant 2012 selon Le FigaroSelon une information dévoilée par le site du Figaro, le gouvernement aurait décidé de repousser à 2012 l'attribution de la quatrième licence 3G, synonyme d'un nouvel opérateur mobile en France, aux côté d'Orange, SFR et Bouygues Telecom. Selon le... www.commentcamarche.net/actualites/breve-4eme-licence-3g-pas-avant-2012-selon-le-figaro-5847523-actualite.php3
Bill Gates, légende de l'informatique, prend sa retraite(Paris - Relax news) - L'heure de la retraite a sonné pour Bill Gates. Monsieur Microsoft, devenu l'une des plus grandes légendes du monde informatique, vit vendredi 27 juin sa dernière journée à temps plein au sein du groupe qu'il a créé il y a 33... www.commentcamarche.net/actualites/bill-gates-legende-de-l-informatique-prend-sa-retraite-5846950-actualite.php3
Opération mondiale pour promouvoir la 3G dans les portables(Paris - Relax news) - Plusieurs géants des télécoms et du secteur informatique ont lancé, mardi 30 septembre, une campagne pour promouvoir l'utilisation des réseaux mobiles haut débit de troisième génération (3G) depuis les ordinateurs portables.... www.commentcamarche.net/actualites/operation-mondiale-pour-promouvoir-la-3g-dans-les-portables-5847439-actualite.php3