Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quel fichier racine pour partition???

LOSTY, le vendredi 11 janvier 2008 à 20:53:42
Bonjour,

quel fichier et comment faut choisir le fichier racine
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à LOSTY  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
_Zayek_, le vendredi 11 janvier 2008 à 20:59:10
Tu peut déveloper?

Distribution?
Espace disque?
T'es en cour d'installation?

Sinon, la racine c'est une partition "/"
La mienne fait 10Go
Répondre à _Zayek_

2

LOSTY, le vendredi 11 janvier 2008 à 21:02:00
onc voila comment j'ai partitioné
hda1 ext3 10001Mb
free space 9993Mb
hda5 swap 1003Mb
HDA6 fat32 19000MB
j'ai 448Mo de RAM
par contre j'ai le hda1 et hda6 selectionné je peux continuer l'instalation???
Répondre à LOSTY

3

LOSTY, le vendredi 11 janvier 2008 à 21:04:11
quand je met un free space en fat32 ça le selectionne automatiquement
Répondre à LOSTY

4

_Zayek_, le vendredi 11 janvier 2008 à 21:05:48
Tu est sur quelle distribution? ( Ubuntu, Debian, Mandriva, Red hat, ect )

Tu peut poster le resultat de:

fdisk -l

dans une console.
Répondre à _Zayek_

5

LOSTY, le vendredi 11 janvier 2008 à 21:11:42
Ubintu
Répondre à LOSTY

6

_Zayek_, le vendredi 11 janvier 2008 à 21:11:45
LOSTY a écris:
par contre j'ai le hda1 et hda6 selectionné je peux continuer l'instalation???

C'est pas très clair mais ci je comprend bien tu es a la fin du partitionnement.
hda1 et hda6 vont etre formaté.

Ci t'es pas sur, interromp l'installation.
Répondre à _Zayek_

7

LOSTY, le vendredi 11 janvier 2008 à 21:17:39
oui je suis à la fin du partitionement et je n'ai jamais utilisé linx auparavant je fais quoi la
Répondre à LOSTY

8

_Zayek_, le vendredi 11 janvier 2008 à 21:18:53
Stoppe ton install.

Ouvre une console (Menu--->terminal ) et tape "fdisk -l" tape sur entrée et poste le.
Répondre à _Zayek_

9

_Zayek_, le vendredi 11 janvier 2008 à 21:24:25
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/3­4-installer-ubuntu

C'est un tuto que je trouve assez complet.

Tu devrais y trouver ton bonheur.
Répondre à _Zayek_

10

LOSTY, le vendredi 11 janvier 2008 à 21:26:00
quelle renseignement tu as besoin car ça me mais une liste de comme aussi -s -v ect...
dsl je suis newbiee!!!!!
Répondre à LOSTY

11

_Zayek_, le vendredi 11 janvier 2008 à 21:30:39
Excuse.

J'ai oublié le sudo.
Donc:
sudo fdisk -l

Mais va plutot voir le lien que je t'ai laissé,
Répondre à _Zayek_

12

LOSTY, le vendredi 11 janvier 2008 à 22:01:21
suis ds Gparted et ç'est pas dutout comme ds le tuto
Répondre à LOSTY

13

LOSTY, le vendredi 11 janvier 2008 à 22:15:51
voila la fenêtre que j'ai

/dev/hda1 (cadenas) ext3 /media/disk marqueurs boot
non alloué (en gris) 10.25Go
/dev/hda2 extented 964.84Mo Lba
non alloué 17.7Go

help please
Répondre à LOSTY
Comment rajouter un fichier manquant dans un (Résolu) Bonjour, Quand je veux démarrer mon pc, un message m'indique qu'un fichier racine est manquant. comment le réécrire ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3964766-comment-rajouter-un-fichier-manquant-dans-un
DNS nom de domaine ! (Résolu) Bonjour, Mon problème est le suivant : Je suis déjà client sur le serveur oxyd (fichier racine chaspli.com nom de domaine chez Gandi chaspli.com) le site fonctionne très bien. Je viens d'ajouter sur mon serveur oxyd un new fichier racine un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3592273-dns-nom-de-domaine
[Musique] Guitar Pro (Résolu) Bonjour a tous Est ce quelqu'un sait comment ouvrir des fichiers gtp, gtp4 etc sous linux (fedora) Ce sont les fichier de partitions de musiques créés avec Guitar Pro... En vous remerciant d'avance de votre aide. G.G. www.commentcamarche.net/forum/affich-3078753-musique-guitar-pro
Partitionner un disque durPartitionner 1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK... www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur
Droits d'accès sur partition WindowsDroits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-96-droits-d-acces-sur-partition-windows
[Linux] Monter une partition Windows (VFAT/FAT32)Pour monter une partition en VFAT (système de fichiers sous Windows 95), il suffit de taper la commande suivante : mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/win95 www.commentcamarche.net/faq/sujet-916-linux-monter-une-partition-windows-vfat-fat32
Virus Adware.Win TaskAd (Résolu)Bonjour J'ai également un problème de virus causés par des messages publicitaires. Il s'agit du virus "Adware.Win Task Ad" qui m'a créé un fichier racine "Adtools Service" avec 3 sous-fichiers "AdTools.exe" "AdToolsComm.dll" et "ADtools... www.commentcamarche.net/forum/affich-1347387-virus-adware-win-taskad
Pb carte memoire ap photo (Résolu)Bonjour, La carte memoire SANDISK 2GB de mon appareil photo lumix DMC-FX 10 a ete verolee. Avast a fait le nettoyage mais a vire les fichiers racines DCIM et l autre dont j ai oublie le nom. Du coup explorer ne voit plus rien bien que les photos... www.commentcamarche.net/forum/affich-3757784-pb-carte-memoire-ap-photo
Copie du fichier <Racine Windows>\system32\ (Résolu)Bonjour, Quand j'ai ouvert mon ordinateur aujourd'hui ça m'a indiqué ceci : Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \system32\hal.dll. Veuillez réinstaller une copie du fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-4291535-copie-du-fichier-racine-windows-system32
UNIX - Les fichiersIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de... www.commentcamarche.net/contents/unix/unix-fichiers.php3
Linux - L'arborescence des fichiersLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les... www.commentcamarche.net/contents/linux/linarb.php3