Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

OCS inventory linux agent probleme instal

monsieur77, le mardi 15 janvier 2008 à 11:23:29
Bonjour,

J'ai installé xampp( Apache, mysql, php , perl etc... ) et ocs inventory serveur ainsi que l'agent linux, le tout sous linux redhat entreprise ES 5.

Xampp et serveur ocs sont installés.
j'installe maintenant l'agent pour linux sur le meme pc serveur ocs.

J'ai installé le dernier package perl-DBI-1.601-1.rh9.rf.i386.rpm pour rehat linux.
Le problème DBI not installed est résolu.

Cependant l'agent ocs n'a pas pu s'installer. Pouvez vous m'indiquer comme résoudre ce probleme.

Il m'indique ceci :

ERROR unalble to launch ocs inventory NG agent !
Look at file /Desktop/OCSNG_LINUX_AGENT_1.01/ocs_agent_setup.log for detailled erreor and fix it manually before running another time ocs inventory NG agent setup.
Installation aborted.

Je me suis rendu dans ce fichier .log et je vois à la dernière ligne :

Launching OCS inventory NG agent
XMLin() requires either XML::SAX or XML :: Parser at /bin/ocsinv line 121
***ERROR : unable to launch OCS inventory NG agent.

Suite à cela je me suis rendu à la ligne 121 de ce fichier :

my $xmlconf = XML :: Simple :: XMLin( $install_path."/ocsinv.conf" , SuppressEmpty => undef );

Je ne trouve pas ocsinv.conf . Quand je tape la commande whereis ocsinv.conf il m'indique qu'il se trouve dans /bin/oncsinv, or ceci est un fichier donc dois-je en conclure que c'est le meme fichier?

Suite à des recherches, je n'ai pas trouvé comment installer avec succes l'agent linux à cause de ce probleme.

Merci de votre aide.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à monsieur77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tibeg, le mardi 25 mars 2008 à 15:27:20
J'ai installe XAMPP sur redhat linux mais je n'arrive pas a installer OCSNG a partir d'une distribution binaire. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.

Merci!
Répondre à tibeg
OCS inventory (Résolu) Coucou j'ai installé ocs inventory sans probleme, l'agent aussi mais quan je vais dans ocs j'ai rien de répertorié auriez vous une solution a mon probleme? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3086787-ocs-inventory
Desinstallation OCS inventory (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir comment desinstaller correctement le serveur OCS sous linux ? Juste une suppression des fichiers ???? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5770115-desinstallation-ocs-inventory
Agent OCS Inventory (Résolu) Bonjour J'ai installé Ocs inventory et l'agent sur un serveur mais je n'ai rien d'inventorié . je ne comprend pas pourkoi Pouvez vous m'aider??? SVP Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3086310-agent-ocs-inventory
Installer Linux sans repartitionner (avec Wubi)Voici une solution qui vous permettra de tester Linux sans repartitionner votre disque dur, sans toucher à la table de partition, ni au MBR (Master Boot Record). Linux sera installé dans le répertoire c:\Ubuntu et vous pourrez le désinstaller comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11322-installer-linux-sans-repartitionner-avec-wubi
[Linux] Installer Linux sans repartitionnerComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version "Alternate"... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4952-linux-installer-linux-sans-repartitionner
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
OCS error Invalid command 'PerlSetEnv' (Résolu)Hello, I have just finished installing OCS Inventory Agent for Linux Server on Redhat Enterprise 4 but now my httpd service wont start, it is giving me the error below: Starting httpd: Syntax error on line 16 of /etc/httpd/conf.d/ocsinventory.conf:... www.commentcamarche.net/forum/affich-4806839-ocs-error-invalid-command-perlsetenv
Problème ocs ng GLPI (Résolu)Bonjour, J'ai installer ocs-ng grace au tutoriel de ce site: http://www.newbielinux.fr/OCS-Inventory-RC3-Debian-Ubuntu.html Tout à fonctionné. Je me trouve maintenant sur l'inerface OCS. Mon problème est que je n'ai pas un seul poste... www.commentcamarche.net/forum/affich-2794715-probleme-ocs-ng-glpi
Linux sous BIOS ? (Résolu)Bonjour, est ce que possibile installer linux sous BIOS ? ou utilisé linux sant installer ds le DD ? merci d'avence www.commentcamarche.net/forum/affich-6541278-linux-sous-bios
Télécharger OCS InventoryConnaissez-vous tous les périphériques connectés à votre réseau informatique ? Savez-vous quel logiciel ou composant matériel est installé sur un ordinateur ? Etes-vous capable de déployer des logiciels ou des scripts de configuration sur vos... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055161-ocs-inventory
Linux - L'installation de logicielsLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3
Intranet - Installation de la distribution Linux MandrakePrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resinst.php3
PHP - Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3