Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Carte SD "protégée en écriture"

Greg750, le mercredi 16 janvier 2008 à 11:29:38
Bonjour,
je viens d'acheter une carte SD de 1 GO pour mettre dans un cadre photo numérique. Il s'agit d'un modèle PANASONIC SD CLASS2.
Je l'insert dans l'appareil photo tout va bien. Je l'insert dans mon ordinateur portable sous XP tout va bien. Mais je ne peux pas les suprimer une fois copier sur mon disque dur et pas non plus copier des fichiers dessus. Un message d'erreur me signal qu'elle est "Protégée en écriture".
Je cherche depuis noël et rien je ne peux m'en servir comme je veux.
J'attend avec impatience vos conseil. Merci d'avance. Pour info je suis très très novice en la matière.
A bientôt.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Greg750  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tdk, le mercredi 16 janvier 2008 à 11:34:06
salut
sait tout simple
sur le cote de la carte sd il y a un petit taquet de protection en ecriture
tu le fait glisser et s'est ok
a+
Répondre à tdk

3

Greg750, le mercredi 16 janvier 2008 à 11:50:04
J'ai bien essayé mais rien y fait. En haut ou en bas elle est toujours protégée en écriture.
Dsl...
Répondre à Greg750

2

Greg750, le mercredi 16 janvier 2008 à 11:35:40
je l'ai déjà fait mais rien n'y fait. En haut ou en bas,Toujours protégée en écriture.
Dsl...
Répondre à Greg750

4

tdk, le mercredi 16 janvier 2008 à 11:52:29
fait un essai avec une autre carte
peut etre elle a un defaut au niveau du taquet
et verifie dans le menu de l'appareil que t n'as pas activer une protection des fichiers en ecriture
a+
Répondre à tdk

5

Greg750, le mercredi 16 janvier 2008 à 11:59:23
Pour la vérification avec une autre carte SD c'est déjà fait.
La carte que j'avais acheté avec mon mon appareil photo numériqueme fait la même chose. Cela ne me dérangé pas puisque je pouvais copier les photos sur mon disque dur puis je remettais la carte dans l'appareil pour les suprimer.
Mais maintenant je voudrais sélectionner mes photos pour les mettre sur la carte pour les passer sur l'écran, mais impossible.
Répondre à Greg750

6

tdk, le jeudi 17 janvier 2008 à 09:32:26
salut
attention si tu veut copier du disc dur a ta carte sd pour les regarder sur l'ecran de ton appareil photo
tu ne pourras pas les visualiser
si c'est pour les regarder sur un televiseur ok
fait tu le transfert via un lecteur de carte ou de ton appareil photo ?
a+
Répondre à tdk

7

ben, le dimanche 25 mai 2008 à 13:27:01
j'ai le meme problème :

carte protégée en écriture quelque soit l'emplacement du picot, le lecteur utilisé, et j'ai même plusieurs cartes qui ont toutes le même pb.

Je pense que ça vient du formatage de l'appareil photo PANASONIC mais je ne sais pas comment le résoudre.

Bien sur je sais que si je copie des photos en provenance du disque dur je ne pourrai peut-etre pas les voir sur mon écran d'appareil photo mais la n'est pas le sujet !
Répondre à ben

8

Matt, le dimanche 25 mai 2008 à 20:27:25
J'avais le même problème : impossible de lire avec mon lecteur de carte. Je l'ai mise dans mon appareil photo j'ai pris 1 photo qui a bien pu s'écrire sur la carte. Maintenant, tout fonctionne bien avec le lecteur de carte. Comme si elle s'était fait débloquer par l'appareil photo.
Répondre à Matt
Pb de carte SD protégé (Résolu) Bonjour, voilà j'ai une carte SD de 1 GB qui va sur mon appareil photo. je l'ai inséré dans mon ordinateur avec le lecteur de carte SD que j'ai, pour enregistrer mes photos. Mais le problème que j'ai maitenant est que quand je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8324006-pb-de-carte-sd-protege
Oter la protection en écriture d'une carte SD (Résolu) Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un GPS X970 T Il fonctionnait correctement et mainteant lorsque je l'allume sur l'ecran s'affiche " veuillez oter la protection en ecriture de votre carte SD pour continuer" c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-4736011-oter-la-protection-en-ecriture-d-une-carte-sd
Carte sd bloquée en ecriture (Résolu) Bonjour, j'ai une cart sd depuis quelques mois ou il y avait des photos.quand j'ai voulu en rajouter,message de l'ordi"....est protégé en ecriture"mais je n'arrive pas à la lever; je ne suis pas tres douée en informatique mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-8039121-carte-sd-bloquee-en-ecriture
[Carte mémoire] Impossible d'écrire sur carte SD/Secure digitalLes cartes SD (Secure Digital) possèdent parfois un switch matériel (interrupteur) permettant de les protéger en écriture afin que les fichiers ne soient accessibles qu'en lecture seule. Pour pouvoir écrire, cet interrupteur doit être déplacé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2894-carte-memoire-impossible-d-ecrire-sur-carte-sd-secure-digital
Comment faire sauter protection de carte SD (Résolu)Bonjour, Je souhaite utiliser en flash card pour amorçage sur mon PC, une carte SD qui a été utilisée sur un Canon G9. J'ai commencé par tenter un formattage réponse: "impossible disque protégé en écriture" La carte semble définitivement protégée... www.commentcamarche.net/forum/affich-4695637-comment-faire-sauter-protection-de-carte-sd
Copier musique sur carte sd (Résolu)Bonjour, voila g un souci j aimerai mettre mes musiques sur ma carte sd mais l ordi me dit qu'il faut enlever la protection ok mais commen on fait merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7316196-copier-musique-sur-carte-sd
Probleme carte sd/cf avec vista (Résolu)Bonjour, j'ai un gros problème depuis quelques jours (dernière update vista??) car mon pc vista refuse de lire mes cartes sd, cf & telephone portable (pour recuperer images) alors qu'avant elles marchaient parfaitement sur mon ordinateur !!... www.commentcamarche.net/forum/affich-5106597-probleme-carte-sd-cf-avec-vista