Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CONSEIL D ACHATD UN ECRAN LCD ?PLASMA?107 CM

LOLO, le mercredi 16 janvier 2008 à 21:54:44
Bonjour,
je cheche a acheter un ecran plat 107 cm LCD ou plama????
Mon probleme est le suivant : je suis un peu perdu sur l ambarras du choix et les caracteristiques d un ecran
Quel sont les points les plus importants a savoir pour avoir un ecran de bonne resolution
lcd ou plama
50 ou 100 hz
full hd ou hd ready
ect ect ,,,,,,
merci de m eclaircir
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à LOLO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Regoma, le mercredi 16 janvier 2008 à 21:56:26
Alors deja 100Hz sinon cest ridicule, Full HD, LCD (la série M des Samsung !), un bon conraste.
Les ambi light sont très agréable a regarder !
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons.
Répondre à Regoma

3

• Ce message vous semble utile, votez !
françois, le mercredi 21 mai 2008 à 18:37:28
Un bon conseil choisissez le plasma pour une qualité d'image superieure vous ne le regretteré pas. l'image plasma est agréable, naturelle et riche en contraste et couleur. de plus l'image est l'impide avec du relief, rien a voir avec les lcd méme les plus cher. Le lcd c'est une vrai arnaque en ce qui concerne l'image. pour la consommation éléctrique en réalité les deux consomme à taille égale un peu prés la méme chose ( lcd constament la lampe a fond le plasma consomme que lorsque l'image présente du blanc (donc environ la mointié d'une image donc la moitié de sa consommation)); pour le marquage il faut vraiment jouer a des jeux d'une façon marathonnienne plusieures dizaine dheure d'affilé. pour finir le plasma est bcp moins cher. PS: le full hd c'est une arnaque du maquetting, vraiment pas indispensable en tout cas pour l'instant, bcp trop de point sur l'écran on ne peut s'en servir que pour regarder un contenu exclusivement full hd (hors peu d'émission en full hd et le sport est filmé en 720 progressif). voila pour vous aider à étre satisfait;
Répondre à françois

2

steph69, le lundi 21 avril 2008 à 09:18:44
Slt, moi je te conseille de rester au LCD. Il y a qq années, le Plasma avait mis dans le vent les LCD. Maintenant la technologie fait des LCD de très très bons téléviseurs.
J'ai personnellement le LE-40F86BD de Samsung: http://www.idealo.fr/prix/805833/samsung-le-40f86bd.html

Et j'en suis très satisfait. Le prix est bien moins élevé (-300€ en 3 mois).

Visiblement il est très bien noté...

Steph69
Répondre à steph69

4

françois, le vendredi 6 juin 2008 à 15:55:11
les defauts sont intrinseque au lcd. pour les suprimer il faut changer de technologie, et le plasma est meilleur de part ses qualités propre.
Répondre à françois

5

LOIC, le lundi 21 juillet 2008 à 10:25:58
JE TE CONSEIL UN LCD
C EST PLUS RESISTANT Q UN PLASMA

JE CONNAIS UN SITE SERIEUX SI TU VEUX
QUI VEND DES TV LSC
A BON PRIX

WWW.ROIDUDISCOUNT.COM

BON COURAGE..............
Répondre à LOIC

6

portugaise 33, le mardi 16 septembre 2008 à 19:26:44
si tu ve prendre 1 ecran plasma prend du ful hd 100hz é les meilleur marque c panasonic et philips sinn en LCD pren samsung mé lé pri son apepré pareil! et ne prend surtt pa de sou marque et encor moin LG meme si c lé moin chere dan le comerce.
Répondre à portugaise 33

7

spieric54, le dimanche 5 octobre 2008 à 10:59:18
Bonjour,

Aujourd'hui il n'y a plus trop d'écart de qualité d'image entre plasma et LCD, c'est vrai. Mais le plasma est bien plus adapté au images rapide (sport par exemple), alors que le LCD ne retransmet pas bien ces images (il y a des défauts de pixels) même chez le 100HZ.
Répondre à spieric54

8

Mobilee, le dimanche 5 octobre 2008 à 11:08:36
+1 à Francois, il est aujourd'hui claire qu'un plasma est qualitativement meilleur qu'un LCD, l'image sera beucoup plus réaliste, moins forcé, et les noirs profonds...le seul point négatif du plasma face au LCD est qu'il ya des risques de reflet si la pièce est très éclairées. Encore qu'il existe chez certaines marques des vitres anti-reflet...
Répondre à Mobilee

9

go, le mercredi 15 octobre 2008 à 04:23:50
Prend un lcd maintenant ils ont une meilleur image qu'au début, ils sont plus polvalents.
J'avais un plasma et ça marque dès qu'une image reste fixe, j'avais pourtant la technologie anti-brulures ...
Les logos des chaines restaient de longues heures dès que je restais une après midi ou toute la soirée sur une même châine. Avec un lcd pas de souci, qui plus est il offre une image excellente aujourd'hui, et il durent plus longemps...
Un plasma, pour le cinema c'est un chouya mieux, et encore, mais pas pour la télé ou les jeux... parce que une après midi a jouer à la playstation et j'avais des marques, qui ne sont pas parties celles là.
Donc moins de 10 heures, ça marque!
Le plasma est une technologie qui tend )à être dépassée aujourd'hui, leurs prix s'effondrent et on en touve de moins en moins en rayons...
Les grand écrans de l'avenir sont les LCD full HD! en attendant mieux: les écran hologrammes, présentés au salon mondial du high tech en début d'année à LAS VEGAS... on voit les personnages en 3D avec un réel relief, sans lunettes... mais dans notre salon pas avant 2025 selon les fabricants...
Répondre à go

10

yoyo, le vendredi 28 novembre 2008 à 19:24:44
salut, perso faut comparer ce qui est comparable, je dirai un peu la meme chose, pour les jeux le plasma peut marqué avec de longue heures, a part sa plasma est mieux, mais ....

les nouveaux plasma et je parle pas de samsung lol, mais de panasonic, faut savoir jouer dans la cour des grand, 11eme generation de dalle en 2008 la qualité depasse largement les lcd sans nul doute, mais les nouveaux lcd encore cher, a retroeclairage a LED peuvent concurrencer un plasma nouvelle generation, le retroeclairage n'est plus un tube mais des LED , meilleur repartition de la lumiere couleur et un bon contraste proche voir egale au plasma, qui peuvent monter en dynamique a 1 millions de contraste, cela dit le plasma reste quand meme en tete, c'est vrai le lcd est est plus polyvalent , mais la sortie des retroeclairage a LED fait partir le lcd a la poubelle et dés janvier je pense que le prix descendra, futurement remplacer par les ecran a LED je pense 2010, et la lcd a la morgue, car le coup est moins cher et de meilleur qualité, quand au plasma, le LAZER de mitsubishi devrait remplacer, mais n'est pas encore d'actualité, donc le plasma aura une meilleur vie par rapport a tout sa, la duree de vie , et kiff kiff coté appareil, chez panasonic, vous avez les plus bas retour SAV, pas negligeable, la consommation effectivement est pas si enorme sur les plasma, car ils ont evoluer et il ne faut pas comparer un plasma G4 et G11, conso reduite enormement, et le noir ne consomme pas contrairement a un lcd qui eclaire dans tous les cas, d'ou le probleme global du lcd qui ne pourra jamais avoir un noir profond, le full hd c'est vrai que c'est commerciale, les console sont en full hd mais les jeux , marqué au dos, sont en 720p, certain le sont en 1080p mais c'est les petits jeux donc aucun interet, seul le blue ray peu faire la difference, prix justifier ? bof, tnt hd indegniable, il faut prendre cette option, tnt classic ne pourra pas lire les flux mpeg4, tnt hd est sortie sur paris, les gros points, normalement lyon bordeaux ce type de ville je crois que c'est prevue pour mai 2009, et autres villes, plus tard disons dans une bonne annee, donc dans pas trop de temps non plus, faut y pensé, la taille, cela sert a rien d'avoir un ecran d'un mettre dans une petite piece, tout le monde veux son cinema dans son salon, mais il ne faut pas oublier une chose importante, au cinema, la lumiere du projecteur, arrive de derriere et va sur l'ecran , donc lumiere indirect, plasma (ou lcd encore pire), la lumiere arrive directement sur vos yeux, dans 10 ans vous commencerai a avoir des problemes, voir etre obliger de prendre des lunettes, donc attention, c'est plus impressionnants devant les copains un 1 mettre mais on a qu'une paire de yeux, respecter les distance par rapport a la taille de l'écran
Répondre à yoyo
Support mural pour philips 42PF7621D (Résolu) Bonjour à tous, question support mural pour philips 42PF7621D, ecran LCD de 107cm au norme vesa MIS-F 800, 400 quelqu'un a-t-il dejà essayé de fixer cet ecran sur un support mural via les fixations servant au pied de base, car si je dois le fixer... www.commentcamarche.net/forum/affich-7686833-support-mural-pour-philips-42pf7621d
Barre blanche horizontale ecran LCD (Résolu) Bonjour a tous, j'ai acheté récemment un ecran LCD 20 pouces ( un LG ) et j'ai remarqué qu'il avait un pixel mort rouge. apres avoir visité plusieurs forums on m'a conseillé certains logiciels, sans succès, et tout a l'heure... www.commentcamarche.net/forum/affich-6122254-barre-blanche-horizontale-ecran-lcd
Ecran LCD 22" pour jeux et montage vidéo/phot (Résolu) Bonjour, J'aimerai être conseillé pour l'achat d'un écran LCD 22" pour les jeux et le montage vidéo/photo ? Qui peut m'aider dans le choix énorme des marques ? Merci pour vos aides ! Danibleu57 www.commentcamarche.net/forum/affich-3841383-ecran-lcd-22-pour-jeux-et-montage-video-phot
Avis achat sur Écran LCD (Résolu)Bonjour, Je voudrais me débarasser des mes grosses écran cathodique de 17 pouces pour de nouvelles écran LCD. Ma carte graphique est une "ATI radeon HD 2600 XT". Sachant que je dual-screen, je voudrais s'avoir qu'est-ce qui serait préférable... www.commentcamarche.net/forum/affich-8924855-avis-achat-sur-ecran-lcd
Ecran lcd sonic m17f HS, diode alimentation ? (Résolu)Bonjour à tous, Je possède un écran lcd sonic m17f qui ne fonctionne plus. Je pense avoir isolé le problème : une diode à l'entrée de l'alimentation est completement grillée, à tel point qu'il m'est impossible de savoir quel est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3603799-ecran-lcd-sonic-m17f-hs-diode-alimentation
Installer un nouvel écran lcd sur mon pc (Résolu)Bonjour, je voudrais installer un nouvel écran lcd sur mon pc quand je connecte pendant quelques secondes puis s'eteind merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-5571708-installer-un-nouvel-ecran-lcd-sur-mon-pc
Sony DCR-DVD304DVD 304, Zoom optique 12x, Zoom numérique 800x, 400 grammes, 2.7 pouces LCD, Stéréo, Dimensions de l'écran:2.7 pouces, Résolution de l'écran:1070000 pixels, Type d'Ecran:LCD, Support d'enregistrement:DVD, Taille du capteur:1/5 inch, Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-dcr-dvd304-851051-fiche-technique
Top 5 des meilleures ventes d'écrans LCD : Samsung et Sony les plus gros vendeurs(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'écrans LCD en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce classement prend en... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-ecrans-lcd-samsung-et-sony-les-plus-gros-vendeurs-5846726-actualite.php3
Top 5 des meilleures ventes d'écrans LCD : un trio Samsung, LG et Sony(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'écrans LCD en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce classement prend en... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-ecrans-lcd-un-trio-samsung-lg-et-sony-5847012-actualite.php3
Top 5 des meilleures ventes d'écrans LCD : Samsung, LG et Sony(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'écrans LCD en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce classement prend en... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-ecrans-lcd-samsung-lg-et-sony-5847085-actualite.php3