Flux rss
A voir également Active directory gpo modifier sans redémarrer le controleur de domaine Batch ajout utilisateur active directory Commande du registre pour annuler et activer un compte utilisateur Comment créer un compte sur active directory Comment faire pour renommer comptes d'utilisateurs dans windows 2003 active directory Compte désactivé active directory attributs Compte désactivé active directory attributs logoncount Désactiver un groupe d'utilisateurs active directory Exporter utilisateurs active directory ldifde Gestion des profils utilisateurs active directory Glpi utilisateurs active directory Le profil des utilisateurs active directory Le serveur dns n'a pas pu ouvrir active directory. ce serveur dns est configuré pour obtenir et utiliser les informations de l' Maj compte serveur secondaire active directory Modifier compte utilisateur limité xp Options de compte active directory le compte est désactivé Pb contrôle compte utilisateur detecter les installations d'applications et inviter à l'élévation doit être activée avec vista Script bash creation comptes windows active directory Script creation arborescence utilisateurs active directory Script pour ajouter des utilisateur active directory Script utilisateur active directory Utilisateur local active directory Utilisateurs et ordinateurs active directory membre de et sécurité Vbs recuperer champ utilisateur active directory Vbscript creation de compte sous active directory Votre compte utilisateur est en cours d'activation orangePlus
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modifier compte utilisateur Active Directory

efossou, le vendredi 18 janvier 2008 à 07:23:53
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est aussi simple de modifier le nom de compte d'un utilisateur dans Active Directory win 2003 au profit d'un autre sachant que chaque compte est lié à un compte mail Exchange 2003..
J'ai un reseau avec pour domaine toto.local
76 PC win xp pro connectés à ce domaine
L'un des utilisateur pouet.toto.local crée est associé à un compte mail pouet@toto.fr et a utilisé des applications SAP sur son poste mais cet utlisateur n'est plus membre de la société et un autre utilisateur va occuper son poste mais nous voulons garder les mêmes fichiers et applications afin que le nouvel utilisateur puisse être lié à son PC et à sa boite mail avec un compte prout.toto.local et prout@toto.fr
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Configuration: Windows 2003 server 
Windows xp pro pour toutes les machines du réseau
Internet Explorer 7.0
Exchange 2003
SQL serveur + SAP
Répondre à efossou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Msreport92, le samedi 18 octobre 2008 à 11:18:21
Salut

Tout d'abord je vais essayer de reformuler ta demande.
Tu as deux utilisateurs, un ancien et un nouveau.
En fait tu souhaites associer le profil de l'ancien utillisateur au compte utilisateur du nouvel utilisateur pour conserver les donnés (Mes documents, favoris, bureau, local Settongs, application data) et la configuration des applis comme SAP (stocké dans le NTUSER.DAT et/ou dans le répertoire application data / locals ettings/application data dans le profil).
Si c'est bien ta demande, la réponse passe par la clé de registre "profilelist" .
J'ai écrit une procédure complète pour faire ça :
http://msreport.free.fr/?p=86
Faire une bonne sauvegarde auparavant !

A+
Guillaume MATHIEU
PROSERVIA
http://msreport.free.fr
La connaissance s'accroît quand on la partage.
Répondre à Msreport92
Extraire les FAXID de l'active directory (Résolu) Bonjour, Je suis sur un domaine Windows 2003 et Exchange 2003 je souhaite avec DAMEWARE NT extraire les FAXID de chaque utilisateur (extraire la valeur FAXID de longlet "adresse de messagerie" des propriétés utilisateurs active directory) Merci pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-5301536-extraire-les-faxid-de-l-active-directory
Creation utilisateur active directory (Résolu) Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un connait un logiciel de creation d'utilisateurs pour l'active directory de windows 2003 serveur, gratuit de preference. J'ai teste NTUSER&RIGHT, mais il ne fournit pas tout... nom et... www.commentcamarche.net/forum/affich-3215947-creation-utilisateur-active-directory
Problème modification comptes utilisateur xp (Résolu) Bojours à tous, Depuis quelque temps je ne sais plus modifier mes comptes utilisateurs sous windows xp, il apparait une fenètre vide avec le titre , "res://C/\WINDOWS\system32\nusrmgr.cpl/nusrmgr.hta" Est-ce grave docteur?, s'agit-il d'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-963780-probleme-modification-comptes-utilisateur-xp
Rendre un compte utilisateur invisibleRendre un compte utilisateur invisible Pour cacher un compte utilisateur de la liste des utilisateurs après l'écran de Bienvenue, une modification du registre s'impose. Il est conseillé de faire une sauvegarde de registre avant de faire quoi que ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13220-rendre-un-compte-utilisateur-invisible
Comment optimiser XP ?Voici quelques astuces qui vous permettront d'optimiser au mieux les ressources de windows afin d'obtenir une utilisation plus agréable ! Notez qu'il faut redémarrer le PC pour que les modifications effectuées soient activées. Sauvegarde du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10402-comment-optimiser-xp
[VB2008]ADODB.connection (Résolu)Bonjour, J'utilise l'outil ADODB.connection afin de faire des modifications sur mon Active Directory. Le code marche très bien lorsque je le lance avec un utilisateur ayant les droits nécessaires. Cependant je souhaiterais pouvoir demander à... www.commentcamarche.net/forum/affich-9623234-vb2008-adodb-connection
[AD] Modifier un compte utilisateur (Résolu)Bonjour, je suis un peu newbie sur Exchange server 2000 et Active directory, si quelqu'un pouvait me donner les indications pour modifier un compte. J'ai une femme qui veut faire changer son nom de famille... j'ai réussi à faire changer... www.commentcamarche.net/forum/affich-4579699-ad-modifier-un-compte-utilisateur
Open Directory vers Active Directory (Résolu)Bonjour, J'ai pour projet dans mon entreprise, de faire migrer les données (comptes utilisateurs...) d'un Mac Os X utilisant Open Directory, vers un Windows Server 2003 ou ActiveDirectory est prêt à fonctionner. Pouvez vous, s'il elle... www.commentcamarche.net/forum/affich-8357618-open-directory-vers-active-directory
Télécharger OrgSchedulerOrgScheduler est un gestionnaire de timing professionnel. L’application peut être utilisée en réseau mais un administrateur peut accéder à tous les comptes utilisateurs afin de pouvoir effectuer une modification générale. Chaque utilisateur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057663-orgscheduler
Principes d'Active DirectoryPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble... www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/active-directory-principes.php3
Active DirectoryPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,... www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/active-directory-intro.php3
Active Directory et le DNSNotion d'espace de nom Active Directory constitue un espace de nom homogène, c'est-à-dire que toute ressource peut être identifiée de façon unique. DN RDN Plus d'informations Vue d'ensemble de Active Directory Architecture Active Directory www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/adnom.php3