|
|
|
|
bonjour,
essaye avec Worksheet_selectionchange () comme ca a chaque deplacement dans une cellule les instructions a l'interieur de la procedure se feront A+ Essayer.........des fois ça marche............ |
bonjour, voilà j'aurais une question mes je ne sais pas du tout si ça à un rapport avec une macro (ne sachant pas ce que c'est) !!!
je me lance: j'ai un document excel qui me permet de faire de l'enregistrement comptabl(avec numéro de compte, débit/crédit ... ) mais je voudrais savoir s'il m'était possible de faire en sorte que quand je mette un numéro de compte précis, il s'affiche dans la case d'à côté toujours le même montant. car j'ai, tout les mois, les mêmes montants de charges fixes et ça me fait perdre du temps de rentré à chaque fois la même écriture !! voilà merci d'avance
|
bonjour lucas,
Je me demande si tu as trouve une solution a ton probleme parceque j'ai le meme. En fait j'ai des date de validites des contrats et j'aimerais que chaque fois que la date est depassee je recois une elarte sur mon email. JE ne sais pas si c'est possible. Mesrci pour ton aide |
Bonjour Lucas et Kaddouri,
j'ai le m pb que vous, je souhaiterai que ma macro s'active à chaque fois que je valide une cellule, ou si ce n'est pas possible à chaque fois qu'une cellule précise varie merci a tous arnaud
|
Bonjour Lucas, moi j'essayerai de la sorte
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$C$1" And Target.Value = "Test" Then LanceMacro End Sub Et pour le corsaire voici ma réponse : Private Sub Workbook_Open() Dim Last As Integer, Contrat As String, DateContrat As Date, i As Integer, Txt As String Sheets("Contrat").Select Last = Range("A1").End(xlDown).Row 'Trouve la dernière cellule For i = 2 To Last DateContrat = Range("A" & i).Value Contrat = Range("B" & i).Value If DateContrat < Date Then Txt = Txt & "- Le contrat " & Contrat & " est expiré depuis le " & DateContrat Next i MsgBox (Txt) End Sub |
Résultats pour Exécution automatique d'une macro sous Excel
Résultats pour Exécution automatique d'une macro sous Excel