|
|
|
|
|
LEs fichiers .dat ne sont pas un format illisible.
Le .DAT veut dire DATA donc des données. Demande à toi ami c'est quoi la vrai extension du fichier( .avi, .mpg, etc) et renomme ton fichier en conséquence. Nettogrof tseb era seiromem emoS
|
|
salut,
et as-tu essayé de le renommer : ancien nom : Fw_ Aïe catcheur.mpg [1_2].dat nouveau nom: Fw_ Aïe catcheur.mpg @+ |
|
Tout simplement
~°sidarus°~ |
|
Pour lire les fichiers dat (sur Kazaa par ex) j'utilise le programme videolan.exe (ou vlc), il peur tout lire !
|
|
bonjour,
depuis quelques semaines, mes fichiers word (sur macOSX) arrivent chez certains de mes correspondant PC au format fichier.dat qu'il ne peuvent ouvrir comment corriger cette anomalie, chez moi et/ou chez mes correspondants merci |
Je cherche comment lire des fichiers .DAT qui ont été crée a partir de message reçu sur yahoo messenger. merci pour l'info |
salut fabrice,
Avec yahoo messenger, les fichiers de sauvegarde de conversations sont plutôt des fichiers .txt lisibles avec NotePad... Cordialement et @+ Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
|
|
le problème, c'est que .dat signifie data, en francais "données"
et que c'est un vrai fourre tout. De nombreux fichiers incompatibles entre eux portent l'extension dat. Par exemple la base des registres (user.dat system.dat) Certains peuvent être ouvert avec le bloc notes, d'autres contiennent des signatures de virus (pour les antivirus) j'ai même reçu des emails avec fichiers joints portant cette extension (poubelle direct) |
Bonjour,
En effet, quand tu sauvegardes tes fichiers, tu peux par la suite les relire, j'ai testé avec le robot et ça fonctionne. J'ai essayé de faire un copier/coller d'un de mes fichiers illisibles que j'ai placé par la suite dans la boite de dialogue (avec le robot), ça n'a rien donné. Si je modifie le programme d'ouverture, c.a.d yahoo messenger au lieu de bloc note, j'ai la page de YM qui s'ouvre, que pourrai-je bien faire par la suite? Salut |
|
salut à tous
pour ouvrir un .dat lance le avec wordpad |
Re...neophytus,
Moi, je n'archive pas... Je sauvegarde au coup par coup..d'où des fichiers .txt Toi, tu archives, ce qui provoque apparemment la création d'un fichier .dat. RAS... Le problème ensuite est un probl. W.: association d'une extension à un programme pour ouvrir les fichiers ayant cette extension... Pour les fichiers .txt, c'est, par défaut, notepad. Pour un fichier .dat, c'est moins évident puisque il y a toutes sortes de fichiers .dat puisque fichiers .dat= fichiers de données. Je ne l'ai pas testé mais dans le cas particulier, il est logique de penser que le programme qui doit ouvrir les fichiers .dat (YM), c'est Ypager.exe, l'exécutable de YM. Tiens-nous au courant. Cordialement et @+ Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto |
|
le fichier "dat" etait anciennement le format de support video mpeg1 qu'utilisait windows. il a été abandonné justement à cause de sa ressemblance avec le nom que certains programmeurs se rappeleront avoir donnés à leur fichier de données pour leur propre programme. Il existe encore pour les gens qui ont des lecteurs VCD de salon puis que c'est le format utilisé pour pouvoir lire les fichiers video sur les lecteurs dvd avant que les premiers lecteurs divx n'arrivent(si vous utiliser un logiciel de creation de cd video et que vous choisissez le mode svcd ou vcd vous verrez)
voilà pour l'histoire. evidemment cette extension à été définitivement abandonnée et l'association n'existe plus dans windows maintenant. Mais certains nostalgiques de win31 et win95 auront vu que cette extension etait associer avec le lecteur multimedia. une autre extension perdue egalement c'est le ".seq" qui designait "fichier sequence" qui est devenu l'avi.
|
Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ces fichiers: user.dat et system.dat
C'est quoi au juste? merci @+
|
Je suis confronté à la lecture du fichier .DAT, j'ai besoin d'aide afin de pouvoir de lire
|