|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Salut,
ouais tu peux brancher un disque dur externe sur une PS3 40Go. N'oublie pas qu'il doit être au format FAT32 et que tu dois créer un dossier PS3 ;) |
On doit donc créer un dossier dans le disque dur externe ? Mais comment est ce qu'on le met en FAT32 ???
Merci d'avance |
pour ta question comment faire pour branché un disque dur externe sur ta ps3 c possible la manip et preske pareil ke pour la xbox 360 pour cela il faudra ke tu le branche sur ton ordi et ke tu le format en fat32 et creer un dossier PS3 pour ma par je posede les 2 console g donc fai deux partition de 250Go chacune formaté en fat32 et je creer un dossier ps3 dan une de mes partion pour ke celle si fonctionne sur ma ps3 et une autre partition pour ma 360 cela ma permi de revendre on diske dur de la 360 car avec mon diske dur externe je peu sauvgarder mes parti ma music et mes jeux etc |
je l'ai fait et ca marche pas tu p detailler |
j ai un disque dur externe de 500 go et partition magique 8.0 ne veut pas me le formater en fat32 comment je fait |
slt moi g brancher un disque dur externe (2.5 pouce) sur ma ps3 en usb ça marche nikel, j'ai pas eu besoin de formater en fat32
|
bonjours je souhaiterai quelle marque et quelle modele de disque dure externe serait le mieux pour augmenter la cacité de ma ps3 car je commence a avoir pas mal de jeux et sa me soul d effacer les donnes a chaque fois que j achete un jeux |
bonjours je voudrais savoir si une fois que le disque dur externe a été formater en FAT32 et qu'il soit reconnue sur la PS3 on pouvait l'utiliser pour mettre des jeux qui on été acheter sur ps stors,des musiques,des films... en bref l'utiliser comme un disque dur normale. |
Bonjour,
Ça fait bientôt 4 mois que je tourne sur les forums et autre site web pour faire cette manipulation. Dans la notice de ta PS3 tu trouveras un chapitre sur le démontage pour changement de disque (ça ne supprime pas la garantie !) J'ai donc jeté un œil et effectivement c'est facilement réalisable (Attention à la petite vis bleu elle est fragile !). - Pour les moins accros de l'esthétique rien de plus simple : On enlève le disque d'origine, on se débrouille pour brancher un câble SATA + ALIM au fond de l'emplacement du disque d'origine et on branche les câbles directement sur un disque 3.5" standard pour PC !! - Pour les autres (j'en fait partie), On achète un joli boitier ventilé (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/29439-MX_1.html), c'est bien pour la vie du disque. Puis on achète un convertisseur SATA/e-SATA (http://www.pearl.fr/article-TG1126.html), si ton boitier a une connexion SATA pas besoin. Enfin avec un minimum de modification de la plaque en plastique de finition, l'ensemble reste esthétique. Une fois le nouveau disque installé, il faut que la console réinstalle son Système d'exploitation (OS, c'est un Linux maison) pour ça un petit tour dans la notice de la PS3. Et te voilà avec un disque plus rapide et plus gros à moindre coût ! Perso je viens de commander toutes les pièces (env 100€), rien n'est encore en place mais il n'y a aucune raison que cela ne marche pas ! Bon courage à tous. NettSpawn. PS : Il te reste alors un disque dur 40Go que tu peux mettre dans ton ordinateur ou dans autre boitier 2.5" externe. |
Bonjour, je compte me payer un p'tit disque 2.5 pour la ps3 et je me demandais si l'on pouvait y mettre du SATA II??
@+ |
Bonjour à tous,
J'ai fini avec mon montage HDD externe... J'ai dû acheter sur un site d'enchère un câble sata mâle/femelle pour connecter mon HDD externe, un convertisseur SATA/eSATA, j'ai aussi fait une petite modification du rack pour faire tenir mon câble (préalablement modifié au cutter...). Bref, il y a mieux que le bidouillage pour la connexion d'un HDD ! L'achat d'un 2.5" parait plus esthétique. Il faut éviter les HDD à 10000tr/min car ils n'ont pas la même épaisseur que les autres... Mais sinon fait toi plaisir avec un disque en SATA II car cela fonctionne. Voilà, NettSpawn PS : Le vrai avantage d'avoir un Disque dur externe c'est que la PS3 chauffe moins. |
Je reviens rapidement pour prévenir que sur le site de SONY ils indiquent qu'il faut créer un répertoire "MISE À JOUR" sur la racine de la clef USB pour réinstaller le système et y copier le fichier du firmware de la PS3...
Il y a une erreur à cause de la traduction automatique, il faut créer un répertoire "UPDATE" !!! NettSpawn. |
Moi j'ai un soucis, je ne peux pas formater mon disque en fat32 mais juste en exfat. Est-ce que cela va aller quand même? |
bonjour jai un disque dur externe et jarrive pas a le brancher sur ma ps3 et je pe pas le formater en FAt32
|
Salut,
j'aimerais savoir si le nouveau disque dur que je souhaite mettre dans mon ps3 doit absolument etre formaté en FAT32, sinon, en quoi. Je me suis acheté un disque dur de 320 Go SATA SeaGate 2,5" qui tourne a 5400 rpm. Avec mon Mac, j'ai réussi a faire une seule partition en FAT32, partition qui m'affiche 300 Go de libre! (voici une saisie d'écran: [URL=http://img355.imageshack.us/my.php?image=image5ni5.png][IMG]http://img355.imageshack.us/img355/4625/image5ni5.th.png/IMG/URL) qu'est-ce que vous en pensez? ça serait assez impressionnant si j'ai vraiment 300 Go de libre en FAT32, qui alloue normalement que 32 Go c'est impressionnant, mais j'ose croire que c'est vrai (J'ai partitionné avec utilitaire de disque avec mac OS X Tiger) |
Boujours!!
Voila je me suis acheter un disc dur lacie 3.5 de 750 go et je voulais le mettre qur le ps3 donc j'ai parcourut un grand nombre de forum mais cela ne marche toujours pas!! Pourtant j'ai bien fait une partition de 190go pour la ps3 en fat32 avec Swissknife. J'ai créé un dossier ps3 mais je ne vois toujours pas le disc dur sur ma ps3 a mon grand regret!! merci par avance de votre aide !!! |
Résultats pour brancher un disque dur sur ps3