Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changer des permissions ?

masterinferno, le dimanche 9 novembre 2003 à 11:52:00
Bonjour à vous tous,
Je tourne avec Mandrake 9.1 et je voudrais savoir si, sous Gnome 2.2, il y avait un moyen de changer les permissions sur tout un dossier entier (incluant tous les fichiers et sous-dossiers), plutôt que de les faire un par un...c'est franchement très long...

Ou alors, y a t-il un programme qui puisse faire cela ? du genre Userdrake ?
merci de vos réponses !
Répondre à masterinferno  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
francoispgp, le dimanche 9 novembre 2003 à 14:05:03
exemple:

chmod -R 764 /stockage/films\ clips\ et\ mp3

pour rendre tout accessible a toute ta mediatheque en lecture...
Répondre à francoispgp

2

masterinferno, le dimanche 9 novembre 2003 à 15:19:37
daccord, merci
et si je veux avoir la possibilité d'écrir, de lire, de modifier, d'exécuter, (enfin tout ce qui est possible) ?

admettons que ce soit le dossier /home/xav/
Répondre à masterinferno

3

francoispgp, le dimanche 9 novembre 2003 à 19:23:45
c'est pareil
777 = droits rwxrwxrwx (read write execute/proprietaire groupe autres utilisateurs)
765 = droits rwxrw-r-x groupe peux modifier mais pas lancer, utilisateur autre peut lancer mais pas modifier le proprio peut tout faire ...

4 read
2 write
1 execute

si tu veux Read + write ca fait 4 + 2 = 6 et ainsi de suite
Répondre à francoispgp
Obtenir permissions dossier linux (Résolu) salut, qq'un peux m'expliquer comment obtenir la permissions d'un dossier en passant par un terminal ? www.commentcamarche.net/forum/affich-3353064-obtenir-permissions-dossier-linux
Ubuntu problem de permission (Résolu) Bonjour, donc voila, je viens d'installer un emulateur sur mon mac pour utiliser ubuntu, et je voulais installer strategoXT. Je dois installer : aterm 2.5,sdf2-bundle 2.4,stratego/xt 0.17; donc je commence avec aterm 2.5 donc je tape dans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5311099-ubuntu-problem-de-permission
Rsync Problème Permission denied (Résolu) Bonjour, J'ai un problème lorsque j'utilise Rsync. Mon client est sous Windows et je veux sauvegarder mes fichiers vers une Debian ou Rsync server est installé. Voici mon script sur le client : rsync -azc --verbose --progress... www.commentcamarche.net/forum/affich-3472638-rsync-probleme-permission-denied
RSync sous WindowsRSync pour Windows rsync est un formidable outil de synchronisation de répertoires et de backup. Tous les systèmes Unix/Linux le possèdent en standard, mais pas Windows. On peut l'avoir tout de même: On peut utiliser rsync fourni avec... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7040-rsync-sous-windows
[Linux] Accéder à NTFS en écritureLes différentes versions de Linux sont fournies avec différents pilotes NTFS. Certains permettent l'écriture NTFS, d'autre seulement la lecteur (même quand ils sont affichés RW !) Si votre pilote NTFS ne supporte pas l'écriture NTFS (par exemple... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3423-linux-acceder-a-ntfs-en-ecriture
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSNPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1204-comment-changer-mon-mot-de-passe-sous-wlm-msn
Changer les droits d'un répertoire en .bat ? (Résolu)Bonjour ! Je souhaite créer un répertoire par utilisateur sur un serveur. Je fais donc un script en .bat avec md nom_utilisateur Ca marche. Ce que je souhaiterais, c'est que l'utilisateur concerné ait le contrôle total sur SON répertoire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3062593-changer-les-droits-d-un-repertoire-en-bat
Installation Module/Composant - Joomla 1.5.3 (Résolu)Bonjour, J'ai un petit problème sur toutes les installation de Modules, Composants, Template sur mon site en Joomla 1.5.3 Je vous explique ce que je fais. 1) je me connecte en admin 2) je vais sur Extensions - Installer/Désinstaller 3) je clique... www.commentcamarche.net/forum/affich-6520329-installation-module-composant-joomla-1-5-3
Permission sur changement de fichier debian (Résolu)Bonjour, j'ai un serveur de messagerie (mail + chat) a realiser sous debian etch 4.0.J'ai installé postfix mais je n'arrive pas à changer le fichier main il me dit que je ne peux pas changer les permissions. J'ai besoin de votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-6093723-permission-sur-changement-de-fichier-debian
Télécharger WinSCPWinSCP est un client SFTP/SCP, c'est à dire qu'il permet de se connecter aux serveurs SSH pour transférer des fichiers. Il possède une interface graphique (à la Norton Commander) pratique à utiliser, et possède un outils de synchronisation de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-251-winscp
Télécharger CyberduckCyberduck est un client FTP/SFTP sous licence GPL. Utilisations de signets (ou d'un raccourci…) pour une connexion rapide Téléchargement, transfert par Glisser/Déposer Édition de fichier en ligne par un éditeur externe comme TextWrangler ou... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055083-cyberduck
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer Caledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos : - il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF, - la sélection facile de dossiers ou fichiers à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055553-caledos-automatic-wallpaper-changer
Pour ses 10 ans, Google offre 10 millions de dollars pour changer le monde(Paris - Relax news) - Pour fêter le dixième anniversaire de son moteur de recherche, Google a annoncé mercredi 24 septembre, le lancement d'un concours d'idées pour changer le monde. Le géant de l'Internet a fait savoir qu'il débourserait 10 millions... www.commentcamarche.net/actualites/pour-ses-10-ans-google-offre-10-millions-de-dollars-pour-changer-le-monde-5847414-actualite.php3
Changer d'opérateur mobile devient plus facile dès lundi(Paris - Relaxnews) - A partir de lundi, changer d'opérateur mobile devient beaucoup plus simple pour les abonnés. Grâce au lancement du nouveau système de portabilité des numéros, les consommateurs pourront basculer chez un autre opérateur plus... www.commentcamarche.net/actualites/changer-d-operateur-mobile-devient-plus-facile-des-lundi-3004055-actualite.php3
Conduite du changementConduite du changement L'environnement évolue dans un environnement évoluant très rapidement, elle doit donc évoluer, innover, pour être en position de compétitivité. Les projets informatiques sont par nature au cœur de l'innovation de... www.commentcamarche.net/contents/conduite-changement/conduite-changement.php3
Résistance au changementRésistance au changement Pour être en mesure d'anticiper le changement, il est essentiel de connaître les facteurs de risque et en particulier les causes du frein au changement. Outre les causes individuelles, devant faire l'objet d'une attention... www.commentcamarche.net/contents/conduite-changement/resistance-changement.php3
SQL - Accorder des permissionsL'attribution de permissions La clause GRANT permet d'attribuer des permissions à un ou plusieurs utilisateurs sur un ou plusieurs éléments de la base de données. La syntaxe de cette clause est la suivante : GRANT Liste_de_permissions ON... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlgrant.php3