|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
sauf que le voleur a toujours les objets acheté et ça, ça me gonfle
Mais tu ne peux rien y faire, et tu n'a aucun préjudice. mon entourage ne croit pas qu'ils vent le retrouver C'est l'affaire de la police. Mais ils retrouvent les gens, souvent. et le meilleur moyen de se protegeer pour continuer d'acheter sur internet sans risque de se faire vider mon compte Bien protéger son PC: http://sebsauvage.net/safehex.html Ne pas passer de commandes sur des ordinateurs autres que le tien (pas dans les cybercafés, pas chez des amis, pas au boulot). Ne pas passer de commandes par connexion WiFi non sécurisée ou sécurisée en WEP. Ne jamais enregistrer son numéro de carte bancaire dans un fichier. Ne jamais payer sur des sites louches. Préférer les sites dont les transactions bancaires ne sont pas faite par les sites eux-même, mais directement par les sites des banques (CyberMut, etc.) Et signaler rapidement à ta banque tout débit louche. |
salut mouniros
voilà quand tu achètes sur un site assure toi qu'il y a bien un verrou affiché en bas de la fenêtre et assure toi du site où tu vas si tu ne le connais pas, généralement tu poses la question dans google du genre que pensez vous du sitexxxxxx et là tu auras tous les forums des contents et pas contents tu choisiras - estime toi heureux d'avoir été remboursé car la banque de son côté va faire des recherches pour retrouver ci possible le débiteur frauduleux - de toute façon tout achat fait illegalement avec un numéro de CB volé et systèmathiquement remboursé par la banque puisque tu n'as pas donné ton code secret - La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne fonctionne; La pratique c'est quand tout fonctionne mais que l'on ne sait pas pourquoi. |
de toute façon tout achat fait illegalement avec un numéro de CB volé et systèmathiquement remboursé par la banque puisque tu n'as pas donné ton code secret
Tout à fait ! Débit avec ta carte sans preuve d'authentification (code 4 chiffres ou signatures) = Responsabilité de la banque car elle a autorisé le débit sans preuve de ton identité. Dans 99% des cas, il n'y a aucun problème our se faire re-créditer par sa banque. |
merci de vos reponse si rapide
C'est l'affaire de la police. Mais ils retrouvent les gens, souvent. si ils sont en france et pas a l'etranger, c'est ce qui m'a confirmé un copain au boulot c'est injuste je ne sais pas si le site ou l'achat a été effectuer pourra révéler l'identité de l'acheteur :( |
Contact moi je pourrai t'apporter un brin d'éclairage qui pourrais te servir.
cyra
|
Bonjour , On m'a detourné mon numero de carte bancaire et le retrait s'est effectué au Maroc. Comment peux-t-on expliquer cela ? comment cela a t-il pu se produire ?
J'ai besoin de reponse , svp; Aurevoir et merci d'avance |
mwa je pense kil fo laissé les personne volé car les prix son tro chair
|
Eh oui !!!! moi aussi je me suis fait piquer mon n° de carte et des achats ont été faits.
Ces achats vont être remboursés et en fait, comme d'hab c'est le commerçant qui va s'assoir sur le paiement... Par contre j'aimerais savoir si l'on est venu sur mon ordi pour copier mon n° de carte ou si on a piraté le site du commerçant ????? - Si l'on est venu sur mon ordi, je vais revoir ma protection AVAST. - Si l'on a piraté un site, je vais faire mon enquête... Pour info, c'est grâce au mot de passe "id tronic" transmis par SMS que je me suis aperçu que l'on effectuait des achats à mon insu. Néanmoins ça va très vite et il y a de tout dans les achats. zebu45 |
Bonjour, savez vous combien de temps prend la procédure de remboursement par la banque dans ce genre de fraude ?
Merci |
Bonjours a toi, alors un bon "informaticien" aurais vite fait a retrouver l'adresse du voleur même si le site refuse de donné un IP il suffit d'un aspirateur de site de loguer le jour (à l'heur prés grâce au retrait sur le compte) de faire une liste d'ip et Hop avec le bon programme tu trouveras facilement ça ville moins facilement son adresse mais bon vue que tu sais que c'est usa ou Angleterre il y a sursemant une adresse IP!
Et si grand maleurs c'est d'un cibert café il ne te reste plus qu'a y interroger les patrons ... Mais bon ce ne sont que des objets. Dans les affaires judiciaires c'est plus courant Cordialement Kévin le Noob |
Bonjour, je me suis fait volé les numeros de ma carte pour un prejudice de 1600e. Apres avoir questionné les sites où des achats ont été effectué. J'ai reussi à obtenir des infos sur une des personnes qui detenanient les numeros ( car les numeros de CB sont revendus et plusieurs personnes peuvent detenir le n°) c'est une personne residant aux etats unis, j'avais meme sa photo et son numero de telphone, ainsi que ces adresses mail date de naissance et nom prenom adresse ip( mais reste a voir si ce sont des vrais infos) en completant mon depot de plainte, j'ai donné mon petit dossier aux gendarmes qui m'ont répondu "on peut rien faire car c'est aux states" et ont ajoutés que "si le préjudice s'elevait à plusieurs millions des recherches auraient été effectuées". Mais la chose à savoir c'est que c'est personne là ont trouvé la faille du système car ils savent pertinemment qu'ils encourent aucun risque car ils font ca a partir d'un autre pays et je leur ai meme dit l'ensemble des debits effectué sur plusieurs milliers de particuliers aboutissent à des millions. Et internet n'a pas de frontiere alors que les services de polices eux en ont. Dc on peut rien faire en dehors du territoire français, s'il l'on veut lutter contre cela il faudrai créer un organisme mondiale de la fraude bancaire, une sorte de police du monde lier à cela mais faut pas rever cela ne se montera jamais. Tout ca aux benefice de petits malins malhonnete et lache car il est facile de vider les comptes à distance mais pour venir prendre la carte directement au proprio il ya personne. Qu'ils se faire ... ces petits escrocs. La serul chose que l'on puisse faire et de se faire remboursé par sa banque et deposer une plainte. A moins que des personne veuillent monter, à l'aide d'informaticien, de victimes un réseau pour arreter ce type de personne. Faire ce que nos gouvernement ne peuvent faire voila la seule solution |
Et Si le kelkun trouve une carte bancaire par terre et kil lutilize ds un cyber cafer...... la c imposible de le retrouV c de sa ke jai peur mwa !!!!et en + jai lu sur internet ke selon la loi : avan davoir fai opozition on est responsable des retraits effectuer ds la limite de 150 euros |
non c pa vraix je me suis fais voler mon numero de carte sur paypal et il ont acheter pour 3500 e la banque ma tout rembourser et je pense me retourne contre paypal c peut etre securise mais il ont reussi a pirater mon numeros |
Résultats pour vol numero carte bancaire