Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vol numero carte bancaire

mouniros, le mercredi 23 janvier 2008 à 17:16:34
bonjour

voila quelq'un a volé mes numero de carte bancaire (je pense que c'est un piratage lors d'un achat en ligne) et a fait des achat sur internet, total de la somme est de 200€
j'ai bloqué ma carte donc il n y aura plus d'achat frauduleux, ma banque m'a remboursé et j'ai rien pedu dans l'affaire;
sauf que le voleur a toujours les objets acheté et ça, ça me gonfle car il s'est servi de moi, j'aimerai savoir s ils peuvent le retracer sachant que les sites d'où il a cheté les objets sont des sites aux etats unis et en GB, mon entourage ne croit pas qu'ils vent le retrouver mais je garde l'espoir que un toujours il va payerpour ce qu'il ma fait.
est ce que vous connaissez un organisme que je pourrai contacter ( apart porter plainte au commissariat qui va rien me rapporter)
et le meilleur moyen de se protegeer pour continuer d'acheter sur internet sans risque de se faire vider mon compte

cordialement
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à mouniros  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le mercredi 23 janvier 2008 à 17:22:57
sauf que le voleur a toujours les objets acheté et ça, ça me gonfle

Mais tu ne peux rien y faire, et tu n'a aucun préjudice.

mon entourage ne croit pas qu'ils vent le retrouver

C'est l'affaire de la police.
Mais ils retrouvent les gens, souvent.

et le meilleur moyen de se protegeer pour continuer d'acheter sur internet sans risque de se faire vider mon compte

Bien protéger son PC: http://sebsauvage.net/safehex.html
Ne pas passer de commandes sur des ordinateurs autres que le tien (pas dans les cybercafés, pas chez des amis, pas au boulot).
Ne pas passer de commandes par connexion WiFi non sécurisée ou sécurisée en WEP.
Ne jamais enregistrer son numéro de carte bancaire dans un fichier.
Ne jamais payer sur des sites louches.
Préférer les sites dont les transactions bancaires ne sont pas faite par les sites eux-même, mais directement par les sites des banques (CyberMut, etc.)

Et signaler rapidement à ta banque tout débit louche.
Répondre à sebsauvage

2

Anneli21, le mercredi 23 janvier 2008 à 17:24:55
salut mouniros
voilà quand tu achètes sur un site assure toi qu'il y a bien un verrou affiché en bas de la fenêtre et assure toi du site où tu vas si tu ne le connais pas, généralement tu poses la question dans google du genre que pensez vous du sitexxxxxx et là tu auras tous les forums des contents et pas contents tu choisiras - estime toi heureux d'avoir été remboursé car la banque de son côté va faire des recherches pour retrouver ci possible le débiteur frauduleux - de toute façon tout achat fait illegalement avec un numéro de CB volé et systèmathiquement remboursé par la banque puisque tu n'as pas donné ton code secret -

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne fo­nctionne;
La pratique c'est quand tout fonctionne mais que l'on ne sai­t pas pourquoi.
Répondre à Anneli21

3

sebsauvage, le mercredi 23 janvier 2008 à 17:28:53
de toute façon tout achat fait illegalement avec un numéro de CB volé et systèmathiquement remboursé par la banque puisque tu n'as pas donné ton code secret

Tout à fait !

Débit avec ta carte sans preuve d'authentification (code 4 chiffres ou signatures) = Responsabilité de la banque car elle a autorisé le débit sans preuve de ton identité.

Dans 99% des cas, il n'y a aucun problème our se faire re-créditer par sa banque.
Répondre à sebsauvage

4

mouniros, le mercredi 23 janvier 2008 à 17:56:50
merci de vos reponse si rapide

C'est l'affaire de la police.
Mais ils retrouvent les gens, souvent.

si ils sont en france et pas a l'etranger, c'est ce qui m'a confirmé un copain au boulot
c'est injuste

je ne sais pas si le site ou l'achat a été effectuer pourra révéler l'identité de l'acheteur :(
Répondre à mouniros

5

cyra1990, le jeudi 27 mars 2008 à 13:23:32
Contact moi je pourrai t'apporter un brin d'éclairage qui pourrais te servir.

cyra
Répondre à cyra1990

6

mouniros, le jeudi 27 mars 2008 à 23:18:49
bonjour,
merci de votre intérêt et de l'aide que vous pourrez m'apporter ,
Répondre à mouniros

7

mouniros, le jeudi 27 mars 2008 à 23:19:53
bonjour,
merci de votre intérêt et de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Répondre à mouniros

9

Elisamons, le mercredi 7 mai 2008 à 16:51:56
Bonjour , On m'a detourné mon numero de carte bancaire et le retrait s'est effectué au Maroc. Comment peux-t-on expliquer cela ? comment cela a t-il pu se produire ?
J'ai besoin de reponse , svp;
Aurevoir et merci d'avance
Répondre à Elisamons

10

aro, le jeudi 22 mai 2008 à 02:01:33
mwa je pense kil fo laissé les personne volé car les prix son tro chair
Répondre à aro

11

• 6
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
sebsauvage, le jeudi 22 mai 2008 à 10:29:48
D'accord: Je peux te piquer ton fric ?
Répondre à sebsauvage

14

zebu45, le samedi 31 mai 2008 à 09:00:09
Eh oui !!!! moi aussi je me suis fait piquer mon n° de carte et des achats ont été faits.

Ces achats vont être remboursés et en fait, comme d'hab c'est le commerçant qui va s'assoir sur le paiement...

Par contre j'aimerais savoir si l'on est venu sur mon ordi pour copier mon n° de carte ou si on a piraté le site du commerçant ?????

- Si l'on est venu sur mon ordi, je vais revoir ma protection AVAST.
- Si l'on a piraté un site, je vais faire mon enquête...

Pour info, c'est grâce au mot de passe "id tronic" transmis par SMS que je me suis aperçu que l'on effectuait des achats à mon insu.

Néanmoins ça va très vite et il y a de tout dans les achats.

zebu45
Répondre à zebu45

15

bam197, le vendredi 13 juin 2008 à 13:47:44
Bonjour, savez vous combien de temps prend la procédure de remboursement par la banque dans ce genre de fraude ?

Merci
Répondre à bam197

18

eliottalty, le vendredi 22 août 2008 à 23:11:08
Bonjours a toi, alors un bon "informaticien" aurais vite fait a retrouver l'adresse du voleur même si le site refuse de donné un IP il suffit d'un aspirateur de site de loguer le jour (à l'heur prés grâce au retrait sur le compte) de faire une liste d'ip et Hop avec le bon programme tu trouveras facilement ça ville moins facilement son adresse mais bon vue que tu sais que c'est usa ou Angleterre il y a sursemant une adresse IP!

Et si grand maleurs c'est d'un cibert café il ne te reste plus qu'a y interroger les patrons ...

Mais bon ce ne sont que des objets. Dans les affaires judiciaires c'est plus courant

Cordialement Kévin le Noob
Répondre à eliottalty

19

trixseb, le jeudi 25 septembre 2008 à 12:31:42
Bonjour, je me suis fait volé les numeros de ma carte pour un prejudice de 1600e. Apres avoir questionné les sites où des achats ont été effectué. J'ai reussi à obtenir des infos sur une des personnes qui detenanient les numeros ( car les numeros de CB sont revendus et plusieurs personnes peuvent detenir le n°) c'est une personne residant aux etats unis, j'avais meme sa photo et son numero de telphone, ainsi que ces adresses mail date de naissance et nom prenom adresse ip( mais reste a voir si ce sont des vrais infos) en completant mon depot de plainte, j'ai donné mon petit dossier aux gendarmes qui m'ont répondu "on peut rien faire car c'est aux states" et ont ajoutés que "si le préjudice s'elevait à plusieurs millions des recherches auraient été effectuées". Mais la chose à savoir c'est que c'est personne là ont trouvé la faille du système car ils savent pertinemment qu'ils encourent aucun risque car ils font ca a partir d'un autre pays et je leur ai meme dit l'ensemble des debits effectué sur plusieurs milliers de particuliers aboutissent à des millions. Et internet n'a pas de frontiere alors que les services de polices eux en ont. Dc on peut rien faire en dehors du territoire français, s'il l'on veut lutter contre cela il faudrai créer un organisme mondiale de la fraude bancaire, une sorte de police du monde lier à cela mais faut pas rever cela ne se montera jamais. Tout ca aux benefice de petits malins malhonnete et lache car il est facile de vider les comptes à distance mais pour venir prendre la carte directement au proprio il ya personne. Qu'ils se faire ... ces petits escrocs. La serul chose que l'on puisse faire et de se faire remboursé par sa banque et deposer une plainte. A moins que des personne veuillent monter, à l'aide d'informaticien, de victimes un réseau pour arreter ce type de personne. Faire ce que nos gouvernement ne peuvent faire voila la seule solution
Répondre à trixseb

20

yehahhh, le jeudi 16 octobre 2008 à 17:33:33
Et Si le kelkun trouve une carte bancaire par terre et kil lutilize ds un cyber cafer...... la c imposible de le retrouV c de sa ke jai peur mwa !!!!et en + jai lu sur internet ke selon la loi : avan davoir fai opozition on est responsable des retraits effectuer ds la limite de 150 euros
Répondre à yehahhh

21

yorider, le dimanche 14 décembre 2008 à 11:27:33
non c pa vraix je me suis fais voler mon numero de carte sur paypal et il ont acheter pour 3500 e la banque ma tout rembourser et je pense me retourne contre paypal c peut etre securise mais il ont reussi a pirater mon numeros
Répondre à yorider
Vol carte banquaire (Résolu) Bonjour a tout le monde, Juste pour info on ma dit que quand ont est victime d'un vol de carte bancaire est que l'agresseur nous demande de retaper notre code si on le tape a l'anver sa marche aussi mais sa préviens la bank est la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5154729-vol-carte-banquaire
Renouvellement carte bancaire : nouveau code? (Résolu) Bonjour, J'aimerais savoir lorsque notre carte bancaire est renouvelée, est ce que le code 4 chiffres de la carte bancaire change. Car la carte bancaire fonctionnait très bien avec le code du début. Depuis que ma carte bancaire à été renouvelée,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7267184-renouvellement-carte-bancaire-nouveau-code
Les paiements en ligneLes moyens de paiement en ligne Renouveler son nom de domaine, acheter des fournitures de bureau, payer ses liens sponsorisés, acheter des billets de train ou d’avion pour ses voyages d’affaires… un chef d’entreprise a mille et une bonnes raisons... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9668-les-paiements-en-ligne
[Linux] Problèmes de sonLa gestion du son sous GNU/Linux est assez complexe et peut générer pas mal d'erreurs. Cet article n'a pas vocation d'expliquer dans le détail comment Linux gère le son, mais vous trouverez ici des solutions à certains problèmes courants. Le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1547-linux-problemes-de-son
[Overclocking] Plateforme Intel socket 478MISE EN GARDE Les manipulations décrites ci-dessous sont dangereuses pour votre matériel et la stabilité de votre système. CCM décline toute responsabilité en cas de problème survenu suite à l'application de cet article ! D'abord, il faut avoir un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-overclocking-plateforme-intel-socket-478
Fraudes a la carte bancaire!!! (Résolu)Bonjour, jai eu des paiement qui ont été effectués par mon numéro de carte bancaire seulement c'est paiement ont servis à recharger un portable et j'aimerais savoir par quel moyen je pourrais trouver le numéro de la personne qui a recharger... www.commentcamarche.net/forum/affich-3929721-fraudes-a-la-carte-bancaire
Arnaque sur carte bancaire a sve store.fr (Résolu)bonjour je suis moi aussi victime de cette arnaque frauduleuse sur carte bancaire a sve store.fr d un montant de 79 euro preleve en octobre. JE TROUVE CA COMPLETEMENT DEG . je vais faire le necessaire aupres de ma banque postale et j espere avoir gain... www.commentcamarche.net/forum/affich-3827461-arnaque-sur-carte-bancaire-a-sve-store-fr
Question sur les achats par carte bancaire (Résolu)bonsoir,je voudrais savoir si c'est vrai que ca craint pas quand on fait des achats par carte bancaire en ligne tant qu'il y a le petit cadenas et la clé dessiner en bas quand on passe commande,merci beaucoup. www.commentcamarche.net/forum/affich-2880080-question-sur-les-achats-par-carte-bancaire
Télécharger Cashbook CompleteCashbook Complete est un logiciel de gestion financière. Il permet de gérer la trésorerie : la circulation des espèces, les actions sur les comptes et les cartes bancaires. L'application propose une utilisation simple et offre la possibilité... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057402-cashbook-complete
Fraudes par cartes bancaires : 26 millions d'euros sur Internet en 2007(Paris - Relax news) - L'Observatoire de la sécurité des cartes de paiements a publié mi-juillet son rapport pour l'année 2007. D'après ces données, le taux global de fraude à la carte bancaire dans les systèmes français (tous types de cartes et... www.commentcamarche.net/actualites/fraudes-par-cartes-bancaires-26-millions-d-euros-sur-internet-en-2007-5847075-actualite.php3
La RATP testera des cartes bancaires sans contact pour passer les tourniquets(Paris - Relax news) - La RATP réfléchit actuellement avec Visa et Mastercard à l'utilisation des cartes bancaires sans contact comme titre de transport. L'entreprise testera entre janvier et septembre 2009 avec Mastercard le système Paypass auprès de... www.commentcamarche.net/actualites/la-ratp-testera-des-cartes-bancaires-sans-contact-pour-passer-les-tourniquets-5847639-actualite.php3
Près de 40 millions de transactions bancaires en ligne au premier trimestre 2008(Paris - Relax news) - Les Français porteurs de cartes bancaires ont effectué 39,9 millions de transactions bancaires en ligne au premier trimestre 2008. Selon les données du groupement des cartes bancaires, publiées dans le baromètre Acsel du e... www.commentcamarche.net/actualites/pres-de-40-millions-de-transactions-bancaires-en-ligne-au-premier-trimestre-2008-5846529-actualite.php3
Sécurité - Identification des risques et typologies de piratesQu'est-ce qu'un hacker ? Le terme « hacker » est souvent utilisé pour désigner un pirate informatique. Les victimes de piratage sur des réseaux informatiques aiment à penser qu'ils ont été attaqués par des pirates chevronnés ayant... www.commentcamarche.net/contents/secu/secuconn.php3