Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Augmenter mon espace disque libre

Cougar3721, le mardi 11 novembre 2003 à 14:27:35
Bonjour !! J'ai un petit souçi !! Mon disque dur est partitionné en 4 !! ma partition Windows XP contient 5Go !! Surveillée fréquement et vidant quotidiennement les cookies, les fichiers internet temporaires, l'historique, nettoyant le disque dur et éffaçant les points de restauration système, de temps en temps, mon espace disque libres baisse irrémédiablement !!
Ma question est de savoir si je peux effacer sans risque les fichiers OLD TMP, le contenu du fichier INTERNET LOG ainsi que le fichier TEMP !!
Merci d'avance !!
Répondre à Cougar3721  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nickie, le mardi 11 novembre 2003 à 15:45:52
Déjà changer les paramètres de la corbeille, ensuite, il faudrait réorganiser l'espace disque par partition avec Partition Magic ou Fdisk sous Dos
Répondre à nickie

3

Cougar3721, le mardi 11 novembre 2003 à 18:05:16
Ok, merci !! J'vais voir ça !! Mais, pour partition magique, c'est pas la peine, puisque mon disque est déja partitionner en 4 !!
Répondre à Cougar3721

2

-bonjour-, le mardi 11 novembre 2003 à 16:55:16
bonsoir,
tu peux supprimer, en principe, sans risque les temp mais les garder dans la corbeille un ou deux jours ne fait pas de mal, on ne sait jamais.
tu peux également vider le dossier prefetch dans les mêmes conditions.
il y a aussi la compression des fichiers sous xp (clic droit, propriétés,avancé cocher "compressé...nécessaire" sélectionner les sous dossiers aussi lorsque demandé).
ce n'est pas une compression du type win zip, seulement une occupation plus efficace du disque. ton fichier reste utilisable, il garde la même taille dans propriétés mais on voit la différence sur le disque.
Répondre à -bonjour-

4

Cougar3721, le mardi 11 novembre 2003 à 18:07:54
Merci !! J'vais éssayer de compacter les dossiers, on verra bien !!
Répondre à Cougar3721

5

Cougar3721, le mardi 11 novembre 2003 à 18:12:24
Une autre petite question, à savoir si les dossiers Windows de type LAST GOOD et LAST GOOD TMP, si l'un d'eux peut etre éliminer !!
Merci d'avance
Répondre à Cougar3721

6

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
skywolker, le mardi 6 janvier 2004 à 21:08:50
j'aimerais savoir comment partionner mon disque dur avec "partition magique", et le formater par la suite sans perdre mes donneés. et s'il y'a une méthode de partitionner le DD avec la commande Fdisk sans perte de données. merci
Répondre à skywolker

7

fred_aster, le mardi 6 janvier 2004 à 22:28:59
Slt,

J'aimerai savoir à quoi servent les fichiers contenu dans le répertoire C:\WINDOWS\Prefetch avant de les supprimer.

Ils ont tous l'extension .pl sauf le fichier Layout.ini contenant un historique de chemins d'accès ??

Merci.
A+
Répondre à fred_aster

8

mica, le dimanche 25 février 2007 à 17:47:11
quelqu'un pourait m'aider
j'ai crée une sesion
plus tard je l'ai supprimer et mon disque et toujours separer en 2
quelqu'un pourrait m'aider en me disant comment recupérer tout cette espace sans formater mon disque dur
merci
Répondre à mica

9

toptitbal, le dimanche 25 février 2007 à 17:59:14
Bonjour cougar3721
Tu peux gagner beaucoup d'espace sur ta partition système en déplaçant des éléments sur une autre : ton dossier "Mes documents", tes favoris, tes messages d'Outlook Express, les fichiers temporaires, le fichier d'échange.
N'oublie pas non plus de supprimer les dossiers de désinstallation des mises à jour de Windows (dossiers en bleu dans C:\Windows).
Répondre à toptitbal

10

Salim147, le mercredi 26 septembre 2007 à 09:54:06
Une petite question as-tu windows xp ? as-tu deja restauré ton systeme ?? Moi jai restauré une dizaine de fois et je me suis rendu compte qe ca prenait trop d'espace disque donc jai supprimé tout mes points de restauration et tu peux pas me croire mais jai gagné 13 Go d'espace disque je suis passé de 122 go a 135 go!! super!!!! non ???

et pour les supprimer c'est simple tu va sur poste de travail et ensuite du va sur le disque, tu cliques droit et tu vas sur propriétés tu vas sur nettoyage de disque et dans l'onglet autres options et tu nettoies restauration du systeme!!! et tu me diras le resultat
Répondre à Salim147

11

eponyxcf, le samedi 13 septembre 2008 à 16:50:25
ouai ca marche!!
Répondre à eponyxcf
Problème d'espace disque insuffisant bizarre! (Résolu) Bonjour, salut tout le monde , je veux transférer un fichier de taille 8 Go à travers le réseau sans fil entre 2 pc portables , j'ai un espace disque libre = 23 Go et lorsque je fais la copie ,le système m'affiche que l'espace disque... www.commentcamarche.net/forum/affich-5337675-probleme-d-espace-disque-insuffisant-bizarre
Télécharger IStat Nano IStat nano est un surprenant gadget d'affichage du système avec des menus animés et des transitions. Istat nano fait partie de ces gadgets affichant : - l'utilisation du CPU, - la mémoire utilisée, - l'espace disque libre, - l'usage de la bande... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055687-istat-nano
Espace disque faible (Résolu) Bonjour a tous alors , je sais que beaucoup on se probleme mais je n'utilise pas emule ni rien d'autre j'explique , moi mon espace disque diminue tout seul , au demarrage j'ai 2 GO libre et apres 1 je desinstalle un jeu de 2 Go... www.commentcamarche.net/forum/affich-1904742-espace-disque-faible
Mythe - NTFS occupe plus d'espace disque que FATMythe Le système de fichiers NTFS occupe plus d'espace disque que FAT Réalité FAUX Explications NTFS et FAT sont des systèmes de fichiers inventés par Microsoft. FAT est hérité du MS-Dos et Windows 95/98, alors que NTFS est hérité de Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6625-mythe-ntfs-occupe-plus-d-espace-disque-que-fat
Quels fichiers prennent de la place sur le disque dur ?A force d'installer et de désinstaller des logiciels ou tout simplement à force d'utiliser Windows, il n'est pas rare que l'espace disque disponible viennent à manquer. La solution consiste alors soit à ajouter un nouveau disque dur, soit à faire le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6006-quels-fichiers-prennent-de-la-place-sur-le-disque-dur
Modifier le dossier d'installation par défaut C:\Program FilesPar défaut, l'installation de la plupart des programmes et logiciels se fait dans le dossier C:\Program Files. Pour une raison ou une autre, vous voulez changer ce dossier par un autre (sur une autre partition en cas de problème d'espace disque par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11458-modifier-le-dossier-d-installation-par-defaut-c-program-files
Espace disque qui diminue d'heure en heure (Résolu)bonjour en faite g un problème mon espace disque dur de C: diminue d'heures en heures. au début je ne savais pas pourquoi mais maintenant g trouver le fichier qui prenait de la taille et sa taille augmente d'heure en heure. le chemin... www.commentcamarche.net/forum/affich-1882243-espace-disque-qui-diminue-d-heure-en-heure
Espace disque insuffisant (Résolu)Bonjour, a tous les macuser help! chaque fois que je recois des pj je peux ps les ouvrir ca me dit espace disque insuffisant; comment cleaner? je suis debutante et je stoke pas gd chose a part des photos mais l'enregistre rien je vide corbeilles... www.commentcamarche.net/forum/affich-4148506-espace-disque-insuffisant
Espace disque diminue sans raisons (Résolu)Bonjour, Mon ordi m'indique que l'espace disque commence à être insuffisant. j'ai fait le ménage, et là je le passe à CCcleaner et spybot. Pourtant, j'ai beau supprimer des tas de fichiers, l'espace rediminue alors que je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-4640521-espace-disque-diminue-sans-raisons
Créer un CD Audio à partir d'un MP3Qu'est-ce qu'un fichier MP3 Un fichier MP3 est un fichier audio compressé, c'est-à-dire un fichier qui prend moins d'espace disque grâce à un algorithme de compression, et qui peut être lu grâce à des programmes exécutant des algorithmes de... www.commentcamarche.net/contents/pratique/mp32wav.php3