Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Wow serveur gratuit légal ? Lequel choisir ?

Nico-play, le vendredi 25 janvier 2008 à 12:33:46
Bonjour, je voudrait savoir si les serveur gratuit de wow sont légal et si oui lequel serai le mieux ( le plus peuplée et le plus facile installer)
Je voudrait aussi savoir si le contenu d'un serveur gratuit et d'un serveur payant est le même( meme augmentation des point d'exp ... )
Merci de me répondre .
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sephiroth56700, le vendredi 25 janvier 2008 à 12:35:08
Non désolé les serveurs privés dans wow sont illégals.

2

• Ce message vous semble utile, votez !
ll0ll, le vendredi 25 janvier 2008 à 12:35:57
(illégaux)
Le problème avec un ordinateur, c'est qu'il fait ce qu'on lui dit de faire...
Pas ce qu'on voudrait qu'il fasse

3

Nico-play, le vendredi 25 janvier 2008 à 12:38:07
c'est bizarre avant j'avait crée un autre forum est on me disait que c'était totalement légaux ...

4

• 2
ll0ll, le vendredi 25 janvier 2008 à 12:39:44
(légal)

et, non, ça n'est pas légal ;)

Seuls les serveurs développés par Blizzard sont légos (histoire de torturer un peu plus ce mot)
Le problème avec un ordinateur, c'est qu'il fait ce qu'on lui dit de faire...
Pas ce qu'on voudrait qu'il fasse

35

olive10, le vendredi 27 juin 2008 à 00:03:57
Bravo, c'étéait bien marrant :), là je crois que le mot tu l'a belle et bien achevé.

36

olive10, le vendredi 27 juin 2008 à 00:04:34
Bravo, c'était bien marrant :), là je crois que le mot tu l'a belle et bien achevé.

8

bhruin, le lundi 14 avril 2008 à 10:06:13
Il y a des mythes et des légendes, les serveurs privés de jeu MMORPG payant ne seront jamais légaux (Lineage, wow, daoc, everquest, etc.) à moins qu'ils aient une licence de type open source. Cependant, même les MMORPG gratuits ne tolèrent pas les serveurs privés.

Bonne journée I Have The Body Of A God

5

sephiroth56700, le vendredi 25 janvier 2008 à 16:56:37
Ca va c'est des petites fautes ca arrive a tout le monde lol

6

Senestra, le mardi 4 mars 2008 à 08:19:06
Bonjour , je voudrais juste vous dire , bien que les serveurs privé sont illegaux et sont bien réel, vous ne risquez absolument rien sur un serveur privé hors mis révocation de ce serveur . Ne me demandé pas pk car les raisons sont secretes pour ne pas accusé qqun ...

7

joly, le lundi 14 avril 2008 à 07:25:43
C'est bien illégaux car j'ai voulut tenter puis sa ma bloquer mlon vrai compte et paré galère pour le remettre en marche!

9

sephiroth56700, le jeudi 17 avril 2008 à 19:09:41
Non la on dit illégal xD

37

Ewilan, le dimanche 29 juin 2008 à 15:10:38
Je suis allé sur un serveur privé et Blizzard m'a reperé ( je sais pas comment ils ont fait mais bon il l'ont fait^^)

Du coup , sur mon ordi quand je me connecte a WoW sa me met : fatal error ....serieuse violation des droits d'utilisateur... !
Et sa me quitte WoW !
Joly tu as dit que t'avait reussi a re le jeu ! Comment ta fait stp ?

10

guigui, le mardi 22 avril 2008 à 11:20:22
fo pa creuvé les serveur privé sont tous ce qu'il y a de légal .
les gens pense que c'est illégal mais non ils sont oui illégal mais tolérés donc il sont tous a fait légaux.
C'est pour cela que blizzard a dernierement fait le patch 2.4.1 car ils ne pouvaient pas empêcher les serveur privé a cause de leur légalité .
tous mais abslolument tous les serveur privé sont légaux.
Et il n'est marqué nul part dans la loi informatique qu'il est interdit de faire cela de toute façon.
donc Légal ! c'est tout

12

• 1
bhruin, le mercredi 23 avril 2008 à 11:12:24
bonjour,

C'est vrai tu as tout à fait raison il est marqué nulle part dans la loi informatique que tu n'as pas le droit de copier le travail des gens et l'exploiter à ton compte. C'est sur les gens travaillent gratuitement j'oubliais excuse moi.

Mais en fait tu te trompes voici un petit extrait d'un post du forum officiel de world of warcraft (le sujet entier):

Pour répondre simplement à votre question, je vous invite à lire ou relire :
- Le Contrat de Licence de l'Utilisateur Final (CLUF) :

http://www.wow-europe.com/fr/legal/eula.html
4. Responsabilités de l’Utilisateur Final
B. Vous acceptez qu’en aucun cas,
(iii) vous n’accueillerez, ni ne fournirez, ni ne développerez des services de confrontation entre joueurs pour ledit Jeu, ni n’intercepterez, émulerez ou redirigerez les protocoles de communication utilisés par Blizzard Entertainment de quelque manière que ce soit, ce qui inclut sans restriction, l’émulation de protocole, la tunnelisation, le reniflage, la modification ou l’ajout de composants audit Jeu, l’utilisation d’un programme utilitaire ou de toute autre technique connue à ce jour ou développée par la suite, dans le but, entre autres, de jouer sur des réseaux non-autorisés sur Internet, de jouer en réseau en utilisant les réseaux de jeu commerciaux ou non-commerciaux ou dans le cadre de réseaux aggrégateurs de contenu ; ou
(iv) vous ne créerez ni ne maintiendrez, en aucun cas, de connexions non-autorisées audit Jeu ou audit Service. Toutes les connexions audit Jeu et/ou audit Service, qu’elles soient créées par le Client du jeu ou par d’autres outils ou utilitaires, peuvent l’être par des méthodes et moyens expressément approuvés par Blizzard Entertainment. En aucun cas vous ne pouvez vous connecter, ou créer des outils vous permettant à vous ou autrui de se connecter à l’interface propriétaire dudit Jeu ou aux interfaces autres que celles expressément fournies par Blizzard Entertainment pour utilisation publique.

- Les Conditions d'Utilisation du jeu :

http://www.wow-europe.com/fr/legal/termsofuse.html
3. Restrictions à votre utilisation de World of Warcraft.

B. Seuls Blizzard Entertainment ou ses licenciés ont le droit d'héberger World of Warcraft. En conséquence, vous n'avez pas le droit d'héberger, de fournir des services de création de partie, d'émuler ou de rediriger les protocoles de communication utilisés par Blizzard Entertainment pour World of Warcraft, quelle que soit la méthode utilisée pour cela. De telles méthodes interdites peuvent comprendre, sans s'y limiter : l'émulation de protocole, la décompilation, la modification de World of Warcraft, l'ajout de composants à World of Warcraft, ou l'utilisation d'un programme utilitaire pour héberger World of Warcraft.

- La troisième fenêtre qui apparaît lorsque vous créez un compte de jeu ou lorsque vous mettez à jour le jeu :
RÉSILIATION DU SERVICE SANS NOTIFICATION PRÉALABLE POUR VIOLATION SÉRIEUSE DES CONDITIONS D’UTILISATION

[...]Les « Violations Sérieuses » des Conditions d’Utilisation de World of Warcraft incluent :

2. L’hébergement, la fourniture de services de synchronisation, ou l’interception, l’émulation ou la redirection des protocoles de communication utilisés par Blizzard Entertainment faisant partie de World of Warcraft, quelle que soit la méthode utilisée 

Donc si tu n'as pas envie de lire je te résume la situation: les serveurs privés sont illégaux ! I Have The Body Of A God

15

sephiroth56700, le vendredi 25 avril 2008 à 00:01:37
Tu raconte n'importe quoi guigui

11

guigui, le mardi 22 avril 2008 à 11:21:45
Légaux tkt

13

Cooler, le mercredi 23 avril 2008 à 11:33:53
Laissez tomber vos débats, j'ai la réponse : puisque WOW est un MMORPG payant ,les serveurs gratuits sont illegaux MAIS ils sont trop nombreux pour que Blizzard puisse les réguler DONC ils sont tolérés mais pas légaux.
Quelle est la nuance me demanderez vous ? Cela signifie juste que si Blizzard avait les moyens de fermer les serveurs illégaux il le ferait,ce qu'il ne pourrait pas si ces serveurs étaient légaux donc en réponse a ta question, les serv WOW sont illegaux mais en quelque sorte tolérés par Blizzzard ( il n'a pas vraiment le choix )

14

hugo32300, le mercredi 23 avril 2008 à 12:38:45
Blizzard tolère les serveurs : les bugs énervent les joueurs qui viennent sur l'offi ^^
--

16

kzoo, le vendredi 25 avril 2008 à 21:29:19
Au début Blibli faisait la chasse aux sorcières, mais ils se sont rendu compte que le temps d'en fermer un, dix autres ouvraient. Ils ont donc préférés les "tolérés" cependant, les serveurs dont la fréquentation est très élevé,ça, ça l'es énerves et souvent ces serveurs se font rappeler à l'ordre, d'autant plus que certains serveurs n'hésitent pas à mettre de façon plus qu'abusive, les utilisateurs qui viennent jouer en les faisant payer pour un oui ou un non a grand coup d'allopass ou paypal pour avoir un morceau de pixel. Les serveurs qui génèrent de l'argent dans certains proportions sont les principales (uniques?) cible de la horde d'avocat de Blizzard. Il en est de même pour tout les autres jeux se jouant sur le net; gratuit ou pas. Si l'éditeur ne mets pas à disposition les outils nécessaire pour créer son propre serveur, par défaut, il est illégal de créer son propre serveur car la source est détourner de son fonctionnement d'origine car à un moment ou à un autre, il aura fallu piraté des données pour permettre le fonctionnement, la création du serveur et de son contenu d'un serveur privée.

Il est vrai que tout ceci est un peu difficile a bien comprendre, car, toutes les "team" de développement de serveur privé que ce soit pour WoW ou un autre jeux, se place en Open Source en utilisant le système GNU. Donc un contenu Open Source est légal mais il ne l'est plus quand il résulte d'un piratage de données provenant d'une source gratuite ou payante quand le créateur de ce dit jeux ou logiciel ne met pas lui même à disposition les outils nécessaire pour créer son propre serveur.

Je terminerais en disant :

A quand un toolset cousin de celui de bioware pour NWN pour les jeux tels que WoW ou un autre? Car c'est grâce à des serveurs créer par des amateurs si on peut dire que certains jeux continuent de vivre et de rapporter de l'argent. Le principe du "je teste gratuitement sur un privé puis je passe à l'officiel à cause des bug et du manque de joueurs" à permis à Blizzard d'augmenter grassement le nombre d'abonné sur World Of Warcraft.

17

lalala, le samedi 10 mai 2008 à 00:02:57
NIMPORTE KOI C LEGO (star war) lol

18

Ghost60, le samedi 10 mai 2008 à 03:37:25
Voila je trouve que les serveur privée sont legaux car il permetten de tester le jeu et encore les bug abbusiff du genre deco toutes les 5 min enerve les gens c'est pour sa que blizzard toleres les serveur privée et gagne en nombre de joueur sur l'officiel, donc ne vous inquieter pas jouer sur un serveur privés n'est pas puni par la loi en revanche cela vvous enervera car vous ete souvent deco ^^

19

Kyonitua, le samedi 10 mai 2008 à 11:08:26
MdR moi je suis sur offi ET serv privé, j'ai pas ,eu d'emmerdes avec Blizzard. et mon serv privé ne déco que toutes les 6 minutes :p mdr nan en fait il déco très rarement.

20

ageofvampire, le mardi 20 mai 2008 à 15:58:00
légal totalemen légal ce n'est pa parce que on signe la licence d'utilisateur final que c'est ilégal en réalité je sui totalemen dacor avec guigui!!
les erveur privé sont légaux car de toute façon on ne peu pa dire qe les serveur privé son les même qe les officiel le jeu est totalemen modifier donc on ne peut pa dire que c'est le meme jeu !
C'est légal pour celui qui utilise mais en revanche ilégal pour celui qui cré le serveur !

21

guigui tros conerie, le jeudi 22 mai 2008 à 17:22:43
ta mere guigui c illegal je me suis pris 36000 € d'amende alors dit pas de conerie

22

jai pas raport, le jeudi 22 mai 2008 à 23:10:46
salu c pas legau mais legau legau pas legau lego pas lego jouer don au bloc lego

23

Le conseiller, le samedi 24 mai 2008 à 14:44:00
De toute façon, ne jouez pas à wow, ça détruit votre vie sociale...

33

Driimka Powaa!, le mardi 17 juin 2008 à 18:34:41
Aretes de dire de la merde un peu! Les serveurs Wow privées sont illégaux mais totalement acceptée et WOW est le meilleur jeu du siècle, si tu as un peu de cerveau et que tu sais te limité tu ne détruit rien dutout alors ne dit pas n'importe quoi sur ce jeu! Perso j'ai joué sur l'officiel, c'est bien de commencé dessus et tu verras que plutard quand tu auras des HL (haut lvl) tu en auras marre de payer et de prendre trop de temps à XP donc tu iras sur un sezrveur privée WOW et si tu y vas en tant que joueur tu n'auras rien (sauf si tu te fais banMJ)! Donc en clair tu peux totalement joué sur les serveurs privées wow tant que tu ne derange personne mais tu verras tu retourneras a mon avis sur offi car il y a beaucoup de beug et de temps a autre des RAZ (remise a zero)!
Sur ce, ne dites pas de chose que vous ne connaissez pas svp!
WOWOWOWOWOWOWOWOWWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOW­OW!!!
----Mj Driimka Mj ----

24

sephiroth56700, le dimanche 25 mai 2008 à 16:36:58
Ca c'est bien vrai ^^ TUX POWAAAA !!!!!!!!

25

nicobule, le mercredi 11 juin 2008 à 02:01:00
pourquoi vou dite que c'est legale ce les pas car le monde qui crée des serveur cross wow fac ses comme si la limite est 100 km pi toi tu roule a 200 km ses pas du tout l'égale fac panser a sa
Wow serveur gratuit (Résolu) Bonjour, je voudrai jouer a wow mais payer 13e par mois j'ai pas trop envi es ce que quelqu'un pourrai me donner des adresses de server gratuit. Es ce que c'est légal??????? merci jouer pour vivre et non pas vivre pour jouer www.commentcamarche.net/forum/affich-7949616-wow-serveur-gratuit
World of warcraft serveur gratuit (Résolu) Bonjour, J'aimerais jouer à world of warcraft et j'au entendu parler d'un serveur gratui si il y a quelqu'un qui le connait pourrait me donner l'adresse merci! c'est possible que ça n'existe pas j'ai entendu ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-7607835-world-of-warcraft-serveur-gratuit
Serveur gratuit (Résolu) Bonjour, Donc je suis ici pour vous posez une petite question Existe t'il Un serveur gratuit mais puissants ! Qui accepte les cracks ... EXEMPLE Merci Comment ça marche www.commentcamarche.net/forum/affich-8581302-serveur-gratuit
[OpenOffice] Une belle suite bureautique gratuiteOpenOffice.org Microsoft Office (payant) peut aisément être remplacé par OpenOffice.org (OOo) qui : est gratuit (légalement), est francisé (D'autres langues sont disponibles gratuitement.), sait gérer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3479-openoffice-une-belle-suite-bureautique-gratuite
[Webmaster] Wiki, CMS ou blog ?Wiki, CMS ou Blog ? Les wikis, CMS et Blog permettent de créer des sites web sans avoir à manipuler d'HTML. Mais leur finalité est différente. Lequel choisir ? Blog : Pour poster des nouvelles, des informations, parler du temps qu'il fait. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4786-webmaster-wiki-cms-ou-blog
ANTIVIRUS PAYANT Lequel choisir? (Résolu)Bonjour, Un membre de ma famille souhaite passer à un antivirus payant mais il ne sait pas lequel choisir parmi les propositions qui lui ont été faites... (NORTON, KAPERSKY, BITDEFENDER ou GData) Si quelqu'un pouvait nous aider ce serait vraiment... www.commentcamarche.net/forum/affich-3542976-antivirus-payant-lequel-choisir
Cherche serveur gratuit (Résolu)Bonjour, je cherche un site ou on loue des serveur gratuit mais qui dure pas longtemps c'est pour les math 1vs1 j'ai chercher partout sur google et j'ai pas trouver. www.commentcamarche.net/forum/affich-5857457-cherche-serveur-gratuit
Télécharger Emule PlusEMulePlus est la nouvelle version du fameux logiciel de partage eMule. Il s’intègre au réseau edonkey. Il dispose d’un serveur http avec lequel l’utilisateur pourra administrer ses téléchargements à distance. Il propose une interface simple et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056883-emule-plus
Télécharger XionXion est un lecteur audio gratuit,léger et puissant. Il ne consomme que 4 Mo de mémoire vive et se lance instantanément. Il est muni : - d'un équalizer exhaustif, - d'un gestionnaire de playlist (M3u, Pls, Wpl), - de raccourcis de lectures... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055432-xion
Télécharger ACM currency converterACM currency converter est un logiciel de conversion de devise entièrement gratuit. Léger rapide et facile à utiliser, l'application est multidevises et propose une mise à jour en temps réel. En plus, il intègre différentes fonctions telles que : la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057495-acm-currency-converter