Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Copie de fichier par la ligne de commande

jackouille1, le samedi 26 janvier 2008 à 11:53:58
Bonjour,

j'aimerais pouvoir copier des fichiers via la ligne de commande dans un premier temps puis via un batch, je butte sur les partages de fichiers.
En fait je voudrais que mes dossiers ne soient partager que lorsque je fais la copie.
1° Si je partage sous windows et que je fais un net use, mon partage est correct.
2° si par net use j'attribue une lettre de lecteur : net use z: \\monpartage et puis que je fais copy z:\monfichier c:\ c'est impeccable.

mais cela implique de laisser les partages actif.

j'aimerais donc pouvoir faire le point 1 dans mon fichier batch et supprimer le partage après la copie.

quelqu'un peut-il maider?

merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à jackouille1  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Smart91, le lundi 28 janvier 2008 à 17:08:52
Bonjour,

Tu utilises la commande Net share pour déammarrer le partage du répertoire, par exemple:
net share MonPartage=c:\Données
tu fais le mappage avec un lecteur tu copies les fichiers
ensuite tu supprimme le mappage avec la commande net use /delete:
net use z: \\Monpartage /delete
Ensutie tu arrètes le service de partage:
Net share MonPartage /delete

Ci-dessous je te donne un lien pour toutes les commandes de services NET
http://sbsfr.mvps.org/exploitsvr/commandnet/index.html

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Répondre à Smart91
[shell unix] fichier ligne par ligne (Résolu) Bonjour, comment faire défiler un fichier ligne par ligne, de manière à traiter chaque ligne ? Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-1702792-shell-unix-fichier-ligne-par-ligne
Comment lire un fichier ligne par ligne Comment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5027-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne
Fichier de commande avec système de cartes en Fortran90 Sommaire I. Introduction II. Exemple de fichier de commande III. Fonction permettant de chercher la carte voulue IV. Fonction permettant de lire la carte voulue V. Source I. Introduction Dans un code informatique, quand des données... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9837-fichier-de-commande-avec-systeme-de-cartes-en-fortran90
Envoi de commandes CISCO publipostées via SSH/TelnetExpect en action Informations générales publipmachin point cheu ? Mais c'est quoi au juste ? Le contenu des fichiers annexes commandes.txt liste.txt THE Script Commentaires Remerciements Questions / Report de Bugs /... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9988-envoi-de-commandes-cisco-publipostees-via-ssh-telnet
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichierSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4839-sed-supprimer-une-ou-plusieurs-lignes-d-un-fichier
Commandes du fichier CONFIG.SYSLes commandes du fichier CONFIG.SYS chargent des programmes particuliers en mémoire et gèrent le fonctionnement de votre matériel. Pour la plupart, elles s'utilisent uniquement dans le fichier CONFIG.SYS, à l'exception des commandes break, rem et set,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-69-commandes-du-fichier-config-sys
Copier 100 lignes d un fichier (Résolu)Bonjour, j ai un fichier qui contient un trés grand nombre de lignes, mon objectif c'est de copier 100 lignes à partir de la ligne numéro 105(ligne soulignée), et les mettre dans un tableau pour effectuer des calculs sur les colonnes. voici un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5329774-copier-100-lignes-d-un-fichier
[excel] copier une ligne (Résolu)bonjour tout le monde ! est il possible de copier une ligne, la deuxième de la première feuille, dans toutes les feuilles de mon classeur ? (j'en ai une soixantaine) merci d'avance et bonne journée ! www.commentcamarche.net/forum/affich-2192635-excel-copier-une-ligne
Double lecture de fichier ligne par ligne (Résolu)bonjour , J'ai suivi le "cours" pour la lecture de fichier ligne par ligne (jicipy) Comment lire un fichier ligne par ligne Je voudrai lire un fichier ligne par ligne , et comparer en même temps avec les ligne d'un autre fichier. exemple : -... www.commentcamarche.net/forum/affich-5123422-double-lecture-de-fichier-ligne-par-ligne