Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Insérer un fichier html externe dans page web

jpaul_web, le lundi 28 janvier 2008 à 11:44:36
Bonjour,
Comment peut-on insérer fichier html externe dans page web (cecei pour faciliter la mise à jour par d'autres personnes)
Je n'ai rien trouvé qui me convenait sur le web.
Cela forme des horribles encadré sur IE qui cache en plus les menus... (avec include ou object)
Je créerais simplement des petits tableaux dans une page html externe et ils viendraient s'intégrer dans la 1ère page...
(voir sur le site www.biereau.be)
Un tout grand merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à jpaul_web  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tremeur53, le lundi 28 janvier 2008 à 12:08:36
hello !
précisions SVP : les fichiers à insérer sont-ils destinés à être lus tout seul (sans les inclure).

Tu manipules PHP ?
Pour moi la solution est la fonction INCLUDE.
Mais il faut que ton fichier de réception soit en extension .PHP !

Si tu inclus un fichier complet (html) tu vas inclure l'entête HEAD, BODY... et çà va paniquer !
Il faudrait que les fichiers à inclure ne contiennent que le code des tableaux !
<table> .....
et c'est tout !
L'idéal serait de créer une base de données avec une partie privée pour saisir les infos.
Ensuite tu lis ta base et tu ajoutes les contenus dans le site.
pas une mince affaire !
Répondre à tremeur53

2

• 1
jpaul_web, le lundi 28 janvier 2008 à 12:32:54
Le mieux, si tu as un peu de temps c'est de regarder ce que ça donne sur le site (en construction)... http://www.biereau.be
Pour ce qui est de la programmation PHP ou autre, je n'y connais rien... Je fonctionne par essai erreur....

Pour l'idée d'insérer le fichier avec uniquement le contenu entre les instructions <table> Cela me parait être une solution....
Comment puis je faire?

Autre message que j'ai envoyé pour le même problème, mais sans solution...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4813166 supprimer des scrollbars menu cache object#0
Répondre à jpaul_web

3

• 1
tremeur53, le lundi 28 janvier 2008 à 12:45:09
Si tu ne connais pas PHP...
Je ne peux pas te faire un tuto sur le forum !

va voir du côté du site du zéro. Ils expliquent bien.
http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-­php.html

Sur Google cherche " PHP fonction include".
m'enfin çà demande un minimum de bases.
Avant de te lancer dans un site interractif, commence par potasser PHP
en ajoutant du code PHP progressivement dans tes pages.
Tes pages doivent avoir l'extension .PHP et non .HTML
Si tu étudies PHP, il faut installer un serveur !
Le plus simple est EasyPHP (gratuit, installé en 5 minutes.
Il y a plein de tutos sur la toile.

Bon courange.

Je t'abandonne lâchement... j'ai du boulot !
Répondre à tremeur53

4

• 1
jpaul_web, le lundi 28 janvier 2008 à 12:59:20
Ok, j'ai lu un peu...
Je pense que je vais me lancer dans le PHP...
Et dans un premier temps faire les mises à jour moi-même...

Enfin si quelqu'un a une solution(+ ou - simple) à mon problème...

Merci à toi en tous cas...
Répondre à jpaul_web

5

• 1
tremeur53, le lundi 28 janvier 2008 à 13:08:48
Faut pas rêver, la solution simple à ce truc n'existe pas.
Faut attaquer PHP !
CONSEIL :
Commence par installer EASYPHP.
Tu ne peux pas étudier PHP sans serveur !
C'est simple.

Tu essaies ton serveur avec des scripts trouvés dans des tutos (simple au début).

Quand tu commences à comprendre le fonctionnement du serveur, tu peux te mettre au boulot !
Commence par le début, apprivoise les fonctions en premier.
C'est le plus utile !

Le site du zéro
ensuite developpez.com est une mine d'or de tutos.

Je me sauve !
Répondre à tremeur53

6

• 1
 jpaul_web, le dimanche 2 mars 2008 à 10:55:26
Je me suis attaqué au PHP...
La solution est là...
On y trouve tout ce que l'on veut et c'est très logique...
JP

Conclusion: Utilisation de include()
Répondre à jpaul_web
Importer un fichier sur un site web (Résolu) bjr ! pour importer un fichier sur la page web ke j'ai créé, est ce que je mets tt son emplacement c:/document and setting/..../01.jpeg ou bien ke le nom du fichier/01.jperg www.commentcamarche.net/forum/affich-2702860-importer-un-fichier-sur-un-site-web
Télécharger PersonalBrain Win PersonalBrain Win est un organiseur complet entièrement gratuit idéale pour les entreprises. Il vous permet d'organiser des idées, des projets, des contacts, des fichiers et des pages web. Vous pouvez naviguer facilement à travers vos informations et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057909-personalbrain-win
Centrer verticalement une page web Pour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9867-centrer-verticalement-une-page-web
[mythes] On peut protéger une page web/une image contre la copieMythe On peut empêcher la copie d'une page web ou d'une image. On peut empêcher de voir le source d'une page HTML. On peut empêcher la copie d'une vidéo, d'une musique. Réalité FAUX Explications Quelle que soit la nature d'un document (page... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3134-mythes-on-peut-proteger-une-page-web-une-image-contre-la-copie
Arrêter les images animées dans les pages WebLes images animées vous agacent et ralentissent l'affichage des pages Web que vous visitez ? Pas de panique, vous pouvez les arrêter. Internet Explorer Sous Internet Explorer, il vous suffit d'appuyer sur la touche Esc pour que toutes les animations... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10011-arreter-les-images-animees-dans-les-pages-web
[FreeMind] Publier une mindmap dans une page webFreeMind est un logiciel de mindmapping. Vous avez plusieurs possibilités pour publier votre mindmap dans une page web. Flash applet Java Simple image PNG HTML+Javascript (texte seulement) HTML+Javascript (texte+icônes) HTML+Javascript... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4857-freemind-publier-une-mindmap-dans-une-page-web
Insérer vidéo en Flash dans page Web (Résolu)Bonjour, Débutant de chez débutant, j'essaie de comprendre comment incorporer et lire un clip vidéo dans une page web sous forme Flash. J'ai été sur pas mal de tutos, mais je ne sais pas m'y prendre: j'ai un fichier encodé en .FLV,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3608495-inserer-video-en-flash-dans-page-web
Convertir une page web enfichier pdf (Résolu)bonsoir à toutes et tous (en premier lieu) Je cherche (et je ne trouve pas) s'il existe une extension ou un plugin ou je ne sais quoi (une manip dans acrobat pro 7.0) qui me permettrait de convertir directement une page web en fichier pdf : je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2483644-convertir-une-page-web-enfichier-pdf
Problème enregistrer page web (Résolu)Bonjour, J'ai des problèmes pour enregistrer certaines pages web. Après avoir fait fichier, enregistrer sous, mes documents j'ai le message suivant: la page web n'a pas pu être enregistrée à l'emplacement sélectionné. Que dois-je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2718945-probleme-enregistrer-page-web
Webmastering - Introduction à la création de pages webNotion de site web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant... www.commentcamarche.net/contents/web/webintro.php3