Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb ouverture fichier .xlm sous Excel 2007

Lysa35, le mardi 29 janvier 2008 à 10:54:49
Bonjour,
Je rencontre le message d'erreur suivant lors de l'ouverture d'un fichier .xlm sous Excel 2007 (fichier créer sous Excel 2003).
"Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir, "nomdufichier.xlm", est différent de celui spécifié par l'extension de fichier. Assurez-vous que le fichier n'est pas endommagé et qu'il provienne d'une source fiable avant de l'ouvrir. Souhaitez-vous ouvrir le fichier maintenant ?"

Mon fichier a été crée par moi même sous Excel 2003. Il contient une macro qui doit s'éxécuter automatiquement. Il faut qu'il puisse être ouvert sous Excel 2003 et 2007.

J'aimerai donc trouver une solution afin qu'il n'apparaisse pas et que la macro se lance en automatique.

J'ai déjà essayé d'ajouter une ligne de désactivation des alertes dans ma macro ('Application.DisplayAlerts = False') mais sans succès.

Merci d'avance pour vos infos sur ce sujet.

Lysa.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Office 2007
Répondre à Lysa35  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ariane, le lundi 16 juin 2008 à 16:42:15
J'ai le même problème
Pour le résoudre, j'ai créé un petit fichier Excel contenant une macro VBA Auto_Open() dans laquelle j'ai mis les lignes suivantes:
Application.DisplayAlerts = False
Workbooks.Open ThisWorkbook.Path & "\document_a_ouvrir.xlm"
Application.Run "document_a_ouvrir.xlm!AUTO_OUVRIR"
Application.DisplayAlerts = True

et ça fonctionne puisque le Application.DisplayAlerts = False permet d'inhiber le message d'erreur à l'ouverture du document.
Répondre à Ariane

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
muad'ib, le mardi 2 septembre 2008 à 15:42:11
Bonjour Ariane, j'ai posté un message il y a quelques jours identiques, le voilà:

""Bonjour,
sur mon ancien PC, j'avais sauvegardé sur CD des fichier Excel & Word, avec MS Office XP sous Windows XP.
Avec mon nouveau PC ,sous VISTA et MS Office dernière version en "évaluation" (peut-être y a t'il un rapport), je n'y arrive donc pas!!!
Il y a le message:"Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir, "*.xls", est différent de celui spécifié par celui du fichier.Assurez-vous que le fichier n'est pas endommagé et qu'il provient d'une source fiable avant de l'ouvrir.etc..."

Voilà, J'ai essayé avec Open Office:IDEM, de réintallé MS Office XP sur un autre PC:IDEM.

J'espère que je n'ai pas tout perdu.

Merci d'avance pour votre aide.""

Je pense que ta réponse peu m'aider, mais je n'y connais rien en MACRO, a part le nom!!!
Y a t'il un site qui pourrai me guider, tout mes anciens fichiers excel (comptes, bouleau...) ne s'ouvrent plus, comment faire ?

A l'aide...
Bruno
Répondre à muad'ib

3

toscane, le jeudi 13 novembre 2008 à 13:38:35
bonjours peu tu m'espliquer le detail pour le faire je suis novice

Pour le résoudre, j'ai créé un petit fichier Excel contenant une macro VBA Auto_Open() dans laquelle j'ai mis les lignes suivantes:
Application.DisplayAlerts = False
Workbooks.Open ThisWorkbook.Path & "\document_a_ouvrir.xlm"
Application.Run "document_a_ouvrir.xlm!AUTO_OUVRIR"
Application.DisplayAlerts = True

et ça fonctionne puisque le Application.DisplayAlerts = False permet d'inhiber le message d'erreur à l'ouverture du document.
Répondre à toscane

4

ariane, le jeudi 13 novembre 2008 à 22:38:13
Le plus simple est de renommer le fichier .xlm en .xls
Répondre à ariane

5

toscane, le vendredi 14 novembre 2008 à 07:14:03
bonjours
merci d'avoir pris le temps de me répondre
pour le fichier c'est ce que j'ai fait et je ne peut toujours pas l'ouvrir c'est un document important il faut absolument que j'y arrive
alors si tu as une solution pour m'aider
merci
Répondre à toscane
Mot de passe Excel 2007 (Résolu) Bonjour, J'ai protéger entièrement un fichier excel 2007( à l'ouverture) il y a deux semaines à l'aide d'un mot de passe. Le hic c'est que j'ai oublié le mot de passe. Donc comme je sais que les questions concernant les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5259690-mot-de-passe-excel-2007
Désactiver sécurité macro Excel 2007 (Résolu) Bonjour, J'ai besoin d'ouvrir un fichier Excel qui contient des macros. Seuiement, Excel 2007 ne me propose pas de les activer ou non. Du coup, le fichier ne fonctionne pas comme il devrait. Pourriez-vous m'indiquer dans quel menu je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4862743-desactiver-securite-macro-excel-2007
Ouverture de fichier sous Excel. (Résolu) Bonjour, J'ai un petit problème d'ouverture de fichier sous Excel. Le type de fichier que j'essais d'ouvrir est CSV avec des séparateur (, ou ;) Si j'ouvre le fichier via Excell, il n'utilise pas les séparateurs donc tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-2311533-ouverture-de-fichier-sous-excel
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDFTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5734-transformer-un-fichier-microsoft-excel-xls-en-pdf
Ouverture de fichiers Office 2007 avec une version antérieureOuverture de fichiers Office 2007 avec une version antérieure Un(e) collègue ou un(e) ami(e) vous envoie un fichier Microsoft Office 2007 que vous ne pouvez pas exploiter parce que vous n'avez tout simplement pas la version 2007 de Microsoft... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11351-ouverture-de-fichiers-office-2007-avec-une-version-anterieure
Lenteur exécution macro sous Excel 2007 (Résolu)Bonjour le forum, J’ai un gros problème sur excel 2007 que je n'arrive pas à résoudre, Je dispose de fichiers de données au format csv. Ces fichiers sont mis en forme via une macro sous Excel. Sur la version Excel 2003, cela fonctionne bien,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6710486-lenteur-execution-macro-sous-excel-2007
Copier/Coller avec Excel 2007 (Résolu)Bonsoir à tous Existe t'il un moyen de Copier/Coller un fichier Excel 2007 dans un Nouveau Fichier (ou une nouvelle page) tout en gardant les paramètres de Largeur de Colonnes et Hauteur de Ligne ? Merci pour une éventuelle réponse www.commentcamarche.net/forum/affich-3236213-copier-coller-avec-excel-2007
Suppression d'une ligne sur deux/excel 2007 (Résolu)Bonjour, je souhaiterais savoir comment, sous excel 2007, faire pour supprimer une ligne sur deux (grosse quantité de données) sans utiliser de macros, car je n'y connais rien dans ce dommaine. Je sais que c'est possible pour les versions... www.commentcamarche.net/forum/affich-3858599-suppression-d-une-ligne-sur-deux-excel-2007
Télécharger Pack de compatibilité Microsoft Office 2007En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et enregistrer des fichiers à l'aide des nouveaux formats de fichier Word, Excel et PowerPoint 2007. Le pack de compatibilité... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055375-pack-de-compatibilite-microsoft-office-2007
Télécharger Modèle de Calendrier Mensuel ExcelModèle de Calendrier Mensuel Excel ou "Free Monthly Calendar Template" est un modèle qui peut s’ouvrir avec Microsoft Excel XP et les versions plus récentes. Il vous permet d’avoir un calendrier sur Excel pendant toute l’année, et même pour les années... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056750-modele-de-calendrier-mensuel-excel